La porte des secrets

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

il est au cinebank,je vais me le louer sans tarder !
Colonel Kurtz
Gouverneur

Vu hier soir et j'ai bien accroché .
Pas vraiment de volonté de faire peur,une approche presque réaliste-humaniste du genre , et une ambiance qui prend clairement le pas sur l'intrigue avec néanmoins un final(beaucoup plus vicieux et emballé qu'on l'aurait soupçonné) que j'ai trouvé excellent .
Film d'ambiance donc d'abord ,avec des images (très léchées ) de la Nouvelle-orléans qui font certainement figure de document d'archive maintenant ,et un corollaire de mystère ,de vaudou ,de deep south entre l'au-dela ,angel heart qui sans transcender ou secouer dans les fondements donne un caractère,une mélodie particulière au film .

Et puis quels acteurs : la brindille Kate Hudson qui illumine de sa justesse tout le récit ,vraiment une sacré présence et le bon ton dans un registre,le ghost story à domicile,oû l'on vire souvent à la surenchère ...
Tout juste magnifique .
Et puis le duo John Hurt -Geena Rowlands ,c'est du très haut de gamme ,notamment la muse des films déchirants de Cassavettes (gloria,une femme sous influence ....)qui semble se régaler à jouer cette vieille garce fumant du cigarillo.

Une vraie bonne surprise !
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 05.02.2006 - 16:59, modifié 1 fois.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Jack Sparrow a écrit : Par ailleurs, La porte des secrets rappele quelque peu le film Les autres de Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, dans sa trame notamment (assez lente) et une partie de son histoire (les evênements dans la maison, la clé, les miroirs...).
C'est juste
Répondre