Autant pour moi. J'avions mal lu car mal réveilléRedrum a écrit :Zorg a écrit : Putain mais qu'est-ce que c'est que ces aliens qui sont même pas capables de planifier une invasion planétaire correctement. !?!?![]()
![]()
C 'est le gros problème du film et c'était déjà le problème du livre, on ne peut pas y faire grand chose, ou alors ça ne s'appelle plus LA GUERRE DES MONDES.
Quant au narrateur, même si le texte est l'original du broadcast de 1938, c'est Morgan Freeman qui le déclame dans cette version 2005.
Et je trouve que Spielberg finit toujours très bien ses films. (même pour A.I. si si)

Ceci dit, je ne critique pas tant que ca le fait que les aliens meurent de la même maniere que dans le livre ou le 1er film, juste que dans le Spielberg, c'est torché en 5 minutes chrono sans autre forme de procès. On passe de "oh mon dieu on va tous mourrir meme si on vient de survivre à un tripode" à "oh ben c'est bete y sont tous morts". Je reconnais aussi que ca s'inscrit dans la vision du film qui se place du coté du simple péquin, mais c'est quand meme limite honteux de nous ecluser ca en si peu de temps alors qu'on a passé quasiement 30 minutes à jour à cache-cacge dans le sous-sol de Tim Robbins (meme si la scene est tres sympa et impressionnamment bien filmée).
Quant au commentaire final (et initial), je trouve qu'ils auraient pu nous en grâce. Ils ont bien pris des libertés sur un certain nombre de points, alors ils auraient pu au moins nous épargner le point de vue bigot sur la Création. Sans parler du fait que les aliens sont de facto diabolisées alors que si on s'en tient à leur logique creationniste, ce sont elles aussi des créatures de Dieu. Mais non, ce sont des vilains zaliens méchants tous rouges alors ce sont forcément des créature démoniaques.
On n'est plus au Moyen Age bordel de merde, faudrait voir à arrêter de prendre les gens pour des crétins (chrétiens de surcroit).