Papa - Maurice Barthélemy - 2005
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
Vu tounaïte. Un plutot beau film. Une histoire assez délicate à manier, mais l'auteur/réalisateur sait s'y prendre avec finesse, justesse et sobriété. Le duo entre Chabat et le gamin fonctionne avec un naturel déconcertant, les dialogues sont ciselés, bref, au final, il tape en plein dans le mille.
Maintenant, il y a qd meme qqes défauts : malgré les 1h25 du métrage, on sent parfois un peu le temps passer. Il se regarde un peu filmer au début, mais ca se calme dès qu'il y a vraiment qqe chose à raconter (je ferai l'impasse sur la minute Blair Witch pour ne pas trop en dire).
Le début, si on excepte un générique de début assez percutant (j'en connais d'ailleurs une qui a raté qqchose ), ca fait un peu spot de pub pour Total, Cofiroute et les gâteeaux LU (ils vont meme jusqu'à pousser le vice de dénigrer Delacre, c'est dire). Mais bon, c'est de bonne guerre, et pis il faut bien payer la pellicule hein...
Enfin bon un beau film avec deux comédiens touchants pour une histoire qqe peu difficile.
Maintenant, il y a qd meme qqes défauts : malgré les 1h25 du métrage, on sent parfois un peu le temps passer. Il se regarde un peu filmer au début, mais ca se calme dès qu'il y a vraiment qqe chose à raconter (je ferai l'impasse sur la minute Blair Witch pour ne pas trop en dire).
Le début, si on excepte un générique de début assez percutant (j'en connais d'ailleurs une qui a raté qqchose ), ca fait un peu spot de pub pour Total, Cofiroute et les gâteeaux LU (ils vont meme jusqu'à pousser le vice de dénigrer Delacre, c'est dire). Mais bon, c'est de bonne guerre, et pis il faut bien payer la pellicule hein...
Enfin bon un beau film avec deux comédiens touchants pour une histoire qqe peu difficile.
- snake_7
- Membre du Fight Club
Vu aussi, un film touchant porté par un Chabat très bon un papa Clown, Le ptit est pas toujours très convainquant par contre, et l' histoire et un peu longuet par moment. Cela dit le film sait nous toucher quand il le faut sans employer les grands moyen, ca sonne toujours juste et ca dégage un maximum de naturel ce qui rend tous ca très attachants
J' ai beaucoup aimé la "danse" de Chabat
J' ai beaucoup aimé la "danse" de Chabat
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- peter wonkley
- ROCCO