KILL BILL VOL 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

BouBout a écrit :Et à quoi ça sert au film de nous passer les 10 minutes dans la boite quand son patron l'engueule !!!
je pense pas etre le seul à pouvoir dire que c pile ce genre de moments qui mettent de la joie dans le film ! Budd etait un tueur, un sacrement bon surement, et il est devenu une loque ! un mec qui se laisse marcher sur les pieds par un patron de troquet merdique................. c comme la speach sur le poisson rouge ou sur Superman, c que du bonheur ce genre de passage
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Et à quoi ça sert au film de nous passer les 10 minutes dans la boite quand son patron l'engueule !!!
yume a écrit :je pense pas etre le seul à pouvoir dire que c pile ce genre de moments qui mettent de la joie dans le film ! Budd etait un tueur, un sacrement bon surement, et il est devenu une loque ! un mec qui se laisse marcher sur les pieds par un patron de troquet merdique.............
Moi je dirai que c'est simplment pour qu'on voit l'acteur.
Parce que dans l'histoire même, on ne le voit pas des masses.
:(
yume a écrit :c comme la speach sur le poisson rouge ou sur Superman, c que du bonheur ce genre de passage
Pour ceux-là, je suis d'accord avec toi.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Boubout c' est le gars le plus tétu et chiant du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.dvdattitude.com/ftopic4710-345.html

Bordel !!!!!!!!!!!
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:lol:



Un topic que je n'ai jamais ouvert.
(ou peut-être une fois comme ça de temps en temps)
:oops:

Je comprends pourquoi on (toi ?) m'a demandé un jour de noter sur 10 au lieu de 20.
Bon, j'ai compris. Je vais faire un effort.
Mais revenons sur ce topic à Kill BlaBla Bill vol. 2.
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben voila, je l'ai vu ce soir.

Que dire, que dire...

Deja, je l'ai mieux aimé que le premier volume, y'a pas photo.

Ensuite... beeen... tout quoi... enfin presque...

La mise en scène de Tarantino est un nectar dont on se délècte à chaque gorgée, chaque goutte. Ca vous roule sous la langue, ca vous glisse dans le gosier et ca vous tapisse la panse comme jamais. Les dialogues sont des friandises emballées dans un beau papier d'alu que les comédiens déballent avec une infinie délicatesse.

En fait, les attentes que j'avaies envers Tarantino de faire un peu moins dans le cabotinage de gangsters (voir topic sur le Vol. 1 pour ceux que ca chante) prennent ici leur pleine mesure.

QT s'attaque aux vraies motivations de The Bride et c'est un bonheur intégral de le voir développer les tenants et aboutissants de sa quête vengeresse. Le temps du massacre est révolu. Vient le temps de régler les comptes, de tout mettre dans la balance, et de bien peser le poids de ses décisions avant de passer à l'acter.

The Bride est plus que le personnage central de l'histoire. Elle est le miroir où les reflets de chacun viennent se briser. Un peu comme un tableau cubiste schizophrène, chaque personnage incarne soit un chemin qu'elle aurait pu emprunter, soit un fragment de son existence passée ou future. On se rend compte au final que chaque cible de sa quête, Bill mis à part, constitue une facette de son personnage, de sa propre identité, et c'est là toute la magie de cette histoire.


Le dénouement est de plus d'une sobriété et d'une élégance rares, ainsiq que d'une simplicité et d'une profonde humanité qui font vraiment des choses dans les glandes lacrymales.

Au final donc, un tres tres grand moment.

Seul reproche que je ferais à Tarantino concernant l'articulation de ses 2 volumes, c'est d'avoir mis essentiellement le fun et la baston dans le 1er volume et la partie introspective dans le 2e. Le resultat est un brin desequilibre. D'autant plus que la narration destructuree si chère a Tarantino n'est plus qu'un souvenir dans cette deuxieme partie plus linéaire bien que traversée de flashbacks.

Reste maintenant a revoir tout ca avec un oeil nouveau sur l'ensemble.

9/10


Avant de finir, au rayon des petits délices ponctuels, je citerai en vrac (SPOILERS AHEAD) :
- la barbe de Maitre Pai Mei
- la scène de l'enterrement vraiment VRAIMENT éprouvante pour les nerfs (claustrophobes s'abstenir)
- la scène finale d'Uma, dans la salle de bain, puis avec sa fille
- une private joke EN OR MASSIF perso pour ma pomme :P (Merci Quentin)
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit : - une private joke EN OR MASSIF perso pour ma pomme :P (Merci Quentin)
vu comment tu m en as causé, je ronge mon frein avec d'autant plus d impatience pour voir ce film et cette scene le plus tot possible..
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :- une private joke EN OR MASSIF perso pour ma pomme :P (Merci Quentin)
Exact ! Quand à la fin The Bride se fait Fusion en DVD. :lol:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y suis toujours pas allé .... :eek: :)

Fouette-moi maitresse,et soupoudre-moi de sable !! :)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pfffffff le colonel c'est plus ce que c' était :D :D :D :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :J'y suis toujours pas allé .... :eek: :)

Fouette-moi maitresse,et soupoudre-moi de sable !! :)
Cours Colonel, fonce magne toi... TU DOIS VOIR CE FILM IL LE FOOOOO
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Euh.............Kill Bill 2 bon ben , heureux d'avoir retrouvé la verve de QT qui nous écrit des dialogues savoureux à souhait. Des acteurs tout simplement géniaux tous. Et pas de long combat qui finalement étaient assez ennuyeux (à mon gout).

Mais, il y a quelque chose qui passe pas avec ce film, peut être le coté asiatique qui me dérange, la partie avec Pai mai étant pour moi la plus faible.

Un grand film oui, vievement le montage complet.

Et mention spéciale à la scène du poisson rouge qui montre tout le génie de Tarantino.

Largement supérieur aux un en tout cas.
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Euh.............Kill Bill 2 bon ben , heureux d'avoir retrouvé la verve de QT qui nous écrit des dialogues savoureux à souhait. Des acteurs tout simplement géniaux tous. Et pas de long combat qui finalement étaient assez ennuyeux (à mon gout).

Mais, il y a quelque chose qui passe pas avec ce film, peut être le coté asiatique qui me dérange, la partie avec Pai mai étant pour moi la plus faible.

Un grand film oui, vievement le montage complet.

Et mention spéciale à la scène du poisson rouge qui montre tout le génie de Tarantino.

Largement supérieur aux un en tout cas.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Whale Rider a écrit :Euh.............Kill Bill 2 bon ben , heureux d'avoir retrouvé la verve de QT qui nous écrit des dialogues savoureux à souhait. Des acteurs tout simplement géniaux tous. Et pas de long combat qui finalement étaient assez ennuyeux (à mon gout).

Mais, il y a quelque chose qui passe pas avec ce film, peut être le coté asiatique qui me dérange, la partie avec Pai mai étant pour moi la plus faible.

Un grand film oui, vievement le montage complet.

Et mention spéciale à la scène du poisson rouge qui montre tout le génie de Tarantino.

Largement supérieur aux un en tout cas.
Le passage avec Pei Mei est juste génial !!!! Trop bon j'en veux encore !!!! 8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Disons que c'est la note comique déliratoire du film tant le reste est "sérieux" :mrgreen:
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Zorg a écrit :Disons que c'est la note comique déliratoire du film tant le reste est "sérieux" :mrgreen:
ben peut être mais chez moi ça passe pas, fasse à la beauté de la mise en scène de la partie western, le chapitre Pei mei, je le trouve hors sujet et plutot mauvais.

Alors que l'enterrement, j'étouffé sur mon siege (je suis claustro) et la libération, mon dieu quel bouffé d'air frais :wink:
Répondre