KILL BILL VOL 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

A la limite, tu peux étendre ce reproche à l'ensemble de l'oeuvre, tant les deux moitiés sont dissemblables. La premiere est la plus asiatique tandis que la seconde est la plus léonienne.

D'où le fait que j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné une version d'un seul tenant mélangeant plus les morceaux qu'actuellement.
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Zorg a écrit :A la limite, tu peux étendre ce reproche à l'ensemble de l'oeuvre, tant les deux moitiés sont dissemblables. La premiere est la plus asiatique tandis que la seconde est la plus léonienne.

D'où le fait que j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné une version d'un seul tenant mélangeant plus les morceaux qu'actuellement.

C'est bien pour ça que je préfère cette deuxieme partie à la première.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

moi auchi :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce soir,et c'est plus négoçiable . :twisted:

Putain depuis quelques heures je suis assailli par des bouffées de bonheur,à mesure que je me remets en mémoire les folles visions du v1 ....,le Bon ,la brute tourne derrière moi inlassablement,je me suis fait hier la Mort était au rendez-vous,et la partition de Ennio me ravage encore l'esprit,je vais caler en fin d'aprèm Zaitochi ....

J'ai jamais été aussi prêt que maintenant !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Ce soir,et c'est plus négoçiable . :twisted:

Putain depuis quelques heures je suis assailli par des bouffées de bonheur,à mesure que je me remets en mémoire les folles visions du v1 ....,le Bon ,la brute tourne derrière moi inlassablement,je me suis fait hier la Mort était au rendez-vous,et la partition de Ennio me ravage encore l'esprit,je vais caler en fin d'aprèm Zaitochi ....

J'ai jamais été aussi prêt que maintenant !
Ah ah tu vas prendre ton pied !!!!!!! :twisted:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

vu hier soir, moins jouissif que le un formellement, cette 2e partie s'attache comme l'a dit zorg plus à la psycho de ses perso de facon magnifique, tarantino évite de tomber dans ses travers de dialogue à rallonge et c tant mieux (pour moi),

Pour ce sont vraiment deux film tant leur rythme est différent, et si il fait un jour un montage unique il faut vraiment tout mélanger car mettre les deux juste bout à bout nous amenerai à une trop grande différence de rythme.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit : ce sont vraiment deux films tant leur rythme est différent, et si il fait un jour un montage unique il faut vraiment tout mélanger car mettre les deux juste bout à bout nous amenerai à une trop grande différence de rythme.
tout à fait d'accord, bout à bout ça ferait une énorme baisse de tension et d'intérêt alors que séparément ça passe très très bien

sait-on si le montage prévu était sensiblement identique avant la que la division en deux volumes ne soit prévue ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :
Rockatansky a écrit : ce sont vraiment deux films tant leur rythme est différent, et si il fait un jour un montage unique il faut vraiment tout mélanger car mettre les deux juste bout à bout nous amenerai à une trop grande différence de rythme.
tout à fait d'accord, bout à bout ça ferait une énorme baisse de tension et d'intérêt alors que séparément ça passe très très bien

sait-on si le montage prévu était sensiblement identique avant la que la division en deux volumes ne soit prévue ?
Je pense que la décision de faire deux films à du se faire dés la fin du tournage
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :
Rockatansky a écrit : ce sont vraiment deux films tant leur rythme est différent, et si il fait un jour un montage unique il faut vraiment tout mélanger car mettre les deux juste bout à bout nous amenerai à une trop grande différence de rythme.
tout à fait d'accord, bout à bout ça ferait une énorme baisse de tension et d'intérêt alors que séparément ça passe très très bien
Ben vi ca parait évident une fois que t'as vu les 2. Surtout que le 2e est tres linéaire dans sa narration. Donc refaire faire un tour de mixer ca serait assez interessant je trouve
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est là que l'on se rend compte que couper le film en deux n'était pas une mauvaise idée, je me souvient qu'à l'annonce de la coupure tous le monde avaient hurlé au scandale tout en insultant Tarantino de vendu (moi aussi :? ) ! En tout cas suis content de m'être trompé !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Yep,KILL Bill ... :roll: 8)
Tel que vous le voyez ,est un objet fantastique,mémorable et singulier;une odyssée de 4h dans un univers protéi-formes ,en constante invention,recréation,plus sublimé et sublime que vraiment parodique .

Je ne partirai pas dans le détail de tout ce que j'ai aimé dans cette deuxième partie ,qui exhaustif serait interminable,ni dans l'énumération de ce que j'ai moins aimé (le pas n'étant pas une option possible) ,qui serait bien plus brève .
Je resterai donc géneral,abstrait et conquis,desespérement.

Autant le dire tout net, plus j'y repense,et je vois que je ne suis pas un cas isol,et plus cette coupure me parait opportune :outre de laisser planer un suspense "sérial"génial pendant 6 mois,elle permet de séparer deux films dans l'un et pas deux parties,simplement .

Le premier versant était un éclat,une descente vertigineuse dans les méandres du jouissif,une friandise pour les sens,et enchainait les pics d'extases comme une étape de Montagne hors-catégorie du Tour de France ;le second marque le temps de la raison,on s'est bien amusés,maintenant il faut discuter,comprendre .
Et la sagesse guide Tarantino qui explicite le contenu de son récit,traçe les contours de ses personnages avec un brio comparable avec celui dont il fait preuve dans la maitrise purement technique ,cisèles les dialogues,décale et et enrichit toute situation ,et a surtout le culot,l'audaçe folle de délivrer un dénouement apaisé et plein d'amour à une histoire de haine et de cruauté.
Ce volume 2 s'auréole donc d'une ampleur formidable,une richesse thématique,émotionnel,une certaine grace,du grand talent ;pas aussi flamboyant ,mais une persistance dans l'excellence,le racé,le décalé,l'autre .
En ce sens il n'est pas à opposer ,ni à méler d'ailleurs au volume 1,il est là,il complète,crée l'équilibre ,à tel point que je m'interroge sur l'interet d'un métrage unique au montage différent ou pas .

Tarantino est peut-être un pilleur de tombes ,et ces films figurent pour certains comme autant de monstres composés,mais à l''image du mythe de Frankenstein ,il crée la vie,une, autre vie,car l'art ne s'y entend pas bien en terme d'addition.

Fabuleux Kill BILL ,fabuleux Tarantino ,fabuleux Bill,fabuleux Bud,fabuleuse O-ren,fabuleuse Elle,et fabuleuse Beatrix etc ….
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit : fabuleuse Beatrix
yeah !!! Beatrix Kiddo ruleeeeezzzzzzzz 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Aussi apre et emouvant que la premiere partie etait jouissive et fun... en vrac et sans vouloir trop en reveler ce qui est quasiment une torture:

-Le plus beau role de Mr Madsen en tueur déchu et humilié, celui qui aurait pu etre mais qui ne sera helas pas, sauf en de rares instants qui laissent entrevoir ses capacités (à l'instar de la carriere de cet acteur finalement...). Un personnage tres attachant...

-Le role d'une vie egalement pour David Carradine, le type qui a carrement joué le role d'une femme (moche) il y a quelques années dans le Wonklesque SonnyBoy est ici monstrueux et impressionnant de force tranquille, de dignité et de noblesse, un personnage abject mais pour lequel on ressent une etrange mais sincere sympathie (son surnom de Snake Charmer n'est pas usurpé), plus personne n'osera desormais se moquer de celui qui fut Caine dans Kung Fu...

-Une Uma Thurman rarement aussi habitée par un role, elle demontrait tout son charisme et sa classe dans le volume 1, ce coup ci elle montre parfaitement le coté humain et fragile de son personnage, tres impressionante elle aussi surtout dans le dernier chapitre du film...

-Le passage des "funerailles" terriblement flippant, la salle (comble) n'en menait veritablement pas large, un travail sur les effets sonores remarquable...

-Le duel des blondes d'une grande brutalité (en parfait contraste avec le duel classieux contre O Ren) avec un final que Fulci n'aurait pas renié..

-Le chapitre sur PaiMei et son entrainement, avec sa copie granuleuse et ses zooms foireux, son vieux maitre tyranique et xenophobe et sa musique ultra funky totalement decalée...

-une selection musicale encore une fois inspirée avec plein de Morricone (d'ailleurs coup de gueule, comme pour le volume 1, le cd de la B.O oublie bien la moitié des morceaux, dieu merci j'ai des compils du maestro mais bon...)

-La scene la plus nawak du monde mais chut... ("Presente!").

-Un tres beau generique de fin qui donne sacrement envie de revoir de suite le film entier

Voila c'est tres loin d'etre exhaustif mais c'est ce qui me vient imediatement à l'esprit quand je repense a ce film, au besoin j'editerai ce message...

Sinon à la fameuse question "quelle partie preferez vous?" je suis bien incapable de repondre, les deux parties font ressentir des emotions sensiblement differentes, elles me semblent complementaires malgré les apparences... j'aime autant les deux parties pour tout dire...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est vrai que j'ai moi aussi un faible pour BUD .
"à toi Bud,le seul homme que j'ai jamais aimé " . :lol:
La scénette patronale ,son cocktail,son molard crado ("gagné"),sa caravane dont il est bien dangereux d'ouvrir la porte,et
Spoiler: Afficher
sa mort,longue et douloureuse ,le tout vautré dans des bouquins de cul .
Formidable .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

que veut dire le pseudo de Budd (Sidewinder) exactement, j'ai pas ce mot dans mon thésaurus ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre