Ensuite, une fois que tu seras rentré après avoir fait 50 tours de terrain à cloche-pied, je te dirais que Fusion se rapproche plus du film catastrophique et The Day After du documentaire-catastrophe. Donc deux genres différents, qui ne répondent pas aux mêmes codes, ni aux mêmes aspirations.
Enfin, en deux mots comme en cent : DEMERDES TOI !
tout bidon....
entre une entame très"message à caractère informatif",des acteurs en mousse,des situations boisées,des fx kitshs spice-girls,et surtout des maquillages hilarants,arf c'est quand même dur de rester sobre....
le film évite de sombrer dans désastre grâce à son aspect fataliste,et sa relative crudité post-nuke...
enfin bon,quand même assez naze ....
Colonel Kurtz a écrit :tout bidon....
entre une entame très"message à caractère informatif",des acteurs en mousse,des situations boisées,des fx kitshs spice-girls,et surtout des maquillages hilarants,arf c'est quand même dur de rester sobre....
le film évite de sombrer dans désastre grâce à son aspect fataliste,et sa relative crudité post-nuke...
enfin bon,quand même assez naze ....
Non j'ai vraiment trouvé ça trop cheap,et disons que peut-être la "vieille vhs"de Cdiscount n'a pas aidé....
Mais bon,entre une entame niaiseuse atteignant son sommet avec le "chérie tu vas chercher ton diaphragme ?"d'anthologie,une explosion psychadélique sans aucune gueule,et un final post-nuke relativement réaliste et méchant mais dépourvu d'aucune vraie émotion forte,de lyrisme,de folie,de tout ce qu'on veut,ça tombe sérieusement à plat.
Le sujet est original,ça se regarde,mais ça reste un téléfilm moche et pas très finaud.
A quand un film desesperé,forçément,sur Tchernobyl ou Nagasaki,ça aura peut être,surement,un peu plus de forçe ques des farmers de Kansas City qui se font niquer leur mais ....
Ok l'argument était très certainement à vertu informative,voir alarmiste,pour sensibiliser les foules ignardes,et oser pousser la dramaturgie au-delà de là oû les autres s'étaient arreté ,et tout ça en plein paroxysme de course à l'armement entre les deux super-puissances.
C'est très bien comme motivation mais on en revient toujours à l'absence de style et de profondeur....
Des choses à marquer quand même :
la vague de feu qui submerge une aire de jeux et qui j'en mettrai ma main à couper a inspiré James Cameron pour sa vision de l'armagueddon de T2,l'absence d'espoir absolu,et cette citation d'Einstein "je ne sais pas avec quelles armes se fera la 3 ème guerre mondiale,mais je sais que la 4ème se fera avec des batons et des cailloux...."