Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bon moi aussi je l'ai vu hier soir et même si je ne serai pas aussi dur que vous je dois dire que la paresse de l'ensemble laisse perplexe...

Pour moi le gros problème du film tiens de son scénario qui se raccroche à des trucs faciles pour faire revenir le personnage. La zone 51, l'El dorado, l'origine des connaissances du monde moderne etc... mouai c'est déjà vu mais en plus le liens entre tout ça n'est pas aussi ludique qu'auparavant et le remplissage est de mise de temps en temps avec la scène du frigo par exemple ou les sables mouvants prétexte pour une révélation et un clin d'oeil facile...
C'est vraiment le truc gênant les ficelles sont grosses et ne fonctionnent pas toujours sans parler du final qui m'a laissé avec un goût bizarre dans la bouche sans forcément le rejeter en bloc je pense qu'il mérite discutions (ce que j'ai fait avec un pote hier soir qui lui adore le film) mais des invraisemblances gâchent le truc pour moi.

Après je ne me suis pas ennuyé, moi j'ai retrouvé le personnage que j'aimais moi Indy ne m'a pas déçu et le coup des espions est certes inutile et mal raccroché au film mais présent dans la série et dans les jeux vidéos donc ça ne me gène pas. L'action est présente et il y a des bagarres à l'ancienne donc niveau spectacle pour moi le contrat est rempli et j'ai parfois bien rigolé pendant les aventures du professeur Jones et de son fils même si Mutt n'est pas indispensable.

Voilà ce que je retiens du retour de notre héro, un spectacle sympathique affaiblit par un scénario paresseux... Reste un film d'aventure pas aussi mauvais que ce que j'en lis partout. J'irai peut être le revoir.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben moi j'en ai tellement entendu du mal que j'ai adoré !!!!

je l'ai meme préferé a la derniere croisade !!!!

le plan avec le champignon est MAGNIFIQUE !!!! :eek: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

peter wonkley a écrit :le plan avec le champignon est MAGNIFIQUE !!!! :eek: :love:
Comme quoi, le film m'a vraiment passionné !
Je ne vois pas du tout de quel plan tu causes...
:oops:

[mise à jour de mon post]
Ah si, ça me reviens...
Ouf, le réveil... le disque dur de mon cerveau a du mal à se loader...
:o

C'est après la sortie du frigo ton plan ???
:?:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

peter wonkley a écrit :ben moi j'en ai tellement entendu du mal que j'ai adoré !!!!

je l'ai meme préferé a la derniere croisade !!!!

le plan avec le champignon est MAGNIFIQUE !!!! :eek: :love: :love: :love:
Pareil que le Pete ! ! ! :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BouBout a écrit :
C'est après la sortie du frigo ton plan ???
:?:
oui !

la facon comme indy prend la pose devant et la facon dont le champignon se forme sont absolument mortels !!! :love:














je me le reverrai bien tiens ! :P
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ce plan est très mauvais je trouve , genre on voit des flammes dans la fumée (pas du tout réaliste le truc) , avec mes potes on riait jaune .
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Mon dieu , que c'était mauvais....J'en avais presque les larmes aux yeux.....
Autant le début est vraiment sympa, même le coup du frigo j'ai beaucoup aimé. Mais après c'est la descente aux enfers. Harrison Ford en Papy, Karen Allen avec 20 kilos de plus. Bouze LaVache ne m'a pas dérangé, c'est la 1ère fois que je le vois au cinéma.
Par contre, le scénar de David Koepp.... :idea2:
Les péripéties dans la jungle sont éculées et le coup des insectes rappellent la momie en moins bon.
Et le mariage finale est pathétique. Ce film me confirme après la dernière croisade que l'âge d'or d'indiana jones est révolu.
Et fuck Lucas d'avoir choisi un scénario aussi merdique!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Indiana Jones IV : le script de Frank Darabont

Posté le jeudi 12 juin 2008 @ 11:31 | #1175 | Fil RSS | Indiana Jones IV
C'est une petite bombe qui se retrouve sur Internet : le script que Frank Darabont (La Ligne Verte) a écrit pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Ce script avait été refusé par George Lucas. Il s'avère qu'il est nettement supérieur...

Le script, le voici en intégralité et en pdf ( http://dl.free.fr/cBxkz0sDW/Indiana_Jon ... e_Gods.pdf ). Le site G4TV l'a lu et en fait un article intéressant (en anglais). On y apprend pas mal de choses...
- D'abord, dans les grandes lignes, le script est le même, l'idée générale est la même, les lieux aussi.
- Marion est bien présente et fini bien mariée avec Indy. Mais le personnage est bien plus actif et proche de celui de l'Arche Perdue.
- Mutt n'est jamais mentionné. Indiana Jones n'a pas de fils.
- Oxley est présent, mais également plus actif. Présents aussi Henry Jones Père et Salah pour des apparitions intéressantes.
- L'ami-traitre n'est pas Mac mais un Russe, ce qui est bien plus intéressant dans un contexte de guerre froide.
- Le script contient trois grosses scènes d'actions différentes, donc une en avions de chasse.
- Enfin, les aliens sont méchants et représentent une menace. Darabont a d'ailleurs trouvé un lien entre leur présence et le fait que les gens croient en Dieu depuis des millénaires. On reste donc dans le religieux, comme pour les Indy précédents.
L'article se conclut en disant que le script d'origine est bien meilleur. Il aurait dû être accepté et mis en scène. Ca aurait permis de cloturer la saga en beauté.
Source : Cloneweb

Quel dommage :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Un remake, VITE !!! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre