Doom - Andrzej Bartkowiak - 2005
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
Le film est un beau gâchis de trucs inexploités et j'en veux pour preuve ce BFG qui ne sert que 2 fois et que l'on ne verra jamais atteindre une cible vivante !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
-
- Tycoon
Attends, tu verras quand je posterai toutes mes notes de l'année écoulée en janvier prochain, tu vas comprendre ta douleur.snake_7 a écrit :Zorg a écrit :J'en sors et je suis 100% d'accord avec dino : c'est ultra chiant, c'est mou mou mou, et au final, la meilleure séquence du film, c'est le passage en vue subjective.
Grosse déception.
PS : a noter que CT ma 200e séance de ciné de l'année![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hé ben y' en a qui chaume pas

Yepdino VELVET a écrit :Le film est un beau gâchis de trucs inexploités et j'en veux pour preuve ce BFG qui ne sert que 2 fois et que l'on ne verra jamais atteindre une cible vivante !

- Nono-Binks
- Tycoon
- snake_7
- Membre du Fight Club
Tu fais ca je te sodomiseZorg a écrit :Attends, tu verras quand je posterai toutes mes notes de l'année écoulée en janvier prochain, tu vas comprendre ta douleur.snake_7 a écrit :Zorg a écrit :J'en sors et je suis 100% d'accord avec dino : c'est ultra chiant, c'est mou mou mou, et au final, la meilleure séquence du film, c'est le passage en vue subjective.
Grosse déception.
PS : a noter que CT ma 200e séance de ciné de l'année![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hé ben y' en a qui chaume pas

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zouèze a écrit :Mais quel chiant, ce nain !
Bref, Zorg va changer de nom de guerre pour... Le Nain-Culé.snake_7 a écrit :Tu fais ca je te sodomise
Et pour consacrer ce jour, dorénavant, le 23 novembre sera la "Nain-Culé Conception".
(Le script automatique pro-[Q] casse l'effet. Tant pis...)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

Merci !Zorg a écrit :Cancrounet, champion du monde de capillotractage.

BouBout a écrit :Dans le c ul la vinaigrette !Le Cancre a écrit :(Le script automatique pro-[Q] casse l'effet. Tant pis...)
Tant que ce n'est pas la balayette avec le manche et l'étiquette...

La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Vu hier soir.
Je vais me placer de suite dans le no man's land de ce sujet puisque je n'ai trouvé le film ni aussi jouissif que pete et creepers, ni aussi catastrophique que Zorg et dino.
Il me semble qu'il ne s'en sort pas si mal que ça compte tenu du défi présenté, à savoir offrir un film que les acharnés de la dernière version du jeu et les nostalgiques des premières pourraient tous apprécier.
Oui, pour un film d'action, le rythme est un chouia trop lent mais d'un certain côté, ce n'est pas plus mal. Quant à la backstory, elle ne me semble pas si vaine que ça. Elle est basée sur le dernier opus (dans lequel plane un relent de resident Evil avec leurs histoires d'expériences génétiques) qui est on ne peut plus éloigné de ses prédecesseurs (où il était bien clair qu'on débarquait purement et simplement en Enfer).
The Rock (même s'il a montré entre autres dans Be Cool qu'il avait d'autres cordes à son arc) et Karl Urban prouvent une fois de plus qu'ils sont bel et bien taillés pour ce genre de productions.
Rosamund Pike ne me titille pas l'élastique du caleçon plus que ça et en tant qu'actrice, elle est juste là. Je pense qu'il aurait été possible de trouver mieux qu'elle pour le rôle de la petite soeur scientifique.
Pour les seconds rôles, c'est une bonne bande de tronches et de personnalités qui collent avec l'ambiance désirée. Un très bon point pour la présentation de chacun des persos à l'aide de leurs armes.
Le gros point positif, c'est évidemment la scène en vue FPS. Suffisamment longue pour être appréciée et ne pas filer la gerbe ou lasser.
Les fautes de goût, ce sont évidemment la sous-utilisation fâcheuse de Big Fucking Gun (d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que ce terme soit utilisé par Sarge) et le final. SPOILER Quitte à contaminer Sarge et le faire se bastonner avec Reaper, ils n'avaient qu'à nous le changer en cyber-démon. Ça aurait été la cerise sur le gâteau qui manque cruellement à ce film. SPOILER
Au final, je m'attendais vraiment à une gigantesque bouse et j'ai passé un agréable moment.
Je vais me placer de suite dans le no man's land de ce sujet puisque je n'ai trouvé le film ni aussi jouissif que pete et creepers, ni aussi catastrophique que Zorg et dino.
Il me semble qu'il ne s'en sort pas si mal que ça compte tenu du défi présenté, à savoir offrir un film que les acharnés de la dernière version du jeu et les nostalgiques des premières pourraient tous apprécier.
Oui, pour un film d'action, le rythme est un chouia trop lent mais d'un certain côté, ce n'est pas plus mal. Quant à la backstory, elle ne me semble pas si vaine que ça. Elle est basée sur le dernier opus (dans lequel plane un relent de resident Evil avec leurs histoires d'expériences génétiques) qui est on ne peut plus éloigné de ses prédecesseurs (où il était bien clair qu'on débarquait purement et simplement en Enfer).
The Rock (même s'il a montré entre autres dans Be Cool qu'il avait d'autres cordes à son arc) et Karl Urban prouvent une fois de plus qu'ils sont bel et bien taillés pour ce genre de productions.
Rosamund Pike ne me titille pas l'élastique du caleçon plus que ça et en tant qu'actrice, elle est juste là. Je pense qu'il aurait été possible de trouver mieux qu'elle pour le rôle de la petite soeur scientifique.
Pour les seconds rôles, c'est une bonne bande de tronches et de personnalités qui collent avec l'ambiance désirée. Un très bon point pour la présentation de chacun des persos à l'aide de leurs armes.
Le gros point positif, c'est évidemment la scène en vue FPS. Suffisamment longue pour être appréciée et ne pas filer la gerbe ou lasser.
Les fautes de goût, ce sont évidemment la sous-utilisation fâcheuse de Big Fucking Gun (d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que ce terme soit utilisé par Sarge) et le final. SPOILER Quitte à contaminer Sarge et le faire se bastonner avec Reaper, ils n'avaient qu'à nous le changer en cyber-démon. Ça aurait été la cerise sur le gâteau qui manque cruellement à ce film. SPOILER
Au final, je m'attendais vraiment à une gigantesque bouse et j'ai passé un agréable moment.
Modifié en dernier par Zouèze le 24.11.2005 - 11:10, modifié 1 fois.
Vu hier soir au magnifique Kinépolis de Lomme, un bon ami lillois m'ayant aimablement invité.
J'avais peur, pas du film... mais de vos commentaires.
Ce film que j'attendais temps étaient vraiment très mauvais.
Et bien non !!! Que nenni, vous avez tords !!!
Enfin, pas tout à fait.....
Toute la première partie jusqu'au retour sur Terre est, sans être excellente, bonne.
Dès le logo Universal, on est dans l'ambiance. Franchement, j'apprécie le film.
Effectivement, après le retour sur Terre (hormis le passage en "mode solo"), ça devient n'importe quoi jusqu'au combat final dès plus ridicule.
En jeux vidéo, dans la même famille de jeux, je ne connais que Doom, Doom II et Duke 3D.
Au vu du film, je suis très déçu de la faible utilisation du BFG. A ce niveau, autant ne rien faire.
Par contre, j'aime bien le sourire bête fidèle au jeu quand il prend l'arme.
Les démons n'ont rien à voir avec le jeu (on m'a dit avec Doom III. pas d'chance !).
La fin est la même que Stargate. On pouvait inventer mieux.
Beaucoup de référence à Duke : Un marine s'appelle Duke, les grenades à main, les chiottes, les souris omniprésentes...
Donc on conclusion : loin d'être aussi mauvais que vous pouviez le laisser croire, mais j'étais installé "grand luxe" : super écran, large fauteuil, place pour les jambes, pop corn (
), son thx !
C'est vrai que si mes amis parisiens sont allés le voir à l'Orient Express, ça doit tout changer.

J'avais peur, pas du film... mais de vos commentaires.
Ce film que j'attendais temps étaient vraiment très mauvais.
Et bien non !!! Que nenni, vous avez tords !!!
Enfin, pas tout à fait.....

Toute la première partie jusqu'au retour sur Terre est, sans être excellente, bonne.
Dès le logo Universal, on est dans l'ambiance. Franchement, j'apprécie le film.
Effectivement, après le retour sur Terre (hormis le passage en "mode solo"), ça devient n'importe quoi jusqu'au combat final dès plus ridicule.
En jeux vidéo, dans la même famille de jeux, je ne connais que Doom, Doom II et Duke 3D.
Au vu du film, je suis très déçu de la faible utilisation du BFG. A ce niveau, autant ne rien faire.
Par contre, j'aime bien le sourire bête fidèle au jeu quand il prend l'arme.
Les démons n'ont rien à voir avec le jeu (on m'a dit avec Doom III. pas d'chance !).
La fin est la même que Stargate. On pouvait inventer mieux.
Beaucoup de référence à Duke : Un marine s'appelle Duke, les grenades à main, les chiottes, les souris omniprésentes...
Donc on conclusion : loin d'être aussi mauvais que vous pouviez le laisser croire, mais j'étais installé "grand luxe" : super écran, large fauteuil, place pour les jambes, pop corn (

C'est vrai que si mes amis parisiens sont allés le voir à l'Orient Express, ça doit tout changer.

Moi j'aime quand l'un des streums fini comme Benett j'ai eu la bananne au moment là
j'ai même dis à Hulk "CRACHES TA FUME POURRITURE" !!! Mouahahahhahaah bonnard pour moi !
Mais on peut aussi dire que Bartkowiak s'en sort beaucoup mieux que dans ces anciennes bouses "roméo doit mourir" et "en sursis" sa mise en scène même si elle ne déboite pas est assez soignée et clair pour que l'on comprenne bien tout ce qui se passe à l'écran il a l'air plus concerné.
Et j'ai aussi oublié de parlé du Duo The rock/Karl Urban qui fonctionne bien (de toute façon j'aime beaucoup c'est deux acteurs).
Je repète le plaisirs coupable du moment pour moi !
OOOH LE BIG FUCKING GUUUUN !!!!

Mais on peut aussi dire que Bartkowiak s'en sort beaucoup mieux que dans ces anciennes bouses "roméo doit mourir" et "en sursis" sa mise en scène même si elle ne déboite pas est assez soignée et clair pour que l'on comprenne bien tout ce qui se passe à l'écran il a l'air plus concerné.
Et j'ai aussi oublié de parlé du Duo The rock/Karl Urban qui fonctionne bien (de toute façon j'aime beaucoup c'est deux acteurs).
Je repète le plaisirs coupable du moment pour moi !
OOOH LE BIG FUCKING GUUUUN !!!!

- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Alors là, excuse-moi de rectifier mais il ne finit pas du tout comme Bennett. Destroyer ne le plante pas avec le tuyau, il ne fait que le bloquer contre le mur avec. La preuve : le streum finit par se dégager et par remettre la main sur le paletot de Destroyer.creepers a écrit :Moi j'aime quand l'un des streums fini comme Benett j'ai eu la bananne au moment làj'ai même dis à Hulk "CRACHES TA FUME POURRITURE" !!! Mouahahahhahaah bonnard pour moi !