Coffret Alien 9 DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Powered_by_HK a écrit :l'opus 4 est mon préféré.
:mrgreen:
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah il est quand meme sympa le 4... le personnage de Ripley tres ambigu, un casting de sales gueules impec, de jolis effets cradingues, une scene finale particulierement cruelle...

bien meilleur que les (jolis) restes de ce qui aurait du etre l'Alien 3 de Fincher en tout cas (punaise à sa plaçe je ne me serais pas contenté de bouder, j'aurais carrement signé Alan Smithee "fuck la prod'" :lol: )...

Enfin bref les podiums Alien tout le monde à le sien parce que tous les episodes y sont potables... apres c'est question de sensibilité et d'affinité avec le style du realisateur... perso en tete je place le Aliens de Cameron 8)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 06.12.2003 - 13:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Attendez, vendez po la peau de l'alien avant de l'avoir tué :P

Cette histoire d'image dégueulasse, qq mecs en parlent sur les forums de HCFR et des Années Laser mais on est encore nombreux à attendre notre coffret. Pas mal de gus se plaignent de la tronche du coffret, que ci que ça, ça n'est peut être au final qu'une rumeur lancée par une brêle dégoutée de ne pas avoir en Z2 le packaging du Z1. Perso, je trouve le Z2 plus pratique, y a moins besoin de déplier tout l'bordel sur une table de 3m de long :lol:

J'attend mon coffret today, comptez-sur moi pour vous tenir au parfum !
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

JE L'AI RECU !!! :P :P :P

J'ai maté 2 scènes rapidos d'Alien 4 et je confirme ... Du moins en partie, ce qui a été dit concernant l'image.

J'ai testé le visionnage sur un écran TV 72 cm.

1er test : la scène où Ripley est en train de becter et où elle apprend le mot fourchette. Je vois du fourmillement à l'image, c'est clairement perceptible mais je précise que je me tiens à moins d'un mètre de ma télévision. Déception tout de même.

2ème test : la scène où Ripley (mais elle est partout celle-là !!) joue avec son ballon de basket. Ici, RAS, image belle, pas de grain visible, je suis tjs à la même distance de mon téléviseur. C'est net.

Donc bon, c'est juste mon avis et je confirme donc que ceux qui ont parlé d'image pas top avaient raison. Mais ça n'est pas valable pour tout le film apparemment. Et ça reste regardable, on n'est pas en train de mater une VHS, loin de là !!

Dernier mot sur le coffret que certains trouvent horribles : TANT PIS POUR EUX !!! :wink:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Arioch a écrit :JE L'AI RECU !!! :P :P :P

J'ai maté 2 scènes rapidos d'Alien 4 et je confirme ... Du moins en partie, ce qui a été dit concernant l'image.

J'ai testé le visionnage sur un écran TV 72 cm.

1er test : la scène où Ripley est en train de becter et où elle apprend le mot fourchette. Je vois du fourmillement à l'image, c'est clairement perceptible mais je précise que je me tiens à moins d'un mètre de ma télévision. Déception tout de même.

2ème test : la scène où Ripley (mais elle est partout celle-là !!) joue avec son ballon de basket. Ici, RAS, image belle, pas de grain visible, je suis tjs à la même distance de mon téléviseur. C'est net.

Donc bon, c'est juste mon avis et je confirme donc que ceux qui ont parlé d'image pas top avaient raison. Mais ça n'est pas valable pour tout le film apparemment. Et ça reste regardable, on n'est pas en train de mater une VHS, loin de là !!

Dernier mot sur le coffret que certains trouvent horribles : TANT PIS POUR EUX !!! :wink:
Tu as l'ancien coffret ?

En fait je voudrais un comparo.
Dress To Depress
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Ai reçu aussi aujourd'hui (VB by Cdiscount).

Ben je trouve le coffret très joli avec d'un coté: un alien tout seul en forme de rond et en relief, de l'autre coté : l'oeuf avec écrit au dessus ALIEN Quadrilogy et tout ceci également en relief.

Aucun sticker d'age mis à part sur la feuille qui contient le code barre avec d'ailleurs un magnifique : Plus de 32 heures de bonus en son DTS :roll:

Ha oui, une saloperie d'autocollant collé sur le coffret mentionant version française sur un fond vert fluo (2 minutes délicates pour l'enlever sans rien déchirer).

Les menus sont quand à eux tous identiques.

Me reste plus qu'à immerger là dedans....

Pas mécontent de mon achat puisque j'ai revendu l'ancien coffret 63 euros (le prix que je l'avais acheté) et celui là je l'ai eu à 60. Il n'y a pas trop à réfléchir....
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

J'ai maté hier Alien 4 du coffret spécial 20ans (le 1er) et j'ai visionné sous les mêmes conditions les 2 chapitres que j'avais maté pour le nouveau DVD du new coffret.

Et mon constat est sans appel : c'est la même image. Dans la 1ère scène, on retrouve bien cette sorte de grain sur l'image, comme une espèce de fourmillement. Dans la seconde scène, l'image est nette et sans bavure.

Donc oui, l'image du "new" Alien 4 est pas super top, mais c'est exactement le même reproche qui est à faire sur l'ancienne édition.

Mais je le répète : j'ai testé ça sur une télé 72 cm et j'avais presque le pif contre l'écran, on est loin d'une condition idéale de visionnage !!!

Je pense qu'à 3 mètres l'impression d'image granuleuse doit s'estomper pas mal mais bien évidemment, avec un projo et un mur de 2m de long bonjour l'ambiance :?
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Arioch a écrit : Donc oui, l'image du "new" Alien 4 est pas super top, mais c'est exactement le même reproche qui est à faire sur l'ancienne édition.
Je suis d'accord mais si je change c'est pour avoir mieux au niveau de l'image ... l'anciene édition laissait grandement à désirer (surtout au niveau de la définition et de l'étalonnage).

Donc ça serait le même master pour l'épisode 2 et 4.

:'(
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Bon ben finalement je vais le prendre, j'ai un pote qui me reprend l'ancien coffret à 40€.
Dress To Depress
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Pas encore reçu :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Parti aujourd'hui pour ma part :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :Parti aujourd'hui pour ma part :)
D'ou ????????
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

De BestDVD :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :De BestDVD :twisted:
Tjrs rien de alpage !!!

A moi le lexomil !!!!
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Sont doués chez Alapage : coffret Alien Quadrilogy, généralement disponible en 20 jours ... :eek:

A la RNAC, disponible en 24 h ... pour 74,99 € contre 79,99 € chez Alapage.

Moi, j'avais cdé mon coffret sur Amazon et quand j'ai vu les délais, j'ai vite décdé et suis passé par la RNAC. Coffret cdé jeudi dernier, reçu samedi matin.

Tu vois ce qu'il te reste à faire, à moins que tu aimes vraiment être patient :P :wink:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Répondre