Infernal Affairs débarque le 1er septembre !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

clair, c'est X-files :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Invité

Message par Invité »

j ai bien aime ce film.

les acteurs sont supers (mention speciale pour antony wong)
bon j aurai prefere une fin legerement differente...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu samedi comme prévu.

Bon film mais pas pour autant la grosse bombe annoncée à mes yeux.

C'est carré et ça tiens super bien la route, je me risquerai volontiers à un petit rapprochement avec Narc (dans l'esprit s'entend) dans la mesure oû le film tente de renouer avec une certaine forme de polar à l'ancienne.

Enfin, un petit film policier HK de cette qualité, ça se fait rare depuis quelques temps donc ça fait bien plaisir à voir.

La dernière partie du film (avec ses multiples rebondissements) est de loin la meilleure je trouve.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

creamy a écrit : bon j aurai prefere une fin legerement differente...
elle existe

tournée pour la Chine

et elle est plutôt mauvaise

dino VELVET a écrit : Enfin, un petit film policier HK de cette qualité, ça se fait rare depuis quelques temps donc ça fait bien plaisir à voir.
je ne sais pas ce que tu veux dire par "petit film policier HK"... mais INFERNAL AFFAIRS n'est en aucun cas un "petit film" : c'est une grosse production avec gros tapage à la sortie, casting poids lourd, etc. C'est un réel blockbuster hongkongais en fait.




autrement moi ce que je regrette le plus dans ce film ci ce sont les personnages féminins, tellement baclés qu'ils en finissent ridicules.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

par "petit" j'entendais plutôt "sympathique"
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vivement les deux suites.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :
dino VELVET a écrit : Enfin, un petit film policier HK de cette qualité, ça se fait rare depuis quelques temps donc ça fait bien plaisir à voir.
je ne sais pas ce que tu veux dire par "petit film policier HK"... mais INFERNAL AFFAIRS n'est en aucun cas un "petit film" : c'est une grosse production avec gros tapage à la sortie, casting poids lourd, etc. C'est un réel blockbuster hongkongais en fait.




autrement moi ce que je regrette le plus dans ce film ci ce sont les personnages féminins, tellement baclés qu'ils en finissent ridicules.
Ben les deux acteurs principaux sont des superstars dans leur pays, et le face à face entre le flic déguisé en voyou et le voyou déguisé en flic s'appuye sur cet état de fait.

si j'osais un parallele, je dirais bien qu'on va avoir un peu la meme chose avec Depardieu et Auteuil dans le prochain "36 quais des orfèvres" d'Olivier Marchal, que j'attends personnellement de pied tres ferme. L'histoire d'une opposition au sommet entre deux "patrons" pour le trone a la tete de la PJ. Deux poids lourds pour un face à face qui s'annonce puissant.

En ce qui concerne les personnages feminins, tu mets le doigt sur un sentiment que j'ai ressenti dans le film sans jamais vraiment y reflechir. C'est vrai que C regrettable, mais elles sont a mon avis là pour servir de faire-valoir, ou du moins de catalyseur à certaines actions de leurs partenaires respectifs. Elles sont destinées à etre dans l'ombre et elles y restent.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Loué hier soir,je l'attendais avec impatiençe :!:
Et je croyais aussi que c'était INTERNAL AFAIRS :!: :eek: :lol: (qui est d'ailleurs le titre d'un excellent polar de M.Figgis avec R.Gere et A.Garcia).

Quand Dino parle de polar à l'ançienne façon Narc ,je peux que m'inscrire en faux ,car on est exactement à l'inverse : fluide,spectaculaire,poseur en diable ,utilisant à grandes eaux tout un arsenal de technologie high-tech (portable,satellite....),ce film HK est d'abord et avant tout une démonstration très sophistiquée .
Un "ultra-modernisme"utilisée parfois un peu à l'excès à mon gout(surabondançe de plans,de zooms,montage agressif,image trop léchée) ,mais qui sait ménager nervosité et une belle efficaçité.
Le récit est brillant,agençé avec minutie et un sens de l'élipse et d'une certaine arrogançe(genre c'est à vous de comprendre ce qui se trame et pas à nous de vous l'expliquer) qui m'a plu .
Ce chasse croisé entre ses deux taupes et leurs mentors délivre des véritables moments de haute intensité,déjà évoqués d'ailleurs (le deal avec les thais,le morse :!: ,la scène autour de l'ascenceur :!: :eek: )
Ce film a beaucoup de gueule,ça passe par l'image,le son,la mise en scène fracassante et virtuose (entre Woo et De Palma),des acteurs qui pèsent .
De l'allure mais tout est un peu lisse quand même ,je veux bien que le coeur de l'intrigue soit justement l'ambivalence et le déchirement incident de ses protagonistes,mais ça manque de chaire.
La musique est trop présente,ça renforçe cette forme un peu superfiçielle,clipesque en somme .
Comme Darth la légerté des personnages féminins m'a fait tiquer,si c'est pour leur accorder si peu d'importance ,autant ne pas les évoquer et se contenter de bimbos décoratives ,et pas s'embarquer dans un cadre domestique-famillial standart qu'on ne respectera pas ....
Le genre d'élement qui fait s'interroger sur la sincérité d'un projet .

Enfin trèves de blablas,ce film cogne sévère ,il faut le dire .
Mais ne marque pas pour autant.
Enfin c'est déjà ça .
:)
7/10
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour Tony :!: :wink:
Répondre