Joyeux Noël - Christian Carion - 2005
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- snake_7
- Membre du Fight Club
Enfin vu hier soir. J' ai eu le droit à ce que j' attendais, c' est à dire une oeuvre pleine de bons sentiments. L' histoire de cette trêve de Noël est certes assez touchante mais manque cruellement de profondeur, le réalisateur montre que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde il est trilingue Aucune trace de sang, aucune trace de haine, aucune trace de patriotisme Tout ca reste bien lisse tout au long du métrage Coté acteurs, Dany Boon (alors la j' aurai pas parié), Guillaume Canet et Daniel Brühl sont bons à l' inverse, Diane Kruger et Benno Fürmann sont bien plus "vide". pas déçu car je m' y attendais un peu mais c' est dommage, ce fait historique aurait pu donner quelque chose de bien plus intense.
Note : 5.5/10
Note : 5.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Ce qu'il faut bien comprendre, et que j'ai lu après avoir vu le film, c'est que les différents signes de fraternisation illustrées par Christian Carion ne sont pas tous survenus en même temps aux mêmes hommes. Le réalisateur a au contraire "compilé" différentes anecdotes pour faire son scénario. Bilan: c'est sans doute aussi un peu onirique. Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire du réalisme pour faire passer une émotion.
-
- Tycoon
Moi, ce que j'aime beaucoup dans ce film, c'est Diane Kruger. Elle est aussi crédible en cantatrice que moi en danseuse étoile (ta gueule Cancrounet).
En fait, c'est Le Petit Chaperon Rouge qui gazouille dans les tranchées.
Ah et pis j'ai failli oublier, j'aime beaucoup quand les trois factions déballent leurs cadeaux le matin de Noël. Très sympathique. Très festif.
En fait, c'est Le Petit Chaperon Rouge qui gazouille dans les tranchées.
Ah et pis j'ai failli oublier, j'aime beaucoup quand les trois factions déballent leurs cadeaux le matin de Noël. Très sympathique. Très festif.
-
- Tycoon
Ah mais j'y suis allé voir Doom. Et Doom, c'est raté. C'est chiant et raté.Martin K a écrit :Bon ben, j'sais pas, moi... allez voir Doom, alors !
Joyeux Noel, C pas pareil. C pas le meme spirit si vous me suivez. C'est pas raté. Ca manque de qqchose, mais C pas intégralement raté. Moi j'ai trouvé ca assez indolore en fait...
Ah par contre, j'ai aussi failli oublier de souligner le fait que ce film démontre brillament que c'est une longue tradition chez les boches de coller des juifs dans des trains de marchandise.
Curieux...
Zooooooooooooooooorg. Arrête de dire des bétises. Oui, l'officiel allemand est juif, mais que je sache, il n'est pas le seul dans ce train de marchandise. A la limite, sur le coup, c'est un reproche que je ferai plus au réalisateur. Cette analogie ferroviaire qui est, certainement et bien sûr, tout sauf innocente.
Mais de là à y voir une charge anti-allemande, non, non et non !
Et on ne dit pas boche ! On est en 2005, merde !
Mais de là à y voir une charge anti-allemande, non, non et non !
Et on ne dit pas boche ! On est en 2005, merde !
Tu as le droit de dire tout ce que tu veux, Zorg. Mais je trouve ça franchement con.
Le débat est clos pour ma part. Je crois tout de même que l'intention d'un tel film est franchement louable. "Joyeux Noël" est plein d'imperfections mais il mérite franchement qu'on s'y attarde, un peu plus longtemps que la grande majorité des films dont les salles sont innondées tout au long de l'année.
Le débat est clos pour ma part. Je crois tout de même que l'intention d'un tel film est franchement louable. "Joyeux Noël" est plein d'imperfections mais il mérite franchement qu'on s'y attarde, un peu plus longtemps que la grande majorité des films dont les salles sont innondées tout au long de l'année.