Top Movies (hors 2004)
Modérateur : dino VELVET
- karras
- Ours d'Or
Créance de sang (6/10) : Pas très original comme thriller qui s'ésouffle souvent à l'image de son héros mais le rapport de Eastwood sur la façon de vieillir au cinema est plutot touchante.
La main au collet (7/10) : Un Hitchcock sans vrai suspens, mais avec un réelle plaisir de revoir Grace Kelly dans un de ses derniers films et la côte d'Azur avant sa betonisation à outrance.
Possession(6/10) : Une love story qui lorgne du coté de James Ivory. Ennuyeux et pompeux au debut, la fin se rattrape avec un petit suspens romantique. Charmante Gwyneth...
Men in black 2 (4,5/10) : Bof bof 2. Effets spéciaux, quelques gags graveleux et une fin refaite cause 11/9.
La main au collet (7/10) : Un Hitchcock sans vrai suspens, mais avec un réelle plaisir de revoir Grace Kelly dans un de ses derniers films et la côte d'Azur avant sa betonisation à outrance.
Possession(6/10) : Une love story qui lorgne du coté de James Ivory. Ennuyeux et pompeux au debut, la fin se rattrape avec un petit suspens romantique. Charmante Gwyneth...
Men in black 2 (4,5/10) : Bof bof 2. Effets spéciaux, quelques gags graveleux et une fin refaite cause 11/9.
Modifié en dernier par karras le 24.02.2003 - 23:14, modifié 1 fois.
- Sam Carter
- Hollywood succes
Un amour à New-York (Serendipity) : 8.5/10, très frais, romantique à souhait, vraiment très sympa
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Ragoutoutou
- Producteur
Un homme d'exception 8/10 : bluffant comme film. Je connaissais rien de l'histoire et j'avoue que j'ai ete touche par ce 'bel esprit'.
A noter une tres belle bande son.
Rox et Rouky 9/10 : un tres beau Disney sur le theme de l'amitie, autant d'un point de vue artistique que scenaristique. Intemporel.
A noter une tres belle bande son.
Rox et Rouky 9/10 : un tres beau Disney sur le theme de l'amitie, autant d'un point de vue artistique que scenaristique. Intemporel.
- Nono-Binks
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Nono-Binks
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Mauvais gout absolu mais totalement assumé par Francois Ozon!Colonel Kurtz a écrit :Je les ai trouvés d'un mauvais goût absolu .The DeathScythe a écrit :8 Femmes: 7/10:
Et les numeros musicaux sont fantastiques![]()
Le gros point noir du film ,très bon par ailleurs .
reprendre des titres varietoches façon easy listening avec des choregraphies delicieusement ridicules, ca met un peu de bonne humeur dans un film au final bien sombre... (mention speciale a la petite Sagnier et a Beart

j'ai prefere ce traitement la à celui fait par Renais pour "On connait la chanson..."
Mais on deroge a la regle de ce topic, a savoir ne pas commenter les notes des autres...

- Sam Carter
- Hollywood succes
Créatures célestes : 8.5/10, j'ai enfin pu le découvrir, et franchement je n'ai pas été déçue!! J'ai trouvé que le style était clairement jacksonnien, l'histoire est vraiment touchante, l'interprétation superbe.
Mes petiots
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
Actualisation
avec entrée de Mon beau père et moi et Un homme d'exception
forte progression de Emprise
entrée de Lilo et Stitch dans le top 2003
Mes notes
Piège intime 5/10
DVd à 1,50 euros... un bon polar sur fond d'avortement.
Shining 8,5/10
DEs images hallucinantes qi gravent les memoires
Le poids de l'eau 3,5/10
pas vraiment un polar façon Calme blanc mais en fait indefinissable comme dans notre mémoire... aux oubliettes....
Chacun cherche son chat 8/10
merveilleux... dans toute sa simplicité
Lagaan 7/10
cf topic
PS: si quelqu'un veut bien me remplacer ce serait genial
avec entrée de Mon beau père et moi et Un homme d'exception
forte progression de Emprise
entrée de Lilo et Stitch dans le top 2003

Mes notes
Piège intime 5/10
DVd à 1,50 euros... un bon polar sur fond d'avortement.
Shining 8,5/10
DEs images hallucinantes qi gravent les memoires
Le poids de l'eau 3,5/10
pas vraiment un polar façon Calme blanc mais en fait indefinissable comme dans notre mémoire... aux oubliettes....
Chacun cherche son chat 8/10
merveilleux... dans toute sa simplicité
Lagaan 7/10
cf topic

PS: si quelqu'un veut bien me remplacer ce serait genial

- Colonel Kurtz
- Gouverneur
J'ai pas commenté la note mais l'appréciation (d'ailleurs j'avais mis moi aussi une très bonne note au film).The DeathScythe a écrit :
Mais on deroge a la regle de ce topic, a savoir ne pas commenter les notes des autres...
Et pas de critique mais seulement un partage de point de vue ,toujours utile .
Susceptible le Corse ....

- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Dog Soldiers: 4/10
- Crimes et pouvoir : 6/10
- Le Poids de l'eau : 5/10
- Ragtime : 7,5/10 (mise en scène,décors,acteurs tout est très classieux,un récit fort signé Milos Forman)
-L.627 :7/10 (on est saisi par l'authenticité,la crudité des images,des dialogues,des situations,Tavernier film sans concessions et les acteurs sont vraiment justes)
- Crimes et pouvoir : 6/10
- Le Poids de l'eau : 5/10
- Ragtime : 7,5/10 (mise en scène,décors,acteurs tout est très classieux,un récit fort signé Milos Forman)
-L.627 :7/10 (on est saisi par l'authenticité,la crudité des images,des dialogues,des situations,Tavernier film sans concessions et les acteurs sont vraiment justes)
- karras
- Ours d'Or
1943, L'ultime revolte (4,5/10) : L'adaptation cinematographique de cette min-serie souffre d'un certain manierisme dans sa realisation qui aurait merité plus de sobriété. Bonne interpretation de Leelle Sobieski ( qui n'est pas sans rapeller la Meryl Streep de Holocauste)
Coup de torchon (8/10) : Un grand Tavernier. Une farce macabre qui bouscule la vision du colonialisme.
infidele (6,0/10) : Remake de la femme infidele de Chabrol, un vaudeville erotique plutot molasson sauvé par l'interpretation de Diane Lane.
Coup de torchon (8/10) : Un grand Tavernier. Une farce macabre qui bouscule la vision du colonialisme.
infidele (6,0/10) : Remake de la femme infidele de Chabrol, un vaudeville erotique plutot molasson sauvé par l'interpretation de Diane Lane.
- Nono-Binks
- Tycoon