Crazy kung fu - Stephen Chow

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

voir mon avis sur le thread etrange seance
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu ce soir en avant-première.

Encore une comédie kung-fu bien déjantée de la part de Stephen Chow. Oui, je sais, c'est pas très original comme avis, mais c'est la réalité.

Nettement plus axée arts martiaux que ne l'était Shaolin Soccer, ce film n'en retrouve pas complètement la réussite. C'est franchement loufoque avec une galerie de personnages hauts en couleurs (on y reconnait d'ailleurs quasiment toutes les têtes de Shaolin Soccer) et les combats sont sûrement ce qui remporte la palme de l'exagération.

Petit bémol tout de même... La fin est un peu poussive et si les deux premiers tiers du film sont vraiment dynamiques, ça s'essoufle sur le final.

Note : Toutes mes félicitations à la personne qui s'est chargée de l'adaptation française. Les dialogues sont drôles à souhait du début à la fin et parfaitement dans le ton du film. A ne pas hésiter à voir en français donc.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu.
Salle comble un jour de sortie, 3e rang en partant de l'ecran. Je déteste ca. :x

Mais ca m'a pas empeché de passer un excellent moment.

Alors, en vrac, c'est drole, c'est dynamique, ca pétarade dans tous les sens, c'est spectaculaire, bref yabon.

J'ai jamais vu Shaolin Soccer (vos gueules), mais ca ne m'a pas empeché d'apprécier le délire que Stephen Chow nous a concocté. En fait, c'est un vrai film de kung-fu (avec des pouvoirs délirants et des vraies bastons), matinée de cartoon pur jus (on se croirait dans Tom & Jerry par moments), le tout saupoudré de références filmiques (en vrac Spider-Man, Matrix (Reloaded), Shining, et j'ai du en rater d'autres) et animées (le fantome de Dragon Ball fait plus que planer sur le film), noyés sous une épaisse (mais pas dégueulasse) couche d'effets visuels en synthese, et avec une minuscule touche de guimauve rigolote (faut reconnaitre que la marchande de glaces, il ont oublié de la prendre moche). Et comme le soulignait Machin, y'a une galerie de personnages hauts en couleurs

Ce qui m'a le plus botté, c'est qu'il allie tradition et modernité avec une aisance et une inventivité déconcertantes. On voit des vraies bastons de kung-fu, chorégraphiées et réalisées à l'ancienne (quand on voit qui les a dirigées, ca n'a rien d'étonnant), mais agrémentée de trouvailles fort sympathiques grâce à la liberté d'action que procurent les syntheses modernes. On n'essaie pas de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et meme si j'avais un peu peur au vu de la bande-annonce, l'ensemble est tellement homogene que ca ne gene absolument pas. Et chose importante à mes yeux, certes, le but est d'en coller plein les mirettes aux spectateurs, mais je trouve que dans ce cas précis, les effets servent l'action. Et non l'inverse. Encore que... Mais au pire, ca ne me gene pas car c'est un peu le but du jeu dans le cas présent.

Seul bémol sur l'ensemble, la bande-annonce montre trop de gags, ce qui fait que si vous allez souvent au cinéma, vous avez largement eu le temps de l'apprendre par coeur. Resultat, lors du film, vous ne riez pas car l'effet de surprise est totalement nul (et on a tjs l'air un peu con de ne pas rire ds une salle comble pliée en deux a cause dudit gag). Mais je rassure, le trailer ne montre pas tout, loin de là.

Bref au final un excellent divertissement, drole, dynamique, et contrairement au Grizzli, je n'ai pas trouvé le dernier tiers plus mou que le reste. Certes, y'a qqes passages plus calmes, mais dans l'ensemble, ca passe tres bien. Ah par contre, C parfois un peu trop sonore, voire meme bruyant. Ils y sont pas allés avec le dos de la cuiller pour les basses et les effets sonores. Le DVD devrait normalement définitivement vous fâcher avec vos voisins si vous possédez un HC.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Excellent pour moi, un grand moment de cinéma généreux,fun et jouissif !

Encore une bombe pour stephen Show même si j'ai une prefèrence pour "Shaolin soccer" !

8.5/10
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un grand moment de cinéma.
Du pur délire, de la franche rigolade mas dans un film sérieux.
Plein de références à des oeuvres "majeure" du cinéma holywwodien.

En fait, Zorg a tout_dit_tout_y_ce_que_je_pensait_la_au_dessus.

Mais il y a quand même de sacré bonne surprises.
La proprio entre autre qui vole limite la vedette à Stephen Show.
(le coup du mégaphone, j'étais plié !!!)
:lol:

J'attends aussi le DVD pour faire chanter le caisson de basses.
8)

Amis des chats, n'allez pas voir le film !
:idea:

Quand à moi, je crois que je vais y retourner.
J'ai cependant été surpris. La salle (UGC Bercy n°33) était à peine rempli à moitié (séance de 18h).
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

bon je vais aller voir sa se soir il a l'air fort bien sinpatique!!!!!
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

hulk a écrit :bon je vais aller voir sa se soir il a l'air fort bien sinpatique!!!!!
on s'en fou va le voir et parle après...












































:mrgreen:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

:twisted: :twisted: :twisted:
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :(le coup du mégaphone, j'étais plié !!!)
:lol:
Kler. Un des meilleurs gags du film. C'est super bien amené et la chute est excellente :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon ben au milieu de toutes ces bonnes critiques je vais paraitre tache :? :D
Non désolé je n' accroche pas au cinéma de Chow :? :? Deja Shaolin Soccer je n' avais pas aimé et la ben pareil le meme sentiments, j' ai du rigoler 2 ou 3 fois, je n' aime pas l' humour la :cry:
Reste de bonnes qualités comme la réalisation ou certains SFX :D 8) :wink:
Pas pour moi :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

OUUUUUUUUH OUUUUUUUUUUH !!!! :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Si je suis un amateur de films de kung fu HK de longue date (bien avant que Matrix ne popularise l'affaire chez les d'jeun's), un féru d'humour chinois et un fan de Shaolin soccer ça ne m'a pourtant pas empêché de ne pas aimer du tout ce Crazy kung fu que je trouve sacrément mou et peu drôle :?

Grosse déception en somme ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah je suis plus tout seul :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Extraits des scènes coupées au montage :

Image

Image
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Images dont l'exclusivité de l'exploitation sera bien entendu revenue à l'illustre site d'images droles. :mrgreen:
Image
Répondre