Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Freres des ours(4,5/10) : Les studios Disney font dans le réchauffé. Des graphiques pas vraiment à la hauteur et surtout des chansons vraiment insupportables (Phil Collins en français c'est cauchemardesque ).
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Retour a Cold Moutain : 3/10 J' ai été le voir car déjà y' avait Nicole, puis je pensai pas que c' était si nul que ca, et que ma copine voulait le voir et finalement :zzz: J' ai bien perdu mon temps :cry: :cry:
In America : 8.5/10 Un film magnifique, pleins d' émotions et qui me fait penser que ce début d' année est franchement très bon :eek: :D 8)
J' ai même laché quelques larmes quand
Spoiler: Afficher
le père dit "aurevoir Frankie"
:oops: :oops: :oops: (Non j' suis pas paidai :P :P )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Calssement mis a jour !!!!
Et la sacré changement qd mm, on perd celui qui était 1er depuis le début c' est a dire Lost in translation qui passe 2ème remplacer par In america.
Et on perd notre bon dernier depuis le début, c' est a dire Gothika qui se fait voler la vedette par Retour a Cold Moutain ( exéquo )
Rentrer également des Rivières pourpres en 8ème position.
Voili voila :wink: :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

The fighting temptations : 5/10, sans commentaire :lol: :lol: , nan serieusement, c'est bien pour les fans de la Beyoncé et pour les amoureux du gospel... c'est divertissant...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Big Fish : 6/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Massacre à la tronçonneuse (2003)(5/10) : Efficace sur certains points, souvent glauque, la copie pêche par sa mise en scène ciblée "ado" et pert la puissance psychologique de son modèle.

Les disparues (6/10) : Après open range et cold mountain, le retour du western qui s'étire (2h20). Ron Howard nous propose un film bien interprété ( Kate Blanchet est formidable) mais au scénario mal ficellé qui n'évite pas de pénibles longueurs ( sequence de chamanisme assez ridicule ) et surtout un discours assez ambigu voir même raciste sur les indiens qui sont quand même montrés pour la plupart comme des ëtres sans grande humanité.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Nono-Binks a écrit :Frère des ours : 8/10 Pas mal du tout
:wink:
Nono-Binks a écrit :Podium : 9/10 Un superbe film...Tout simple mais réellement efficace
:!: :!: :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Heartbreaker a écrit :Je l'ai vu mardi dernier, et bien j'ai trouvé ça plutôt cool (j'étais cependant pas dans un bon état d'esprit, alors...) même s'il n'y a plus le côté sombre de ses précédents films (celui-ci est très coloré), cela reste bin "Burtonien". Quelques longueurs je trouve, mais sinon un très bon film...

4/6
4/6= 6.6/10 soit 6.5 puisque les notes vont de 0.5 en 0.5 :police:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

snake_7 a écrit :Retour a Cold Moutain : 3/10 J' ai été le voir car déjà y' avait Nicole, puis je pensai pas que c' était si nul que ca, et que ma copine voulait le voir et finalement :zzz: J' ai bien perdu mon temps :cry: :cry:
In America : 8.5/10 Un film magnifique, pleins d' émotions et qui me fait penser que ce début d' année est franchement très bon :eek: :D 8)
J' ai même laché quelques larmes quand
Spoiler: Afficher
le père dit "aurevoir Frankie"
:oops: :oops: :oops: (Non j' suis pas paidai :P :P )
Quand bien même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

L'effet papillon : 8/10
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Agents secrets :
BouBout a écrit :Attention, film "prise de tête".
:!:

Bon, quand je dis "prise de tête", c'est dans le bon sens du terme.
Ce qu'il faut surtout, c'est suivre. Surtout ne jamais décrocher de l'histoire.
Nous sommes à l'antithèse de James Bond.

Tout le long de l'histoire, le spectateur est dans la peau d'un "bras armé" des services secrets. Jamais dans "la tête".
Pourquoi, comment ? on s'en tape. On execute !!!

Au début, le scénario se met en place.
Les acteurs (je devrais dire les pions) se croisent, se découvrent et on se prend au jeu de la découverte.
Mais ça dure, un peu, longtemps... trop longtemps.
Qui est qui ? qui fait quoi ? pour qui ? pourqoui ???
Trop de questions dans trop de longueur !

Le film est rudement bien tourné.
De ce côté, la réalisation est impécable.
Par exemple le rendu de l'opressante ambiance de la prison pour femme est génial.

Vu à l'UGC Lille
Ma note 3,5/10.
:?
L' effet papillon :
BouBout a écrit :Un film terrible !!!
Ce sont les idées, plus que les images, qui font que ce film est choquant et interdit au moins de 12 ans.
Suivant la "période" où il se trouve, notre héros sera dans un univers aux couleurs sombres ou luxuriante.
Au fil de l'histoire, les absences laissent la place aux flashs et le puzzle se reconstitue. On comprend tout, le pourquoi des "trous de mémoires" fort logiques à postériori.
On est bluffé !!!
Le scénario se tient à la perfection.

Un seul regret, la bande son que j'ai trouvé un peu faiblarde, mais je pense que cela était plus du au cinéma et à ma position dans la salle (dans un recoin).

Vu en VO à l'UGC Lille.
Ma note 8/10.
:D
Merci Sam :Yes:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

La jeune fille à la perle : 8/10 Superbe film plein de poésie avec une Scarlett au top 8) 8)
Malabar princess : 4/10 Très decu par ce film, j' attendais quelque chose de touchant mais l' émotion n' est pas au rdv :(
En plus j' ai trouvé le ptit ( je sais plus le nom ) pas très bon :? :?
Reste Villeret et Brasseur qui sauve le film.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le jeune fille à la perle :
alan now shut up a écrit :Il ne faut pas lire les livres avant de voir leurs adaptations ? Le film de Webber ne m'a jamais complètement transporté, et je n'ai cessé de me demander ce qui en aurait été si j'avais découvert le film tel quel. Outre ces considérations, que retenir? La capacité cinégénique des scènes dans l'atelier telles qu'elles sont décrites chez Chevalier n'a pas échappé au réalisateur, qui en tire les plus belles scéquences de son film. Pas vraiment dans l'invention formel, mais plus parce que ce que l'on voit est réellement fascinant, que Webber a pris le risque du rythme adapté.

Mais voilà, même à ce niveau on en a pas assez... Le principal problème de "Girl with a Pearl Earring", c'est qu'à l'écran, le récit prend du recul. Alors comme on parle de peinture, on fait visuellement allégeance à cet art via une photo qui s'efforce de retranscrire la vision du peintre. Procédé déjà en place par exemple dans le "Rembrandt" de Matton, et assez étouffant, même si ici il sublimes quelques idées très réussis pour faire le lien entre peinture et cinéma( le temps de champs/contre-champs en gros plan et d'un travelling ou le visage de Scarlett/Griet se fige dans sa pose). Eduardo Serra a beau faire un travail époustouflant, le résultat à l'arrivée laisse assez perplexe dans sa pertincence. Du roman de la jeune Griet, cette histoire se transforme en film Vermeer.

Si on peut être grès au réalisateur de garder de la distance face au mystère de la création, le Vermeer campé par Colin Firth fais plus figure de larve que de haute figure ambigu... Les prédateurs qui entourent la virginal Griet font ainsi pâle figures, Cillian Murphy étant une belle erreur de cast (qui croira à un fils de boucher?). En fait beaucoup de choses sont simplifiées, l'aspect démonstratif du roman schématisé. On saisit tout de cette "jeune fille à la perle" qui malgré son mood un peu particulier a peu de secrets à garder. Le final, là aussi qui prend ses libertés avec le livre, laisse perplexe par sa facilité.

Reste qu'honnètement le film se tient de bout en bout, mais pas assez pour vraiment bousculer le film en costume anglais comme se plait à l'annoncer son réalisateur dans les diverses interviews. On sent beaucoup de bonnes intentions, mais au final, Webber finis toujours par revenir à une certaine forme conventionnelle. On retiendra le film surtout par la prestation de Scarlett Johansson, qui évite de faire de Griet une simple image de pureté caricaturale... et puis pour la musique vraiment sublime d'Alexandre Desplat.

4/6
4/6=6.6/10 = 6.5 pris en compte
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Les rivières pourpres 2 6/10 = le film est fun est nerveu mais bon...

Torque 2/10 = Ce film est une blague, complètement ridicule du début à la fin et en plus c'est moche !

Paycheck 7/10 = Un bon film d'action avec une trés bonne mise en scène de Mister Woo mais un film qui manque d'ambition !

Open range 8/10 = un film sublime, avec des personnages profond et une belles histoire !

Polly et moi 3/10 = nul, mou, fade, débile... mais Jennifer Aniston est vraiment sublime :D !
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

big fish : 7.5/10
ca m'a emerveillé ... du tim burton comme je l'aime 8)
Répondre