Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Soundjata
Black Panther

Message par Soundjata »

Pp79 a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :"Le pape lui-même n'a jamais caché cet épisode de sa jeunesse", rappelle le CRIF, avant d'affirmer: "Il est plus que vraisemblable que si les auteurs de cette émission avaient eu le même âge et étaient nés dans le même pays que le pape, ils auraient été membres de cette organisation".

c'est assez juste ça .
J'avais trouvé ça un peu gros moi :eek:
Tout les gamins allemands ne se sont pas retrouvés dans la Hitlerjugend.
En effet, les autres auront connus le luxe des konzentrationslager.
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Il me semble que non quand même.
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Bah. Peu importe les chiffres (que je serai tout de même curieux de connaîre, joli paradoxe, Martin...). L'idée, c'est que beaucoup des jeunes Allemands des années 1930 ont fait les Hitlerjugend. Ils n'étaient pas tous nazis convaincus pour autant, prônant l'extermination des Juifs et autres catégories de personnes jugées inférieures. C'est cet amalgame à deux balles qu'on reproche - entre autres et à juste titre - aux Guignols.

En 1933, quand Hitler est arrivé au pouvoir, Joseph devenu Benoît avait six ans. Douze à la déclaration de guerre. Tout ça est un peu ridicule et insultant. Et tellement facile.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Les hiltlerjugend,c'est un peu les centres aerés d'aujoudhui,effrayant. :eek:
Soundjata
Black Panther

Message par Soundjata »

Pp79 a écrit :Il me semble que non quand même.
Bien entendu, mais franchement, combien auront bénéficié d'une "troisième voie" tout en demeurant sur le territoire Allemand ?

Martin, je respecte ton avis, mais c'est marrant ce besoin d'exigence absolu envers toute personne s'exprimant en public sur un sujet touchant de près ou de loin la seconde guerre mondiale, à plus forte, cette exigence envers des personnes dont le métier est de faire rire les gens. Je trouve ce comportement d'autant plus pathétique et hypocrite que cette exigence s'avère être à géométrie variable selon les cas/situations/personnes visés par tel ou tel humoriste.

Bref, ce topic me gonfle, car il n'est qu'une énième preuve que notre pays se complet à merveille dans l'indignation sélective.
Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

D'ailleurs encore heureux que la conférence des évêques de France n'a pas regardé 7 jours au Groland cette semaine la parce que sinon on aurait eu droit au grand retour des Autodafé...

"Fumée blanche? Fumée noire? ah non Fumée rose..." :mrgreen:
Image
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Soundjata a écrit : Bref, ce topic me gonfle, car il n'est qu'une énième preuve que notre pays se complet à merveille dans l'indignation sélective.
Il me parait un peu rapide de faire une généralité à partir de quelques cas (qu'ils aient tort ou raison). Et pi, l'indignation sélective, je parierai qu'on la retrouve aux quatre coins du globe en plus de ceux de l'héxagone... :wink:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Indignation sélective,ce terme est très intéressant :!:
Je note . :wink:
Soundjata
Black Panther

Message par Soundjata »

Le Cancre a écrit :
Soundjata a écrit : Bref, ce topic me gonfle, car il n'est qu'une énième preuve que notre pays se complet à merveille dans l'indignation sélective.
Il me parait un peu rapide de faire une généralité à partir de quelques cas (qu'ils aient tort ou raison). Et pi, l'indignation sélective, je parierai qu'on la retrouve aux quatre coins du globe en plus de ceux de l'héxagone... :wink:
C'est vrai l'herbe est moins verte ailleurs, de quoi nous plaignons-nous dans notre merveilleux pays de cocagne, patrie des Droits de l'Homme, des Lumières et de l'Universalisme Républicain Triomphant.
Image
Répondre