Le studio Ghibli

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Ma préférence à moi c'est toi

Le tombeau des lucioles
3
17%
Mon voisin totoro
0
Aucun vote
Princesse Mononoke
4
22%
Porco rosso
5
28%
Mes voisins les yamada
0
Aucun vote
Le voyage de Chihiro
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

CHIHIRO (et je les ai tous vus...)
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

vince a écrit :,de la voix de Jean Reno (sans oublier celle de Jean-Luc Reichman étonnante)
arrrgh :eek:


beeeurk :?
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

J'ai voté 'Princesse Mononoke', mais j'aime aussi énormément 'Nausicaa ...' (même si il a été réalisé avant la création de Ghibli, on me l'a appris récemment!).
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ca y'est j'ai enfin vue mononoke...En VA très très mal sous titrée (Z2 jap) ce qui à fait que j'ai pas tout tout compris mais franchement c'est bien dommage car l'ambiance qui en résulte est magique, les décors enchanteur et les personnages attachants, bref du grand spectacle :D

Quelques essai d'animation à l'ordinateur mais on reste loin de l'intégration 3D de chez Disney (la je vais déclencher une vague de contestation ;) ) mais la beauté des décors et des personnages nous suffit à apprécier ce dessin animé dans toutes son intégralité (p'tit pléonasme au passage ;) )

Est ce qu'il bat Porco Rosso maintenant la délibération est dure, vivement que je choppe chihiro...
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

darth-oli a écrit :
vince a écrit :,de la voix de Jean Reno (sans oublier celle de Jean-Luc Reichman étonnante)
arrrgh :eek:


beeeurk :?
pareil j'ai du mal à accrocher à la voix de réno surtout qu'elle parait carrément dans une autre dimension que celle du personnage :?
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

darth-oli a écrit :
vince a écrit :,de la voix de Jean Reno (sans oublier celle de Jean-Luc Reichman étonnante)
arrrgh :eek:


beeeurk :?
Bah oui j'ai bien aimer,c'est vrai que ça rend quelque peu bizare mais ça donne un plus fort caractère au personnage :P
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben moi justement je trouvais que la voie de Jean Reno était super bien choisi...

Elle donne à Porco un charisme, un peu macho, un peu brutal mais au coeur tendre...
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Le tombeau des lucioles of course. Il est différent des autres parce que même si la touche miyazakiesque rend le film plus orinique (mais pas plus léger), il raconte un drame horriblement courant durant la Seconde Guerre Mondiale (et encore de nos jours quand on réfléchit :( ) : les orphelins de guerres. Les autres films paraissent plus légers (surtout mon voisin Totoro) même si la notin de drame reste sous-jacente...

J'ai longtemps cru que c'était Hayao Miyazaki qui l'avait réalisé (j'ai eu le même problème avec Tim Burton et le mystérieux Noël de Mr Jack :lol: ). Qui l'a réalisé (et écrit en plus) ? Cliquez ici

Tous ceux qui ont vu le film l'ont loué. Moi, je l'ai vu et j'ai pleuré tellement c'était triste, :cry: :cry: :cry: ! Comment rester de glace face au drame de ces deux orphelins :evil: :evil: ? Là où ça devient admirable, c'est la retenue et le refus du mélo de la part de la mise en scéne qui nous évite du misérabilisme de bas étage. Du coup c nous qui devons nous impliquer pour ressentir l'horreur de la situation. La mise en scène se concentre plutot sur la poésie fragile des lucioles qui nous évoquent une métaphore des âmes volatiles des êtres aimés morts qui flottent autour de nous (exemple : la luciole qui sort de la boite de la mère).

Honnetement, l'un des films qu'il faut regarder avec une tonne de kleenex. Magnifique sur la forme (onirique et poétique), horrible sur me fond (des enfants destinés à mourir devant l'indifférence générale), cette dualité vous condamnera à être ému et à voir ce film au moins une film.

PS : montrez-le surtout à ceux qui considèrent que les films d'animations japonais sont toujours des mangas violents ou à l'eau de rose, ils l'auront cherché ! :twisted: :P :wink:
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Répondre