Un Nouveau Massacre à la T.....

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

y a aussi de grosses differences au niveau de l'histoire, au lieu de faire un simple copier coller des scenes les plus connues (auto-stop, repas de famille, routier) les auteurs les "detournent" a mon sens d'habile façon...

grosses differences egalement dans le traitement du "concept Hippies Vs Ploucs": l'original etait un petit bijou d'humour noir et glauque, le "remake" (enfin si on peut parler de remake) est un vrai film d'horreur premier degré et glauque...

Attention il est pas parfait non plus mais c'est loin, tres loin d'etre honteux ou "blasphematoire", si en plus il permet de faire decouvrir l'original tant mieux pour tout le monde...

j'aime bien les deux, je ne venere ni l'un ni l'autre... mais chacun dans leur style ils fonctionnent tres bien...
Image
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

The DeathScythe a écrit :j'aime bien les deux, je ne venere ni l'un ni l'autre... mais chacun dans leur style ils fonctionnent tres bien...
+1

Un truc qui m'a bien fait plaisir pendant la projection : quelques personnes ont quitté la salle quand Leatherface commence à faire son petit travail de couture :twisted: et je pensais : "les gars, ça s'appelle Massacre à la tronçonneuse, forcément ça va trancher un minimum ..."

C'est un bon film d'horreur mais ça reste bien moins trash que Haute tension.
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :C'est un bon film d'horreur mais ça reste bien moins trash que Haute tension.
Ah bon ? Où ça ? :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C vrai que haute tension est bien plus trash le massacre de le famille est vraiment limite !!! :twisted:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :
Redrum a écrit :C'est un bon film d'horreur mais ça reste bien moins trash que Haute tension.
Ah bon ? Où ça ? :?
Tu as vu les deux ?
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :
Zorg a écrit :
Redrum a écrit :C'est un bon film d'horreur mais ça reste bien moins trash que Haute tension.
Ah bon ? Où ça ? :?
Tu as vu les deux ?
Haute Tension, oui, et je ne trouve pas que le film soit trash. Et qu'on ne me sorte pas la scène finale où Maïwenn Le Besco se fait asperger de truc rouge l'est car ca serait se mettre le bras dans l'oeil à mon avis. Haute Tension est esthétisant et loin d'être trash à mon sens.

Pour Massacre à la tronçonneuse, j'ai prevu d'aller le voir la semaine prochaine.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Moi, l'original m"a fait enormément rire (n'est ce pas PP??). Le tueur reste tranquillement chez lui, et ses victimes sont livrées à domicile!

Ca m'a qd mm bien plu, et ca reste une soirée mémorable!(certains Corse du forum s'ens souviennent).
Pour le remake, j'attendrai la sortie dvd en loc!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Haute Tension, oui, et je ne trouve pas que le film soit trash. Et qu'on ne me sorte pas la scène finale où Maïwenn Le Besco se fait asperger de truc rouge l'est car ca serait se mettre le bras dans l'oeil à mon avis. Haute Tension est esthétisant et loin d'être trash à mon sens.

Pour Massacre à la tronçonneuse, j'ai prevu d'aller le voir la semaine prochaine.
Je suis d'accord avec toi, les images sont ultra léchées, le montage sonore très efficace mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti un malaise devant un film d'horreur, Alexandra Aja va loin dans l'horreur, ça charcute grave, ça décapite, ça gicle, ça ampute ... et la petite famille en prend plein la gueule, sa mise en scène met en images un réel cauchemar.

Massacre à la tronçonneuse nouvelle version est plus proche des slashers habituels que de Haute Tension.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Cela serais susceptible de ne faire rire si en France l'on ne se permettrait pas de censurer un film narrant le parcours d'Hitler sous pretexte d'éviter d'attiser la haine antijuif en France...
Signature
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

pour revenir à l'histoire "inspiré d'un fait réel", c'est vaguement inspiré de l'affaire Ed Gein, ce gentil monsieur qui a inspiré :

-Massacre à la tronçonneuse version 1974 (http://www.dvdnet-fr.com/lire-test-dvd-106.html) :arrow: l'homme est un bouseux qui bouffe de la chair humaine (et en offre à ses voisins qui croient qu'il s'agit de gibier), déterre des corps et les "travaille" (colliers de têtons, vagins dans du vinaigre, torse de femme tanné, masque en peau humaine, ...) et tue trois femmes (dont une dépecée vivante) .... qu'on ne vienne pas dire que l'horreur est dans les films après ça ....

-Psychose :arrow: Gein a un énorme problème vis à vis de sa mère décédée

-Le silence des agneaux :arrow: encore le coup de masque en peau humaine + le costume de Buffalo bill (Jame Gumb) en peau de femme(s)

:arrow: -Ed Gein le boucher (logique) :arrow: adaptation cinématographique de la vie d'Ed Gein

sinon, pour ce qui est de la nouvelle version j'ai un peu la flemme de me répéter :oops: donc :arrow: http://www.dvdnet-fr.com/lire-critique-cinema-66.html
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je n'irais pas par 4 chemins, le seul et unique intéret de ce film réside dans le t-shirt mouillé de Jessica Biel. Point barre. Terminé, on remballe.

Je n'avais pas d'a priori particulier sur le film, n'ayant jamais vu l'original, et les films d'horreur de ce genre n'etant pas particulierement ma tasse de thé. Mais au vu des reactions sur le forum, je m'attendais à passer un moment plutot agréable.

Résultat, je me suis emmerdé comme un rat crevé. Chose qui ne m'arrive jamais en temps normal, j'ai regardé deux fois ma montre pour voir combien de temps j'allais encore devoir subir le calvaire.

Complètement superfétatoire, le film n'a généré qu'en moi un profond ennui, les dialogues étant d'une vacuité rare (CT peut-être du à la VF, mais j'ai qd meme des doutes sur la question). Visuellement quelconque, le film n'instaure aucun malaise ou tension à quelque moment que ce soit.

Les environnements "white trash" completement moisis et rouillés commencent à me courir sérieusement sur la cafetiere, et il faut plus que déverser des tomberaux de sang sur Jessica Biel dans un sous-sol à moitié inondé pour me faire peur.

Le film souffre d'un rythme totalement haché. Les seuls passages vaguement pas trop chiants sont ceux où on voit R. Lee Ermey faire son numéro, mais comme j'ai vu le film en VF, ca ne passait aussi bien que la VO aurait pu le faire.

Comble du ridicule, les prologues et epilogues du film, d'une prétention éhontée, me renvoyant à la pénible expérience (traduction : chiantissime et insupportable GerboVision) du Projet Blair Witch.

Un film plein de vide donc. Dommage que j'ai déjà collé zéro à Gothika tiens, je suis bien emmerdé pour le noter celui là.

On va donc dire :

Gothika : 2/10
Troçonneuse 2004 : 1/10

Seul moment drole du film : quand lors du passage avec le film alimentaire, le pote qui était assis à ma droite a sorti : "ils ont une nouvelle devise dans la police : Protéger et Emballer" (To protect and to preserve). Une bonne vanne qui m'a bien faite marrer. Sinon, c'est tout. Rideau.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'aime bien Blair withch :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :J'aime bien Blair withch :mrgreen:
Pas moi :mrgreen:

Dans le genre surévalué, il détient la palme :P
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :J'aime bien Blair withch :mrgreen:
Pas moi :mrgreen:

Dans le genre surévalué, il détient la palme :P
Perso je l'ai découvert au festival de cannes sans préjugés j'avais pris une grosse claque, je n'avai plus eu 'peur' depuis un moment qqs scenes trés flippantes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre