Camping - Fabien Onteniente - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben t'a bien raison
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ce que tu dis me rends craintif, Pete.
Mais je suis un aventurier..., j'irai quand même.
:wink:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Voila, j'ai était le voir ,ben euh oué ce serait plutot un bon film ,pour un dimanche soir il y a des choses marrantes et ,euh ben celui qui a vue la bande annonce a vue une grande partie du film !!!!!
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Bon, Pete a raison.
Le plus drôle est déjà dans la BA (quoique l'appel bidon de Brasseur, c'est quelque chose).
:(

Il n'empèche, ce n'est pas un mauvais film.
Juste trop long.
Il aurait été réduit de moitié (et oui quand même), ça aurait été très bien.
La seule originalité est que cela se passe dans un camping. Sinon, le scénario est vu et revu.
:wink:

Au fait, à ceux qui ont déjà fait du camping (et qui ont vu le film bien sur), ça se passe vraiment comme ça ?
Parceque si c'est ça, c'est vraiment pas pour moi !
:lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Moi j'ai fait pas mal de camping avec les potes mais c'est du camping-vampire : on sort le soir et on comate dans la piscine le reste du temps (ou à la terrasse du bar)...et on reste rarement plus de 2 jours dans le même endroit car on se fait vider avant (y a 3 ans 4 campings en 10 jours à st jean de monts,on était tricard sur tout le bled ,l'an passé à quiberon bataille rangée de merguez avariée barricadé notamment derrière tentes et mobil-home des voisins ,le proprio a débarqué dans notre mobil home flambant neuf à neuf heures du mat ,y avait 2 mecs qui dormaient par terre tout habillés ,de la bouffe sur les murs ,des bières au frais dans l'evier,un bang en évidence sur la table ,et un cd rayé qui faisait un bordel monstre,mais pas assez pour nous réveiller ...
On avait 20 plaintes au cul ,on a du nettoyer le tout en plein cagnard sous le regard courroucé de toutes les familles dument vétus de moules-boules et de casquettes flashys :lol:
on est parti la tête haute :!: :lol:
un grand moment :eek: :lol:

En somme on est loin du camping familial-bidochon ...
J'aurais du mal avec ça je pense .
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Excellent !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le camping quoi :wink:
Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Il ya quelques temps, j'affirmais sur certains topics de films mon désappointement concernant le piètre niveau du cinéma comique français. Au jour d'aujourd'hui, ce constat est toujours valable mais même si cela va en surprendre certains, je ne compte pas pilonner la dernière comédie de Fabien Onteniente : Camping. Dieu sait pourtant que je n'aime pas du tout ce réalisateur et encore moins ses précédents films... Evidemment, ne soyons pas dupes, Camping est un film un tantinet caricatural mais l'esprit franchouillard et populaire qui s'en dégage n'est pas forcément désagréable. Certes, Onteniente n'invente rien puisque de nombreux éléments de l'histoire rappelent Les Bronzés (P. Leconte, 1978) ou La Baule les pins (D. Kurys, 1990) mais les français ne sont-ils pas demandeurs ? Au vu des rires nourris dans la salle ce soir (salle comble à 22h30), il ya évidemment un décalage entre la critique et le bas peuple.
Si Les bronzés 3, amis pour la vie était une daube interplanétaire, si Francis Weber ne retrouve plus sa verve du Dîner de cons, force est de constater que les français aiment les merdes et ce n'est pas un fait nouveau. Pour autant, faut-il les accuser d'aimer cela ? Faut-il les traiter de bidochons ou de beaufs parce qu'ils rient devant Camping ? Ce serait bien dommage... Bien sûr, on n'a pas affaire à du grand cinoche et l'humour n'est pas toujours très fin mais il faut s'en amuser et prendre l'affaire au premier degré. Parodies et caricatures ne sont-elles pas les plus pénétrantes des critiques ? En tout cas, les vacanciers du camping des Flots Bleus ne sont pas forcément si éloignés de la réalité. Ah c'est sûr, c'est laid et terriblement beauf mais ouvrons les yeux et arrêtons d'être dupe, la France c'est aussi cela ! L'humour du film, parlons-en justement...
Faut-il avoir déjà fait du camping pour en rire ? C'est bien possible. L'attente pour la douche, le voisin hollandais, l'éléction miss super camping, les toilettes turques ou le vieux couple qui revient chaque année, ces éléments sont certes grossis mais nous rappellent forcément des petits bouts de vacances. On peut aussi regretter la simplicité du scenar' et le traitement quelque peu maladroit de l'opposition systématique faite entre le chirurgien bourgeois (exterieur au camping donc psychorigide) et les campeurs (beaufs mais forcément la main sur le coeur). Reste qu'on ne va pas à Marbella en passant par la route des plages du Moulleau, même pour prendre des caisses de vin, d'autant plus que le médoc ne se situe pas vraiment dans cette zone géographique. A contrario, on s'amusera ou on regrettera (c'est selon) de voir Paul Gatineau (A. Dulery) porter un maillot du FC Nantes Atlantique, même si le port du maillot s'explique par le fait que le couple Gatineau vient de Nantes.. Reste que, le film s'essouflant, la dernière demi-heure déçoit quelque peu et Onteniente semble choper la tremblante du mouton derrière sa camera. A l'arrivée néanmoins, le résultat est, vous l'aurez compris, pas aussi detestable que certains critiques veulent bien le dire. Ca ne vole pas haut mais ça sent bon le sable, les pins et le Benco...

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Selon Le Parisien de ce jour, Camping est LE succès du moment et devrait franchir le cap des 5 millions d'entrées et à déjà dépassé La Doublure.
:eek:

On commence même à parler d'une suite...
Et là, j'ai peur. Quand on voit ce que sont les suites de ce réalisateur, il y a tout à craindre (Jet-Set -> People).
:?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le succes du film ne m' étonne pas, deja 2 mois avant la sortie j' avais des tonnes de connaissances qui venaient chez moi pour me parler d' un super film avec Franck Dubosc ...
Maintenant il me demande tous si je l' ai vu et comme je réponds non ben tout le monde est surpris :lol: Il l' attendais tellement :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Pour les réveillés et les visiteurs, mettez TF1 là
Dubosc a du regarder vis ma vie, c'est obligé :lol:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Jack Sparrow a écrit : En tout cas, les vacanciers du camping des Flots Bleus ne sont pas forcément si éloignés de la réalité.
Pour avoir fait un peu de camping il y a quelques années, c'est effectivement parfois assez juste, même si la mécanique de la parodie tend à accumuler les clichés sur un nombre restreint de personnages. J'ai trouvé que ce film avait plus de lien finalement avec le vieux classique de Michel Lang "Hotel de la Plage" qu'avec la satire plus acide des bronzés premier opus.
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Vu hier soir (on m'a prété le... hein ? comment ?... c'est pas encore sorti en... :oops: ) bref, c'est pas terrible terrible ! Je préfère 1000 fois un Hotel de la Plage que ce film longuet !
Bien sûr y'a quelques passages drôles et le camping est bien représenté mais bon... il manque quelque chose !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bon j'ai piqué le dvd à mes parents et on s'est posé avec ma chérie pour matter ça tranquil cet aprem vu qu'on avait un peut la têtre dans le gaz et même si c'est pas la catastrophe que j'attendais c'est pas une réussite non plus...

Ca se laisse suivre, on sourit parfois et l'ambiance camping est très bien décrite même si obligatoirement plus appuyé (mais pas trop finallement). Quelques répliques sympas et un Dubosc attachant mais une réalisation vraiment plate et pas de vrai moment de rigolade.

Une petite comédie à matter un aprem de pluie comme aujourd'hui chez moi quoi :mrgreen:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Ta penser au SHOGUN :mrgreen:
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oui exact c'est pas dans le délir du film mais comme on a connu ça ça m'a fait marrer :lol: :lol: :lol:
Répondre