La Fontaine - Darren Aronofsky - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' viens d' écouter la BO, fabuleux 8) Plus qu' un mois les enfants :metal:
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu hier soir. Après plusieurs mois d' attente, j' allai enfin voir le dernier film de Darren Aronofsky auteur du cultissime Requiem for a dream. Attendu au tournant par bons nombres de cinéphiles, il se devait de nous livrer un métrage de qualité, surtout après 7 ans d' absence. :)
Le résultat ?? Un chef d' oeuvre d' une rare puissance, oubliez tous ce que vous avez vu cette année, Aronofsky est grand et nous confirme avec ce troisième film qu' il fera parti des réalisateurs incontournable de notre époque au même titre qu' un Kubrick ou qu' un Lynch.
Le film est d' une beauté rarement égalée, original à souhait tant dans son esthétisme psychadélique que dans son scénario novateur, il touche avec grace et brio avec comme toile de fond l' acceptation de la mort, l' appaisement de l' esprit avant le décès, l' amour, la vie et le rêve éternel de l' homme d' être immortel.
A coup sur The Fountain sera déroutant pour certains, peut être trop pour touché le grand public, mais à condition de rentrer dedans, le dernier Aronofsky est un coup de maître à l' ambiance méthaphysique unique, un visuel d' une rare beauté et une impression constante d' avoir quitté son siège, de voyager à travers les images, d' etre transporter loin très loin dans un monde au hors du temps.
Seul Brad Pitt ayant quitté le navire en plein milieu, peut maintenant s' en mordre les doigts, Hugh Jackman son remplaçant est bien à la hauteur, un jeun à fleur de peau, inquiet et pressé face à une Rachel Weiz sereine face à son destin. Ellen Burstyn bien que peu présente est elle aussi au diapason.
Un film comme il est rare d' en voir, un chef d' oeuvre instantané qui restera parmi les trips visuels les plus fous. :roll: :eek: 8)
Note : 9/10

A noter une distribution minim et un film qui ne restera guère plus de deux semaines à l' affiche je pense alors VITEEEEEEEEEEEE !!!! Quand a moi je vais tenter surement une deuxième scéance ;)
Image
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

C'est LE film que j'attendais cette année et j'ai appris hier qu'il ne passait pas dans mon UGC ! Bien content d'arreter ma carte dans 3 jours, j'irais donc le voir ailleurs en 2007 et comptera pour le classement 2007. Je te conseille de faire la meme chose Snake7, ça lui donnera + de poids à la fin de la prochaine année :wink:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Le classement continu jsuqu' au 15 janvier 2007 comme tous les ans, de toute facon il ne sera pas à l' affaiche longtemps appriori, depecheeeeee toi Jack !!! :wink:
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je dois aller le voir :!: :o
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Par contre les gens qui y sont allés en espérant voir un Requiem II vont etre déçu lol :lol: :lol: :lol:
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'y vais bientôt !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Requiem et Pi m'ont gonflé tout les deux, mais là, c'était bôoooooooo!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Demain en VOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :banana:

"Il a les yeux blindés"

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

ALLEZ ALLEZ ON SE REMUT ET ON MATE CA !!!! :twisted: :D
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Vu !

Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre mais c'est assurément un bon film.

L'esthétique est magnifique, les acteurs au top, la réalisation superbe mais je trouve tout cela un poil vain (oui, bon, faut accepter le deuil et point barre).

Disons que j'ai trouvé que le contenu n'était pas à la hauteur de l'emballage mais ça reste une oeuvre très maîtrisée et recommandable :wink:

"Il a les yeux blindés"

karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Plutôt déçu. Un trip mystique new-age au discours plutôt vain emballé dans un beau papier cadeau d'images psychedéliques. On est loin du Solaris de Tarkosky pour la vision mystique : bien trop balisé pour laisser au spectateur l'option de la reflexion. Bon point cependant à Rachel Weisz (déjà remarquable dans The Constant Gardner) qui illumine les meilleures scènes intimistes de sa sensibilité à fleur de peau.
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

karras a écrit :Un trip mystique new-age au discours plutôt vain emballé dans un beau papier cadeau d'images psychedéliques.
Déjà lu cet avis quelque part, au mot près (ou presque) :robot:
Répondre