Les Chroniques de Riddick

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

bonsoir je sors aussi du cinema le film ma plus les couleurs les effet speciaux vraimment bien." sauf quelque fois des replique un peu bidon" mais dans l'ensenble j'ai bien aimer (mieu que le dernier film que javais été voir :( ) vraiment rien a voir se film et sensationnelle je lui mais un : 7/10 8) 8) 8)
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Quelqu'un peu brancher Antiope ? :?:




Siouplé...





Allez, soyez pas rosses avec moi....







Non ?






Personne ?










Bande de rats putrides, tiens :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :Quelqu'un peu brancher Antiope ? :?:




Siouplé...





Allez, soyez pas rosses avec moi....







Non ?






Personne ?










Bande de rats putrides, tiens :twisted:
:lol:
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

je suis ravis que ce film vous ai plus 8)
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

VeNoNeR a écrit :je suis ravis que ce film vous ai plus 8)
:D :D 8)
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne l'ai pas encore vu en entier mais çà ne saurait tarder.
Je le trouve beaucoup plus fouillé que Pitchblack mais çà aurait pu être encore mieux car il était bien parti pour détrôner l'univers de Star Wars à mon avis. Mais pour çà il aurait fallu que le film soit plus dans le style d'un des derniers plans du film.
Je prédis une suite encore plus grandiloquente.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Yayé je l' ai vu 8) :D :D
C' est clair que ca n' a plus grand chose a voir avec le film a ptit budget qu' étais Pitch Black, malgré cela j' avoue avoir pris un pied d' enfer :lol: :lol: 8) 8) 8)
Ce coté Rambo complétement assumé, m' a completement seduit :eek: :D 8) Je me suis vu replongé à l' époque ou je regardais des films d' homme imbattable, c' est formidable :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: Sauf qu' ici le scénar est fouiller, et les SFX magnifique :!: :!: :!:
Vin Diesel en impose un max :eek: :eek: :eek: :eek:
Je crois que j vais y retourner 8) 8) 8)
Note : 7.5/10 ( pour l instant :D )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

snake_7 a écrit :Ce coté Rambo complétement assumé, m' a completement seduit :eek: :D 8)
Côté Rambo c'est sûr mais pas le meilleur de Rambo, on est plutôt proche du 3ème opus que du premier. :?
Aucune psychologie, de pauvres répliques râlées par un Vin Diesel qui donne au personnage charismatique du Riddick de Pitch Black un aspect cheap et ridicule, à mourir de rire la manière dont il enlève ses lunettes : on croirait Tom Cruise qui retire un de ses masques dans Mission : impossible.
La mise en scène est parfois impressionante et inventive surtout pendant les scènes qui se déroulent sur la planète Crematoria mais le reste du temps, la caméra est assez brouillone et l'oeil est perdu sous un déluge d'effets en tous genres au service d'un scénario doté de quelques idées mais baclé.
Au final, alors que Pitch Black était un bijou de série B, inventif et sans concessions, Les Chroniques de Riddick trahissent les promesses d'une suite qui aurait pu être, libérée des contraintes financières, un grand film de science-fiction épique.
4/10
I never drink ... wine.
Niron
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 23
Enregistré le : 21.11.2002 - 12:34

Message par Niron »

Les chroniques de Riddick...
Avis partagé.
En tant que film en lui même c'est un assez bon divertissement sans vraiment de grands éclats mais quelques scènes d'action bien foutues.
Bon je suis méchant... C'est un bon film pour ce qu'il est... Mais rien de plus malheureusement. J'apprécie le coté sauvage de Riddick, quelques punch lines bien placées... Mais mais...
Pour un film de Twohy c'est vraiment décevant... J'ai l'impression de retrouver du "sous Twohy" puisque le scénario ne brille vraiment pas par son originalité (il est prévisible de bout en bout dès les premières 20 minutes), la voix off est beaucoup trop explicative, les punch lines sont assez loin d'être finaude au bon momment, et le pire, c'est que lui qui a tant l'habitude de si bien caractériser ses personnages et de leur donner une dimension unique passe à coté du sien en mettant plus en valeur Vin Diesel que le personnage en lui même.
Ensuite, vient l'éternel problème de "Est-ce une bonne suite?" et là la réponse est sans appel: Twohy casse le mythe de Pitch Black et de son personnage:
On avait le droit à une intrigue minimaliste abusant au mieux et jusqu'à la lie de tous les personnages et leur spécificité et créant l'originalité de par les choix non politiquement correcte de l'histoire et tout cela avec un budget dérisoire. Riddick était une véritable machine à tuer froide en quête d'humanité mais tout de même pas invincible.
Là c'est tout le contraire: l'intrigue se veut épique et galactique, les personnages n'ont pas le temps d'être développé (à part le protagoniste), mise à part une mort, tout reste très conventionnel et le budget est déjà beaucoup plus élevé. Riddick n'est plus ce tueur froid mais un fauve (2 types antagonistes à mon sens) et est très humain voir beaucoup trop pour lui donner un réel statut d'anti héros et tout reste beaucoup trop politiquement correct. Concernant Kyra alias "Jack", on ne croit pas à son personnage... 5 ans sont sensés les avoir séparés et la gamine de 13 ans qui en a donc maintenant 18 ressemble plus à une jeune femme de 26 ans... Certe un détail mais qui a son importance dans une suite pour ma part. Les yeux qui caractérisaient si bien Riddick ne sont plus très bien exploiter par le scénario et on a l'impression que nous avons le droit au minimum syndical concernant leur utilisation (maintenant Riddick peut voir en pleine journée quasiment).


Bref... Un bon petit film en tant que tel mais loin d'être une réussite pour Twohy et encore plus loin d'être une suite fidèle et respectueuse... La faute surement à super Vin qui, jouant le producteur à trop voulu se mettre en valeure et a complètement oublié ce qui faisait tout l'attrait du premier film
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

LES CHRONIQUES DE RIDDICK, IL LE FO !
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu ce soir avec pp et RHOD

LES CHRONIQUES DE RIDDICK : :metal:
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca, ca m' étonne pas :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Qulle puissance dans cette fin :metal:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pp79 a écrit :Qulle puissance dans cette fin :metal:
YEAH LA FIN ARRACHE TOUT !!!!!!!!!!!!!! 8)
Invité

Message par Invité »

avis mitigé en ce qui me concerne, je vais surement le revoir avant de poster ma critique.
Répondre