Arthur de Luc Besson

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

c'est l'une des chose les plus débiles que j'ai jamais entendu :lol:

alien ,robocop ,mad max ,starwars ,brazil ,total recall ,minority report ,AI,soleil vert,matrix,starship troopers,blade runner,terminator ,2001,orange mécanique ,thx 1138,metropils,fahrenheit 451,planète des singes,rollerball,body snatchers ....

Tout ça ,ça ne t'intéresse pas :?:

:eek:

nan mais là ça dépasse tout :!: :!: :!:

mais qu'est ce qu'on a à foutre de la fidélité ,on parle d'art ,de créativité ,d'imagination ,d'anticipation ...

Si tu veux du réalisme intéresse toi à la photo ,au documentaire mais pas au cinéma :!: :!:

Merde c'est quoi là ,t'existes vraiment Mashtark ,j'en viens à me demander si c'est pas un mec qui ruse pour se poiler parce que des énormités comme ça c'est too much ... :eek: :o :o
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'abonde largement dans le sens du Colonel ... :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

C'est dommage, la SF et l'anticipation sont un de mes genres préférés.
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Colonel Kurtz a écrit :Merde c'est quoi là ,t'existes vraiment Mashtark ,j'en viens à me demander si c'est pas un mec qui ruse pour se poiler parce que des énormités comme ça c'est too much ... :eek: :o :o
Non je t'assure que je suis sérieux , je trouve ça inquiétant les films sur le futur . Le futur c'est sensé être l'espoir et à chaque fois on a des scénarii apocalyptiques . On nous dépeint un futur glauque avec sadisme et bien moi je veux pas savoir à quoi il peut ressembler .
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Putain tu passes à côté de grand films avec ton manque d'ouverture ! :eek:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

je suis ravi de ne pas avoir ton extraordinaire manque d'ouverture et d'imagination
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

peter wonkley a écrit :je suis ravi de ne pas avoir ton extraordinaire manque d'ouverture et d'imagination
:lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Et pourquoi je n'aurais pas d'imagination ? Je vois aucun rapport , j'écris des nouvelles et j'ai commencé un livre , et je ne souffre pas de manque d'imagination , seulement le futur vu au cinéma me déprime .
Et je suis ouvert , sinon je vous écouterais pas et je chercherais à casser tous vos posts .
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

eh ben c'est pas l'impression que tu nous donnes, mais sinon t'a le droit de ne pas aimer, c'est juste que c'est bien dommage et que tu loupes monts et merveilles.

bon courage pour ton bouquin :)
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

moi je vous dis qu'il est louche ce Mashtark ,tu serais pas un colonnisateur marsien planqué dans un corps d'homme qui essaye de donner le change ,ça expliquerait ton aversion pour la SF ,ou alors une puce de PSP qui aurait pris le controle de son joueur :!: :eek: :idea:

démasque toi créature fantastique ,libère cet homme et laisse le mater Mad Max :!: :!: :!: :o :!:
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

Message par The Starkiller »

Pour en revenir à nos moutons : Arthur ! :wink:
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Vu ce mercredi soir,

Avec plus de 1000 copies réparties sur l'hexagone et 65 millions d'euros de budget, Arthur et les Minimoys n'est pas un mini-film mais un mastodonte destiné aux petits et grands. Actuellement, les Minimoys s'affichent partout alors que Luc Besson multiplie de son côté les promo télés... Impossible de le rater, il a même fait des efforts vestimentaires dis donc ! Parait que c'est son dernier film, oh le gros mensonge... Car quoiqu'en puissent penser les critiques, le film va cartonner puisque les gosses s'occupent de tout. Promo à l'école, bouche à oreille à la cantine, harcèlement des parents, lettres au père Noël, la machine est lancée...
Et très honnêtement, si Arthur et les Minimoys n'a rien d'original sur le strict plan scénaristique, cela reste une pure merveille visuelle. L'alchimie entre prises de vues réelles et plans animés séduit et les décors bucoliques, poétiques et parfois sombres sont du plus bel effet. L'histoire est certes un peu naïve mais n'est pas un frein au film. Mené tambour battant une fois Arthur transformé en Minimoy, les répliques fusent, l'humour est très présent, tout comme les nombreuses références cinématographiques qui parcourent le film. Techniquement, les personnages animés sont tous très réussis, quoiqu'un peu raides sur certains passages. Un véritable hymne à la nature se dégage du film, celle-ci étant retranscrite avec une beauté rare.... Reste que les scènes non animées posent problème. Les interprétations y sont le plus souvent poussives et les dialogues d'une platitude digne de Angel-A. Il ne fait aucun doute que la richesse du film vient des Minimoys et uniquement d'eux. Freddie Highmore qui plus est, n'évolue pas par rapport à son précédent film (Charlie et la chocolaterie). Certes, il joue très bien l'étonnement et l'emerveillement d'un enfant au destin extraordinaire mais force est de constater que le film aurait gagné en originalité avec un autre acteur que lui.
Pour autant, vous l'aurez compris, Arthur et les Minimoys est un divertissement dans la pure tradition cinématographique des fêtes de fin d'année, un joli carton à prévoir et à voir au moins une fois.
Répondre