Hitler, la naissance du mal

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :
BouBout a écrit :Sinon, pour le "fond du problème", on peut aussi poser la question différemment :
Si on avait capturer Hitler, aurait-il eu le droit à un avocat à son procès ?
TF1 répond non !
Je ne suis pas d'accord.
Attends, tu veux dire par là que c'est ce qu'a dit un responsable/animateur/guignol de TF1 ou c'est l'interprétation que tu fais de la coupe effectuée dans le téléfilm ?
Pardon, je n'ai pas été clair.
C'est mon interprétation.
:o
Oui, c'est bien ce que je me disais, mais je préférais écarter tout doute. :)
Et nous sommes d'accord sur la question.
BouBout a écrit :Par contre, à part la news de Nicolas, je n'ai pas trouvé mot de cette "censure".
Avez-vous une source de l'info ?
:?:
Je n'ai pas lu d'article personnellement à ce sujet, Nico devrai pouvoir te retrouver ca sans pb j'imagine :mrgreen:

Mais une rapide recherche indique une durée de diffusion par TF1 de 2h10, alors que la durée normale est de 3h (voir la niouse de DVDAlliance à ce sujet ou carrément la fiche du DVD chez Alapage qui indique clairement 3h au verso.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

d'après l'interview de Laurent Storch, directeur des acquisitions de TF1. :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est donc un téléfilm, qui plus est une coprod nord-américaine avec des acteurs américains et anglais, mouais... :?
En plus le titre a consonnance biblique... :?

Enfin on verra bien...
Signature
Avatar du membre
Corey Parks
Acteur
Acteur
Messages : 121
Enregistré le : 21.01.2004 - 21:46
Localisation : Where the sun rises
Contact :

Message par Corey Parks »

SamReVolt a écrit :C'est donc un téléfilm, qui plus est une coprod nord-américaine avec des acteurs américains et anglais, mouais... :?
Ouch, tout ça pour le même film ça part mal. Y a de quoi faire un sacré navet avec tous ces ingrédients. M'enfin qui regardera verra :lol:
Image
You call that begging? I'm sure you can beg better!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vu la BA à la téloche, ça a l'air cucul la praline ce truc quand même :?
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

En tout cas, je confirme les propos de Nico.
Sur mon magazine TV, il y a une interview de Laurent Storch (directeur des acquisitions à TF1) qui "explique" le pourquoi des coupes.

Par exemple :
Laurent Storch a écrit :(...)
Hitler était un enfant battu par son père, élevé par une mère possessive. Christian Duguay prend l'option que ces tensions ont engendré le monstre qu'il est devenu par la suite. Mais tous les enfants battus ne deviennent pas Hitler, donc on n'a pas voulu se hasarder sur ce chemin.
(...)

-*-*-*-*-
Hitler mis à part, ça me choque quand même que TF1 s'autorise à couper des programmes qu'il n'a pas produit.
Si le programme ne leur plait pas, qu'ils ne l'achètent pas et ne le diffusent pas.
Mais l'oeuvre en elle-même doit rester intact, comme le réalisateur la achevé.
:?
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

D'accord avec toi Boubout
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est le retour de la censure et de l'ordre moral. :evil:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Laurent Storch a écrit :(...)
Hitler était un enfant battu par son père, élevé par une mère possessive. Christian Duguay prend l'option que ces tensions ont engendré le monstre qu'il est devenu par la suite. (...)
Il y a un film, "Max", sorti en 2001 qui traite du sujet de façon assez semblable en construisant la folie du futur dictateur et son antisémitisme par sa frustration de ne pas être reconnu comme artiste peintre qui était son activité après la première guerre mondiale. Le personnage est donc montré de façon également très humaine, le faisant cotoyer le milieu artistique juif qui cherche paradoxalement à le faire connaitre. Le film, bien que pas totalement abouti,est malgré tout assez interessant et peut etre assez proche de la réalité du personnage historique tel que l'on peut le discerner dans la lecture de "mein Kampf".
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Décidément TF1 n'est pas à une tartufferie près. :?
J'ai encore en tête leurs nombreux reportages démogos traitant de l'insécurité avec une description peu reluisante de mon département. :roll:

Décidément, quand il s'agit de prendre les gens pour des cons, ils sont les premiers...
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nono-Binks a écrit :Mon magneto va tourner...
Eh Oh !!!!!
Nono !!!!!
C'est ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




(:idea:)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :
Nono-Binks a écrit :Mon magneto va tourner...
Eh Oh !!!!!
Nono !!!!!
C'est ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




(:idea:)
Merci merci :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Plus sérieusement, je vous invite à lire cette page qui recense les coupes faites par TF1 et pourquoi (selon l'auteur) TF1 a fait ces coupes.

De plus, en bas de la page on apprend :
Le DVD du téléfilm (contenant en principe la version intégrale) devait sortir en mars prochain. Alors que le pressage des disques est déjà fait et les jaquettes prêtes (de nombreux journalistes les ont déjà reçues), TF1 Vidéo vient d'en repousser la sortie sine die. Que faut-il en penser ?
:?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Que faut-il en penser ?
De la censure de TF1 :
1 - que c'est un scandale
2 - que c'est inadmissible, édifiant
3 - que c'est faire insulte à la mémoire de tous ceux qui ont péri de la barbarie nazie que de faire des coupes pareilles
4 - que c'est faire acte de révisionnisme
5 - que c'est effarant de connerie et de mépris de la part de TF1 pour ses téléspectateurs

Du report de la sortie du DVD :
1 - que ca sent le charcutage sur le DVD
2 - que c'est tout aussi inadmissible

Merci pour le lien BouBout.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Ooooooh les gentils décideurs de TF1 ont supprimé les propos anti-sémites de Hitler et le massacre d'un chien, certainement pour ne pas heurter la communauté juive et les amis des animaux j'imagine. Ou peut-être est-ce pour continuer leur travail (efficace) de vulgarisation d'une télévision française devenue vieille, abrutissante, et qui va mourir si personne ne se réveille.
Je suppose que ce malheureux téléfilm (qui n'aurait certainement pas été en couverture de Télé7Jours il y a 10 ans) va nous montrer un Hitler gentil et victime de la conjoncture de l'époque et de son ambition.

Finalement ces américains tant critiqués nous font des séries comme on n'est pas prêt d'en voir en France, des séries qui osent assumer leur sujet tabou, en les dépassant souvent : l'esclavage avec Racines, la mort pour Six Feet Under, la politique américaine avec 24 et entre autres la corruption de la police avec The Shield.

Je n'oublie pas South Park, qui, avec ses "tête de juif" à chaque épisode depuis 6 ans, est la seule série à faire de l'humour avec des propos racistes violents, mais avec énormément de talent et d'intelligence (comme dans un autre registre Desproges mais pas Dieudo :P ) et malgré ça Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, ne sont pas taxés de racistes, ce qui montre que le public peut avoir un oeil critique et n'est pas si con que TF1 le pense.
I never drink ... wine.
Répondre