Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

QUELLE GUEULE EN TOUT CAS :!: :!:
PUTAIN :!: :!: :eek: :lol: :D
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Jason a écrit :Ce que vous voulez dire c'est que vous ne connaissiez pas les Klingons?
Tout à fait! Je n'ai pas vu un episode ou un film de Star Trek! mais je vais me coucher mois conne, c'est sur! :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est ca qui est bien avec Tarantino, non seulement on voit des films séverèment burnés avec des démembrements et autres trépanations jouissives mais en plus on apprend des choses! :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Je suis allé le voir et absolument pas décu, j'adore l'atmosphere un peu jazzy qui m'a fait pensé aux polars des sieurs Suzuki et Fukasaku , on retrouve la narration propre à Tarantino (qui la aussi herite droit des memes references)adoré le passage animé (studio IG 8) ), sinon le film est ultra jouissif, un pur moment de bonheur, le combat final (enfin il est long...) est vraiment ultra excitant, bravo à Tarantino en tout cas, j'espere que la suite sera aussi bonne.
Le seul bemol est pour ce fameux montage asiatique que Tarantino ne nous juge pas "pret à voir" et qui je dois bien le reconnaitre me met un peu les crocs contre Tarantino. Car le sieur semble oublier qu'il etait lui egalement un fanboy, bien heureux de decouvrir tout les films japonais et hk qui l'ont par la suite influencé, il faudrait qu'il se dise qu'il n'est pas le seul dans ce cas, qu'il n'y a pas que des moutons dans les spectateurs.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

akira64 a écrit : Le seul bemol est pour ce fameux montage asiatique que Tarantino ne nous juge pas "pret à voir" et qui je dois bien le reconnaitre me met un peu les crocs contre Tarantino. Car le sieur semble oublier qu'il etait lui egalement un fanboy, bien heureux de decouvrir tout les films japonais et hk qui l'ont par la suite influencé, il faudrait qu'il se dise qu'il n'est pas le seul dans ce cas, qu'il n'y a pas que des moutons dans les spectateurs.
Je pense qu'il fait surtout référence aux différents comité de censure qui parsème le monde occidental, il paraitrait que la seule différence est le passage en NB ce qui n'est pas bien grave
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Yep je le trouve assez joli ce noir et blanc en fait...
mais c'est sur que j'aimerais bien voir la version couleur histoire de comparer... :D

Par contre j'ai aussi lu que la version japonaise contenait une scene en plus entre Black Mamba et Sophie Fatale
Spoiler: Afficher
on verrait l'interogatoire final et le bras dreoit d'O Ren Ishii en perdrait un autre (de bras...)
...
mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de verifier l'info...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Yep je le trouve assez joli ce noir et blanc en fait...
mais c'est sur que j'aimerais bien voir la version couleur histoire de comparer... :D
Je suis plus que dubitatif quand aux motivations profondes ayant amené ce passage du showdown final en N&B. Réel désir de donner un coté esthétisant à la baston ou simple artifice pour ne pas s'attirer les foudres de la censure américaine et anglo-saxonne en général ?

Parce que dans nos vertes contrées, je doute que le fait d'avoir les gerbes d'hémoglobine en couleur aurait amené au pire un classement interdit aux moins de 18 ans (donc X), au mieux un -16 ou -17 (si le -17 existe) car je n'ose imaginer que des coupes auraient été exigées chez nous. Chez les brits ou les ricains, C monnaie courante, chez nous, C de l'hérésie.

Et s'il avait voulu faire dans l'esthétisme, pourquoi se limiter à la simple partie de sabre du showdown et pas au passage du night club dans son entier ? Après tout, pour raconter l'enfance d'O-Ren Ishii il a bien choisi de tout faire en anime, alors pourquoi pas tout le passage final en N&B ?

A contrario, vu le passé du bonhomme, je trouve grotesque qu'il ait voulu s'auto-censurer pour l'occident, soit-disant parce que "nous" ne sommes pas prêts pour ça ? Laissez-moi rire. Et les asiatiques seraient moins choqués/sensibles à voir des litres se sang tacher l'écran ? Ca ne tient pas debout pour moi.

Car la soit disant violence qui est dégagée durant le combat final entre The Bride et les 88 hommes de main est volontairement désarmorcée par les geysers de sang. Tarantino sait faire dans la violence crade, glauque, malsaine : Reservoir Dogs evidemment, mais aussi la scène où le gros beauf vient tirer son coup et que The Bride met hors d'état de nuire à coup de porte. Là CT violent, le plan final où l'on voit les mains de Bill parcourir le visage de l'avocate d'O-Ren Ishii, en se demandant ce qu'il va bien pouvoir lui faire, dégage aussi une certaine angoisse, mais pas la baston.

Dc a moins de contourner la censure américaine, je ne vois pas l'interet du N&B.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit : Dc a moins de contourner la censure américaine, je ne vois pas l'interet du N&B.
Il me semble avoir lu dans de nombreux articles et interviews que c'est pourtant bien cette raion-là . :?
C'est l'une des concessions que Tarantino a du faire pour le marché occidental,avec aussi et comme y faisait réference the Death quelques passages sanglants qu'il n'a pu conserver que pour les asiates .

D'ailleurs Zorg t'as bien raison de pointer du doigt toute la bétise de ces mesures de censure :le combat aussi violent soit-il se "désarmorçe"tout seul avec ses excès,alors que la passage de l'hosto est autrement plus choquant;or ce dernier ne semble avoir posé aucun souçis.... :roll:

Outre leur étroitesse d'esprit confondante,leur puritanisme mal plaçé,toutes ces ligues de vertus,associations parentales et autres groupes de censure,ne brillent pas par leur intelligence,c'est une sacrée évidençe .

Putain de fascistes . :o
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Rockatansky a écrit :
akira64 a écrit : Le seul bemol est pour ce fameux montage asiatique que Tarantino ne nous juge pas "pret à voir" et qui je dois bien le reconnaitre me met un peu les crocs contre Tarantino. Car le sieur semble oublier qu'il etait lui egalement un fanboy, bien heureux de decouvrir tout les films japonais et hk qui l'ont par la suite influencé, il faudrait qu'il se dise qu'il n'est pas le seul dans ce cas, qu'il n'y a pas que des moutons dans les spectateurs.
Je pense qu'il fait surtout référence aux différents comité de censure qui parsème le monde occidental, il paraitrait que la seule différence est le passage en NB ce qui n'est pas bien grave
C'est vrai mais avoue que venant d'une personne se disant cinephile, ça fout un peu les crocs.... mais bon comme je l'ai dit j'adore deja le film en l'etat (et le N&B etant pour moi plus un choix esthetique, je trouve cela bizarre.....enfin on verra bien).
Quand au passage en animé, il est nul question d'attenuer à mes yeux l'aspect gore mais bien faire un hommage (qui se marie parfaitement au metrage) aux animés jap en le confiant nottament aux Studios IG. (GITS)
C'est ça que je trouve genial dans ce Kill Bill, certes Tarantino fait des references et hommages à tour de bras mais il arrive à les incorporer parfaitement dans ce metrage (ce qui n'est pas le cas pour moi d'un Gans>cf Le Pacte du Loup ou le melange justement ne passait pas de mon point de vue)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

akira64 a écrit : C'est ça que je trouve genial dans ce Kill Bill, certes Tarantino fait des references et hommages à tour de bras mais il arrive à les incorporer parfaitement dans ce metrage (ce qui n'est pas le cas pour moi d'un Gans>cf Le Pacte du Loup ou le melange justement ne passait pas de mon point de vue)
entièrement d'accord avec ça
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Je suis allé le voir ce soir. Le film est indéniablement joli, inventif. Une très belle interprétation de Uma Thurman, aussi. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché plus que ça. :?
Manque un petit quelque chose qui prend aux tripes, comme dans Reservoir Dogs, par ex.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

kenj a écrit :Je suis allé le voir ce soir. Le film est indéniablement joli, inventif. Une très belle interprétation de Uma Thurman, aussi. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché plus que ça. :?
Manque un petit quelque chose qui prend aux tripes, comme dans Reservoir Dogs, par ex.
Vu cette aprem et je pense la même chose que toi
je n'ai vraiment pas accroché non plus :(
5.5 / 10 désolé mais pas plus
Avatar du membre
Saxo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 12.12.2003 - 09:17
Localisation : BXL

Message par Saxo »

Ce qui me chagrine le plus vis à vis de Kill Bill c'est que les gens adorent sans connaitre aucune des références que Tarantino mais en avant. Si tu les metais devant un film comme baby cart ils feront des remarques désobligeantes à prpos de la culture asiatique. A croire que la possibilté de capter un sens dans ce qu'il regarde les effrayent.

Sinon pour ma part j'ai apprécié Kill Bill dans la mesure ou c'est un gros délire de la par du réalisateur. Mais ce film ne fait pas honneur au film du genre
C'Est Ton Point De Vue, Mec !
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Saxo a écrit :Ce qui me chagrine le plus vis à vis de Kill Bill c'est que les gens adorent sans connaitre aucune des références que Tarantino mais en avant. Si tu les metais devant un film comme baby cart ils feront des remarques désobligeantes à prpos de la culture asiatique. A croire que la possibilté de capter un sens dans ce qu'il regarde les effrayent.
C'est totalement faux, au contraire, tout ceux qui sont venus avec moi voir Kill Bill et qui m'ont ecouté ensuite leur dire les references de Mr Tarantino n'ont eu qu'une envie : les decouvrir!
Et quand deux jours plus tard je suis arrivé avec Baby Cart, ils voulaient le voir, et ont vraiment apprecié.
Donc arretez donc de generaliser, la demarche de Tarantino qui est de rendre hommage à toute une frange du cinema qu'il affectionne peut tres bien marché pour les gens curieux, ce dont j'ai pu faire l'experience.
En fait c'est même grace à des personnes comme lui et Gans que l'on voit de plus en plus d'amateur de cinema asiatique en Europe et aux US.
Et puis, est on forcé de connaitre toutes les references d'un film pour l'apprecier à sa juste valeur? Je ne pense franchement pas (la preuve)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ceci me fait penser à un article du Mad Movies du mois dernier qui traitait entre autres de l' incomprehension entre les amateurs de films de genre et Tarantino...
les fans ont depuis tellement longtemps l'impression d'etre meprisés et ghettoisés par le grand public que des que quelqu'un (meme si c'est l'un des leurs comme Tarantino), essaye de repopulariser le genre en rendant hommage aux films qui ont fait de lui le realisateur qu'il est desormais; il est accueilli avec mefiance....

En quoi le film ne fait il pas honneur aux films de genre?

Intrigue simple mais universelle, personnages charismatiques et iconiques, ruptures de ton brutales entre purs moments fun et passages tragiques, prouesses irrealistes mais pourtant totalement "credibles" car integrées dans un univers "fictif"... un film de genre quoi...

j'ai l'impression que Tarantino nous dit "J'aime ce cinema la! aimez le avec moi!" et pas "Bouh les films chinois c'est hilarant tellement c'est pourri"
Image
Image
Répondre