The DeathScythe a écrit :Te complique pas la vie, ca sera Fantastic Four...
Toi, t'as pas la moindre idée de ce que j'ai vu comme films cette année, c se voit
Pour ce qui est de noter, je prefere attendre la fin de l"année et noter de facon plus globale. Ca permet de mieux relativiser les films et de les laisser reposer plutot que de noter trop à chaud. (oui snake, tu vas devoir updater ton classement avec les 200 et qqes notes que je vais ajouter d'ici qqes semaines )
Le top 10 de la rédaction de Studioparu dans le hors série spécial 2005
1- De battre mon coeur s'est arrété
2- La guerre des mondes
3- Million dollar baby
4- Le promeneur du champ de mars
5- Star wars 3 : la revanche des Sith
6- Les poupées russes
7- A history of violence
8- Va, vis et deviens
9- Joyeux Noël
10- Aviator
Le Top 15 de la rédaction de Première, compilé à partir des classements des 10 rédacteurs du magazine (à lire dans le numéro de janvier).
1. Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
2. A History of Violence (David Cronenberg)
3. Aviator (Martin Scorsese)
4. La guerre des mondes (Steven Spielberg)
5. Charlie et la chocolaterie (Tim Burton)
6. De battre mon coeur s'est arrêté (Jacques Audiard)
7. Match Point (Woody Allen)
8. L'enfant (Luc & Jean-Pierre Dardenne)
9. Locataires (Kim Ki-Duk)
10. Last Days (Gus Van Sant)
11. La vie aquatique (Wes Anderson)
12. Kiss Kiss, Bang Bang (Shane Black)
13. Three Times (Hou Hsiao-Hsien)
14. Mysterious Skin (Greg Araki)
15. Garden State (Zach Braff)
C'est clair qu'il n'y a pas ce qu'on pourrait qualifier de mauvais films dans ce classement mais ce qui me dérange le plus, c'est son côté carrèment consensuel. On ne sent pas vraiment de prise de risque. D'un autre côté, c'était relativement couru d'avance en mettant en commun les avis de 10 personnes aux goûts très différents.
Si ça vous chante, je pourrais aussi poster les classements individuels (y'a des énormités parfois... c'est consternant).
MATHIEU CARRATIER
12. Hustle & Flow (Craig Brewer)
13. Rize (David LaChappelle)
15. Assaut sur le central 13 (Jean-François Richet)
JEAN-BAPTISTE DROUET
13. Brice de Nice (James Huth) Si, si, j'vous jure
14. Robots (Chris Wedge & Carlos Saldanha)
CHRISTOPHE NARBONNE
14. Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach)
En tout cas, je suis consterné en voyant qu'un seul rédacteur a cité Mar Adentro dans son classement. Idem pour Sideways, La chute, The Machinist ou Lord of War par exemple (et je suis sûr que j'en oublie).
Zouèze a écrit :
En tout cas, je suis consterné en voyant qu'un seul rédacteur a cité Mar Adentro dans son classement. Idem pour Sideways, La chute, The Machinist ou Lord of War par exemple (et je suis sûr que j'en oublie).
Lord of war ne sort qu'en janvier donc forcément absent des classements français. Ceci dit, c'est un bon film mais je ne le mettrais pas dans mon top 10.