Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'aime bcp, on met un grand rideau pour aider à la concentration des acteurs, mais on tourne les scènes sans que tout le monde soit là, sans les décors, sans rien et dans n'importe kel sens, c sur ca aide aussi à la concentration des comédiens :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

L'Episode III, le plus court de la saga.

Le journal Daily Telegraph a fait une entrevue avec Rick McCallum. Il ne donne pas beaucoup d’information mais voici ce qu’il a dit.

… malgré les rumeurs sur Internet qui indiquent que l’Épisode III sera le plus long film de la saga, McCallum insiste pour dire qu’il ne sera pas plus long que les autres films.

«Nous espérons qu’il sera le film le plus court mais il sera probablement la même longueur que les autres – environ 2 heures et 10 minutes,» dit McCallum.

Avec l’Épisode IV gravé dans l’esprit des fans et plusieurs aspects du film qui se retrouvent dans la culture populaire, Lucas et McCallum font face à tout un défi pour lier la prélogie avec la trilogie originale.

«L’Épisode III n’est pas vraiment l’évolution de l’Épisode II à l’Épisode III. C’est plutôt de lier l’Épisode III avec l’Épisode IV,» dit McCallum. «Alors, quelqu’un qui ne comprend pas Star Wars pourra commencer avec l’Épisode I et suivre la saga entière.»


source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Je ne suis pas sur de saisir la dernière phrase de ce monsieur McCallum... Mais une chose ne fait aucun doute : Lucas va avoir un mal de chien pour faire passer la transition des coupes de cheveux de l'Episode III avec celle de l'Episode IV, épisode traversé par une horde de jedi Bee Gee’s, Luke Skywalker-ah-ah-ah-ah-Stayin’ Alive en tête...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca va être le plus compliqué effectivement : le raccord :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'avoue que je suis interessé par l'avis de qqun qui n'a jamais vu un Star wars et qui les mate dans l'ordre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Scènes Dramatiques et Jedi Starfighter

Aujourd’hui, c’était la continuité de scènes majeures. Cependant, elles n’étaient pas aussi dramatiques que celles d’hier. Les scènes d’aujourd’hui mettent en vedettes Obi-Wan, Anakin et Padmé. Ces scènes sont sinistres mais l’attitude sur le plateau de tournage est légère.

Le nouveau Jedi Starfighter était présent sur le plateau et une scène avec R2-D2 qui débarque de son vaisseau a été filmée. L’éditeur du Set Diary trouve que le nouveau Jedi Starfighter est vraiment cool. Malheureusement, la webcam ne pouvait pas le filmer même si elle a été très présente sur le plateau de tournage aujourd’hui.

Toute l’équipe de tournage est d’accord pour dire que la webcam est un succès inattendu. Les gens regardent la webcam pendant des heures. C’est toute une surprise.

Au total sept scènes ont été filmées aujourd’hui et les deux scènes, avec les droïdes qui montre leurs habiletés de transporter de la cargaison, ont été un succès


source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

Rockatansky a écrit :j'avoue que je suis interessé par l'avis de qqun qui n'a jamais vu un Star wars et qui les mate dans l'ordre
ben quand mon fils aura grandit il aura cette chance, car pour nous tous c largement cuit :lol:
salutation
eric
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah bah c'est clair que ca devient difficile de trouver des adultes qui n'ont jamais vu Star Wars. Mais... ca reste faisable... J'ai personnellement fait découvrir les films (L'Edition Spéciale) à une amie qui n'avait jamais eu l'occasion des les voir il y a un ou deux de celà... Bon c'est cuit pour voir tout dans l'ordre, mais ca reste faisable :)

Ah et, je ne suis pas d'accord quand on dit que Lucas va avoir un mal de chien à faire le lien etre l'Episode III et le IV. Au niveau visuel tout d'abord, vous pouvez faire confiance aux designers pour nous pondre des trouvailles qui vont bien comme y faut. Et au niveau de la storyline ensuite : pour moi, ca n'est pas une difficulté, c'est plutôt un formidable défi. Là, c'est à George qu'on peut faire confiance pour nous relier tous les bouts entre eux de façon homogène. Il ne fait aucun doute qu'il a prévu depuis longetmps dans les grandes lignes comment tout cela allait s'assembler.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :Ah bah c'est clair que ca devient difficile de trouver des adultes qui n'ont jamais vu Star Wars. Mais... ca reste faisable... J'ai personnellement fait découvrir les films (L'Edition Spéciale) à une amie qui n'avait jamais eu l'occasion des les voir il y a un ou deux de celà... Bon c'est cuit pour voir tout dans l'ordre, mais ca reste faisable :)

Ah et, je ne suis pas d'accord quand on dit que Lucas va avoir un mal de chien à faire le lien etre l'Episode III et le IV. Au niveau visuel tout d'abord, vous pouvez faire confiance aux designers pour nous pondre des trouvailles qui vont bien comme y faut. Et au niveau de la storyline ensuite : pour moi, ca n'est pas une difficulté, c'est plutôt un formidable défi. Là, c'est à George qu'on peut faire confiance pour nous relier tous les bouts entre eux de façon homogène. Il ne fait aucun doute qu'il a prévu depuis longetmps dans les grandes lignes comment tout cela allait s'assembler.
Ma chérie n'en a vu aucuns, donc j'attend le III :D

Sinon je pense quand meme que visuellement l'enchainement III, IV ne peut que choquer
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Ma chérie n'en a vu aucuns, donc j'attend le III :D
A-t-elle vu les Episodse I et II ? Qu'en a-t-elle pensé le cas échéant ?
Rockatansky a écrit :Sinon je pense quand meme que visuellement l'enchainement III, IV ne peut que choquer
Ben je pense qu'après les Ep I II III, le IV va (me) sembler encore plus vide qu'avant. Après, il faut tenir compte du fait que ca a été filmé y'a 25 ans quand même... Faut comparer ce qui est comparable...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Ma chérie n'en a vu aucuns, donc j'attend le III :D
A-t-elle vu les Episodse I et II ? Qu'en a-t-elle pensé le cas échéant ?
Non on attend la sortie du III pour enchainer :D
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Sinon je pense quand meme que visuellement l'enchainement III, IV ne peut que choquer
Ben je pense qu'après les Ep I II III, le IV va (me) sembler encore plus vide qu'avant. Après, il faut tenir compte du fait que ca a été filmé y'a 25 ans quand même... Faut comparer ce qui est comparable...
Tu parles à celui qui arrive à faire abstraction des effets spéciaux cheap et des fond déroulants d'Hictchcok ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Sinon je pense quand meme que visuellement l'enchainement III, IV ne peut que choquer
Ben je pense qu'après les Ep I II III, le IV va (me) sembler encore plus vide qu'avant. Après, il faut tenir compte du fait que ca a été filmé y'a 25 ans quand même... Faut comparer ce qui est comparable...
Tu parles à celui qui arrive à faire abstraction des effets spéciaux cheap et des fond déroulants d'Hictchcok ;)
:mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C'est marrant pour les Star Wars t'arrive à faire abstraction :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Voui. Je sais, je suis partial.

En fait, ca dépend des films. Y'en ça passe, d'autres ça passe pas. Y'a pas de rège précise. Faudrait peut-être que j'aille me faire soigner... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ouais peut etre :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre