TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Un Amour à New York (4/10) : Une bluette inoffensive avec un scénario tout riquiqui. :?
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

L' antre de la folie : 9/10 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
varock
Acteur
Acteur
Messages : 100
Enregistré le : 10.04.2004 - 11:10
Localisation : Reims

Message par varock »

Taking Lives : 6/10 (Un très bon début, une fin une peu grosse, plaisant !)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

varock a écrit :Taking Lives : 6/10 (Un très bon début, une fin une peu grosse, plaisant !)
C' est a mettre dans le classement 2004 stp varock ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Tokyo Fist : Un film sur la douleur, la souffrance physique comme seule solution pour retrouver la sensation de vie. L’histoire d’un salary man qui devient boxeur pour retrouver son humanité. Un film sombre et très violent où chaque protagoniste expérimente une souffrance corporelle. Certains plans sont bien gore, inondés de sang, de salive, de la peau boursouflée et des ecchymoses qui déforment les visages. Un film de Shinya Tsukamoto, monsieur Tetsuo, qui expérimente encore avec sa caméra et offre un final saignant orchestré par un marteau-pilon.

Pour l’anecdote, Chuck Palahnuik se serait inspiré de Tokyo Fist lors de l’écriture de roman Fight Club…

Outside The Law : L’histoire d’un couple de gangsters qui retrouvent le chemin de l’honnêteté. Tod Browning dans ses premières oeuvres avec son acteur fétiche Lon Chaney dans un double rôle. Le film vaut surtout pour cette étrange personne qu’est Lon Chaney, visage inquiétant et charisme machiavélique. Un acteur avec une aura de l’enfer.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

BaNDiNi a écrit : Pour l?anecdote, Chuck Palahnuik se serait inspiré de Tokyo Fist lors de l?écriture de roman Fight Club?
.
t'as lu ce que dionnet dit derrière le DVD
:roll:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

T'as écouté ce qu'il dit dans son intro du DVD ?
:wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

BaNDiNi a écrit :T'as écouté ce qu'il dit dans son intro du DVD ?
:wink:
non
:oops:
:lol:
(je l'ai pas encore vu :oops: )
mais derrière y disaient qu'ils ne croyaient pas et parlent de "coincidence extraordinaire" :roll:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Il explique que le seul qu'il a pas interrogé, c'est l'écrivain...
Avatar du membre
varock
Acteur
Acteur
Messages : 100
Enregistré le : 10.04.2004 - 11:10
Localisation : Reims

Message par varock »

snake_7 a écrit :
varock a écrit :Taking Lives : 6/10 (Un très bon début, une fin une peu grosse, plaisant !)
C' est a mettre dans le classement 2004 stp varock ;)
Oops..... :oops: désolé !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Taxi Driver : 9/10 (5 ans au moins que je l'avais pas revu et un souvenir mi-figue ,mi-raisin ,je devais être complètemenbt frappé à l'époque... :eek: :?,Scorcese assène dans un baroque flamboyant une histoire de grande solitude,de lente disparition dans l'indifférençe,de fuite discrète dans l'anormalité,la tritesse,quand elle conduit à la haine,l'extrèmisme;la musique de l'hitchcockien Hermann rajoute tumulte et dimension mystique,épouvanté;le final est un triomphe de cynisme grinçant qui range les héros à un cheveu des psychopathes ;De Niro est au-desssus de tout ;pffff quel claque !)

-Colors : 6/10 (images surexposées d'une rue livrée aux guerres de gang et à la pauvreté ,et une certaine authenticité donc ,qui souffre néanmoins d'un scénario banal ,mettant en scène un duo de flics mal asssorti ,et les passages obligés des films de banlieue,tendançe gangsta rap,avec zik de Ice T en arrière fondsi;pas haletant donc ,un peu daté mais suffisamment nerveux pour garder l'attention ;R.Duvall est bien,S.Penn... diablement jeune,lunettes noires,machoire carrée ,flic fonçeur et violent,méconnaissable !)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :- Taxi Driver : 9/10 (5 ans au moins que je l'avais pas revu et un souvenir mi-figue ,mi-raisin ,je devais être complètemenbt frappé à l'époque... :eek: :?,Scorcese assène dans un baroque flamboyant une histoire de grande solitude,de lente disparition dans l'indifférençe,de fuite discrète dans l'anormalité,la tritesse,quand elle conduit à la haine,l'extrèmisme;la musique de l'hitchcockien Hermann rajoute tumulte et dimension mystique,épouvanté;le final est un triomphe de cynisme grinçant qui range les héros à un cheveu des psychopathes ;De Niro est au-desssus de tout ;pffff quel claque !
Moi aussi, j' avais pas trop aimé a l' époque, faudrait que je le rematte mais ca me dit trop rien :roll: :oops: :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
varock
Acteur
Acteur
Messages : 100
Enregistré le : 10.04.2004 - 11:10
Localisation : Reims

Message par varock »

Les maîtres du temps : 7/10 Un très beau film d'animation (français en + !), je ne connaissais pas du tout et c'est ma miss qui m'a fait découvrir. A part un petit passage lent et le passage ou Belle chante (quelque secondes heureusement) le film est une vrai réussite pour l'époque.

Ca (it) : 6/10 Un bon petit (télé)film de Tommy Lee Wallace (de 3h tout de même mais qui passe toute seul). La partie avec les enfants est la plus réussi vu que la partie avec les adultes n'est pas joué extraordinairement. Quelques bon passage. Du coup je me met à la lecture des Livres dés ce soir.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Calendar girls(6/10) : Des passages amusants, d'autres émouvants dans la lignée de Full Monty, mais cela reste un peu anectodique sur la longueur. Casting interessant cependant.

L'homme de la Rivieira(4/10) : Un remake melvilien deconstruit qui fini par lasser malgré un Nick Nolte assez impressionnant. Les acteurs français, eux, sont très en dessous, voir catastrophiques.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

le marin des mers de chine 7/10 = un bon Jackie Chan avec de superbes scènes de combats ! Les chorégraphies sont d'ailleurs les meilleurs que j'ai vu depuis longtemps dans un de ses films ! Par contre le doublage est d'une nullité hallucinante !!!

Poltergeist 7/10 = un trés bon film de maison hantée avec un final juste exellent !!! On peut juste regretté que les effets spéciaux est si mal vieillis.
Répondre