The bourne supremacy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne pourrai pas le voir cette semaine.
UIP nous a bloqué la copie. :(
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il était bien le premier.
Invité

Message par Invité »

vivement demain!! :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu ce soir en V.F :

Bah voilà je sors de la séance et je peux pas être dessus car je ne m'attendais à pas grand chose !

Résultat plutot sympatique, j'ai trouvé Mat Damon un peu plus convaincant dans cette suite où il est un peu plus sombre et d'ailleur il ne parle presque pas !
Le film je le trouve un poil supérieur aux premieres aventures de Bourne, il n'y a pas vraiment de temps mort, tous se suit plutot bien même si il n'y a rien de vraiment original et que l'on devine un peu se qui va se passer ! Le traitement est assez réaliste, donc pas de cascades James bondiennes mais des scénes d'action plutot sympas mais pas inoubliable (la poursuite ou encore la baston) !

Pour moi le gros problème du film viens de sa mise en scène assez plate et de la caméra qui bouge tout le temsp même en plan fixe, la baston contre le russe est vraiment chaotique et par moment on pige rien et c'est vraiment dommage car son réalisme apporte pas mal !

Donc voilà pour moi "la mort dans la peau" est un divertissement sympatique qui se laisse suivre mais qui pêche par sa mise en scène et son manque d'originalité !

6/10 pour moi !


PS : raz le cul des bouffon qui n'arretent pas de jacter en pensant se la claquer en racontant des conneries à sa femme, le mec semblait tout fière d'avoir deviner des truc dans le film :evil: !!!!!!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

PS : raz le [Q] des bouffon qui n'arretent pas de jacter en pensant se la claquer en racontant des conneries à sa femme, le mec semblait tout fière d'avoir deviner des truc dans le film Evil or Very Mad !!!!!!
c'est pour ça que tu as mis ta bannière entre autres?
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

blame a écrit :
PS : raz le [Q] des bouffon qui n'arretent pas de jacter en pensant se la claquer en racontant des conneries à sa femme, le mec semblait tout fière d'avoir deviner des truc dans le film Evil or Very Mad !!!!!!
c'est pour ça que tu as mis ta bannière entre autres?
Oui, effectivement ! :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ce deuxième volet des aventures de Jason Bourne est bien digne du premier.
(perso, je le préfère même au premier).
Matt Damon est ahurissant tellement il joue son personnage à la perfection. On dirait qu'il a été créé pour lui.
Les personnages secondaires sont aussi très bons (mention spéciale à l'actrice qui recherche Bourne). On est ravi d'en du premier épisode, ce qui permet une bonne transition entre les deux opus.

Par contre, qu'est-ce qu'il est fatiguant à suivre pour les yeux.
Le réalisateur use et abuse des mouvements de caméra et on a vite mal au coeur.

L'histoire est bien montée et a le mérite très appréciable de coller à l'actualité (affaire Loukos).

Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note : 8/10.
:D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu ce soir.

1. Jason Bourne est un monstre (mais son "adversaire" n'es tpas mal non plus, il réussit quand meme a lui coller une balle dans le bras alors que dans le premier volet, il était ressorti sans une égratignure). C'est Spider-Man qu'ils auraient du l'appeler
2. l'histoire est tres bien tortueuse à souhait, meme si on sent que des ellipses ont ete faites par rapport a la trame du bouquin (que je n'ai pas lu, mais certains conclusions sont tirees tellement vite que ca saute aux yeux)
3. le film ne perd pas une seconde, c'est tres bien rythmé et y'a aucun temps mort. C meme intense par moments tellement tout s'enchaine vite, et là, Cf remarque N° 2.
4. Eomer est parfait avec sa tete de tueur russe, tout comme Celeborn en plus feutré
5. la poursuite finale dans Moscou est absolument dantesque. Je me suis surpris a etre essouflé une fois qu'elle est finie, signe de l'apnée involontaire pendant la bataille
6. c'est filmé en gerbovision, et ca fait vraiment malokrân. :evil:

Mais dans l'ensemble, un excellent film d'espionnage qui reprend bien le flambeau malgré le gros point noir de la gerbovision
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :6. c'est filmé en gerbovision, et ca fait vraiment malokrân. :evil:
La gerbovision !

C'est tout à fait ça. Je ne connaissais pas, mais ça s'applique parfaitement au film.
Avec ton accord, je réutiliserai surement...
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :6. c'est filmé en gerbovision, et ca fait vraiment malokrân. :evil:
La gerbovision !

C'est tout à fait ça. Je ne connaissais pas, mais ça s'applique parfaitement au film.
Avec ton accord, je réutiliserai surement...
:wink:
Mais y'a pas de probleme. C'est un terme parfaitement libre de droits :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

u ribellu a écrit :
right hand of doom a écrit :Il était bien le premier.
moi je l'ai trouver bidon et surtout matt damon ne colle pas au personnage il est trop jeune , ils auraient du prendre quelqu'un comme harrisson ford a la place
Pour le coup, Harrisson Ford et ses 62 ans font peut-etre un peu trop vieux :?
Invité

Message par Invité »

harrisson ford est un crouton maintenant, il n aurait plus la peche necessaire pour ce genre de film.

sinon, j ai bien aime le film meme si gerbovision assez ecoeurante par moment (michael bay's style)

matt damon est bien dans le personnage.
la poursuite en voiture est assez sympa.


il y a effectivement des raccourcis par rapport au bouquin mais l esprit est la.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Enfin vu, verdict : Très bon. Une suite à la hauteur du premier, un Bourne parfaitement incarné par Matt Damon ( ce perso va lui collé a la peau a vie je crois bien ), pas de temps mort, et une dernière poursuite bien jouissive :eek: :eek: :eek:
Seul ptit reproche, sa réalisation un peu agité, qui gène parfois bien que ca colle assez bien avec le film :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

moi j'avais pas vu la memoire dans la peau mais suis quand meme allé voir sa suite et je l'ai vraiment trouvé excellent avec une mention speciale à la prestation de matt damon!!
conclusion la memoire dans la peau vient aggrandir ma collection
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Wesley_Windam_Price a écrit :moi j'avais pas vu la memoire dans la peau mais suis quand meme allé voir sa suite et je l'ai vraiment trouvé excellent avec une mention speciale à la prestation de matt damon!!
conclusion la memoire dans la peau vient aggrandir ma collection
:Yes:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre