EURO 2004

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Grande soirée de foot encore,et encore ….. 8) :roll:
Suspense quand tu nous tiens …. :eek:

Je fais une petite pause dans ma soirée foot marathon (rediff du très débridé croatie-angleterre de 7 à 9,match Italie-bulgarie,et le danemark-suède en différée,que fr 3 a toute la bonté de nous offrir,et c'est quand même bien autre chose que les 30 sec de tf1 pour nous expédier les buts avant de balançer leurs Confessions intimes,dieu les maudisse !),pour faire part de mon bonheur à suivre cette compétition à nouveau . :)

Peu de disciplines (artistiques ou sportives) peuvent offrir un tel spectacle mélé à une telle intensité ….

L'Italie gagne mais rejoint l'Espagne aux rayons des "grands" éliminés,et regrettera longtemps de pas avoir trancher la tête des suèdois lorsque ces derniers étaient à genoux dans le second match;"quand on tire on raconte pas sa vie"leur dirait un autre maestro italien,et à avoir pécher dans la finition ils ont n'ont ensuite pu que remettre leur destin entre les mains (elles sont belles ces mains-là)des vikings….
Minute de rare ampleur à la mise en scène parfaite : split screen,sur une fenètre le romain Cassano croit avoir liberé tout un peuple frustré par un match-traquenard contre la Bulgarie,c'est le plus beau moment de sa vie, cela sans savoir (et nous on le sait !)que les suèdois ont scellé les débtas quelques secondes plus tôt en extirpant l'égalisation ..
C'était splendide,cruel et vraiment très très fort pour peu qu'on soit pas complètement hermétique au football et sport en géneral .

Ce qui m'amène à (re)penser au match France-suisse de la veille:,pas de plaisir,pas de folie ,juste de l'inquiétude,de la frustration,de la crispation ….
Peu ou pas d'actions de jeu,mauvaise circulation,pas de prises de risque ,une défense à la sérennité inexistante qui peut être heureuse que le bombardier Frei n'est pas été là…(petit aparthé à propos de ces attermoiements défensifs : putain de merde,on a eu 2 ans pour préparer cette euro,et on se retrouve aujourdhui dans le désarroi le plus complet à la veille de disputer un quart de finale …c'est à hurler,se crever les yeux avec des ongles sales,s'immoler par le feu,et se jeter d'une falaise :? …)
Vous me direz c'est parce que j'attends beaucoup trop de choses en tant que français fan de foot,pour être objectif mais quand même …. :roll:
Et enfin une bouffée de bonheur,Santini qui se décide enfin à faire ce que le moindre entraineur de district aurait fait depuis 2 matchs en remplaçant Trézeguet par Saha,long ballon,déviation de l'intéressé pour Henry qui réussit l'enchainement parfait,oufffffffffffffff ….
Et un troisième but sur ,enfin,un rush dont le gunner est passé maitre,il était temps … :idea:

Maintenant ça paraît risible voir un brin prétentieux de faire la fine bouche alors qu'on remporte ce groupe et qu'on est bien plaçé (sans faire injure aux grecs,qui risquent si on ne hausse pas le niveau de jeu de sérieusement nous secouer)pour accèder aux demis,alors que d'autres s'en vont.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que si cette équipe a un mental de gagneur hors norme et un destin béni,elle passe sérieusement à côté de sa compétition , dans une trajectoire qui est bien celle du pityoable mondial asiat,la chance et Zizou (sur coups de pied arretés …) en plus …,et qu'elle pourrait bien n'avoir que ses yeux pour pleurer très bientôt .
J'entendais Pirès dire sur l'équipe tv qu'en gros,la manière ils s'en foutent tant que le résultat est là (quasi copier-coller),là je dis ok Robert mais contre danois ou tchèque ( ce quart là c'est le feu de dieu en puissance !),sans manière,point de salut dirait l'aute ,point de résultat non plus d'ailleurs .
Et en un sens,nous qui sommes si prompts à vomir le jeu étriqué à l'italienne ça serait juste,nan :?:

Les français ou les avatars du néo-réalisme italien ,ça serait assez drôle comme titre….. :) :o
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Death, des années de défaites par un but en contre et le catenaccio derriere ont nourri ma haine de l'Italie en foot, comme le réalisme allemand et son manque de poésie, c comme ça , ça se commande pas, chaque défaite de ces deux pays me remplit de joie, et j'avoue quand ce n'est pas mérité comme ce soir, c'est encore meilleur.

ESPANA82 est passé par là
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas je suis en train de suivre l'éminement sympathique et engagé derby du nord,et on pourra vraiment pas les accuser d'avoir simuler (si ce n'est pendant 2 min d'arrets de jeu mais ça c'est normal ....).

Formidables formations qu'on aura encore le plaisir de "contempler"un match minimum,le pied .

Le république tchèque- danemark pourrait bien constituer un apothéose dans le genre,une semaine après le fabuleux R.Tchèque-PB ,ce serait presque trop en demander,mais bon IL LE FO :!:
Du football pétillant,collectif (demandez au pékin moyen le nom d'un seul joueur de ces formations ),de l'enthousiasme ,c'est vraiment le bonheur .
8)

Pour te répondre Death ,tous les supporteurs bleus-chauvins moyens que je connaisse haissent dans la globalité italiens,allemands,anglais etc ....
C'est peut-être le fameux esprit partisan qu'évoquait Jas qui veut ça,mais certains ont une vision très unilatérale du football,vision basée sur le rapport de forçe et de domination,...ben je les plains ,j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de convaincre ces mêmes personnes qui applaudissent un carton jaune ,huent systématiquement les joueurs adverses,ou sifflent un de leurs joueurs parce que c'est tendançe...

Pour avoir fréquenté pas mal de stades,regarder quantités de matchs,j'ai acquis la conviction que le plus mauvais fan de foot est le meilleur "supporter" d'une équipe ... :roll:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit : Pour te répondre Death ,tous les supporteurs bleus-chauvins moyens que je connaisse haissent dans la globalité italiens,allemands,anglais etc ....
C'est peut-être le fameux esprit partisan qu'évoquait Jas qui veut ça,mais certains ont une vision très unilatérale du football,vision basée sur le rapport de forçe et de domination,...ben je les plains ,j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de convaincre les mêmes personnes qui applaudissent un carton jaune ,huent systématiquement les joueurs adverses,ou sifflent un de leurs joueurs parce que c'est tendançe
Je hais seulement les italiens et les allemands, et cela n'a rien à voir avec un quelconque rapport de force, j'ai juste Séville 82 profondement ancré dans mes genes, c con mais c comme ça.
Les italiens c plus pour leur conception globale du foot meme si cela a tendance à changer ces dernieres années
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Enfin je sais pas,pourquoi dénigrer la sélection allemande actuelle pour les fautes commises par une toute autre équipe il ya 20 ans ???
C'est un peu comme reprocher aux allemands d'aujourhui la shoah....
Ce genre de persistance historiquo-nationaliste intéresse beaucoup les historiens mais je la trouve incongru dans le domaine sportif ...
Maintenant je te comprends mieux si tu fais réferençe à la politique génerale du footblall allemand qui ,elle,c'est vrai perdure depuis des années (rigueur,réalisme)....
Bien entendu on lui préfera facilement le football total hollandais, y a pas de soucis...

Pour ce qui est de l'italie ,je trouve assez triste qu'on reproche à un football d'être en priorité défensif,et alors ?,si on joue un peu au foot,on peut se rendre compte qu'il y a du mérite et de la beauté à bien défendre (je ne dis pas casser le jeu et truquer ...)...
D'ailleurs la sélection italienne 2004 était largement plus tourné vers l'offensive (voir match contre suède),et il est regrettable,comme le notait L.Blanc dans le mag euro,qu'il n'ait pas encore plus insisté dans ce domaine ...

Pour conclure ,je serai très satisfait (je dirai même hystérique) si l'équipe de françe battait la république tchèque en demi en faisant un grand match et en disputant un fooball de velours,mais si c'est les tchèques qui jouent mieux,alors je serai derrière eux,d'ailleurs je suis derrière eux !
Comme je suis derrière les hollandais,les danois,les suèdois,et aussi ces diables de rosbeef s .... :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mais j'ai pas dit que mon raisonnement était censé, je te l'ai juste donné.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Y a pas de soucis Rockat,c'est dommage c'est tout,un peu réducteur. :wink:

Maintenant, j'espère que les tchèques vont pas trop faire tourner demain et faire en sorte de sortir ces putains de boches . :D
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :Y a pas de soucis Rockat,c'est dommage c'est tout,un peu réducteur. :wink:

Maintenant, j'espère que les tchèques vont pas trop faire tourner demain et faire en sorte de sortir ces putains de boches . :D
Tu vois que tu sais parler Ballon :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je dois bien avouer avoir ressenti un plaisir immense lorsque CASSANO a marqué et s'est rué, fou de joie, vers son banc pour partager son euphorie. Là son visage a vite changé et il est tombé à genou : il venait d'apprendre le 2-2 scandinave ............ :lol:

Pour te répondre Death, cette équipe là doit être la seule que j'aime réellement voir perdre, que je regarde jouer pour qu'elle se fasse avoir, qu'importe qu'elle joue bien ou pas

Ma rancoeur doit remonter aux joutes européennes fin 80 début 90 lorsque nos clubs tutoyaient les sommets européens. Je ne compte plus le nombre incalculable d'artifices en tous genres que les clubs italiens utilisaient alors pour parvenir à leurs fins.
De plus je n'aime pas leur mentalité, leur jeu (voir comment Laurent BLANC a été très dur avec eux hier soir dans le mag de l'euro, et ce même si j'ai l'impression que cette fois ci ils ont joué un peu moins derrière que d'habitude). Et puis il y a tellement de joueurs italiens que je n'aime pas que je peux difficilement apprécier leur équipe nationale (BARESI un grand donneur de coups discret, INZAGHI le roi de la triche, GATTUSO l'insupportable abonné aux cartons jaunes, etc.)

Bref les italiens ont depuis longtemps une belle équipe sur le papier, mais le plus souvent leur mentalité gâche un peu tout. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.

Alors par contre de mon coté aucun complexe d'infériorité, je pense au contraire que ce sont les italiens qui en nourrissent un sérieux à notre encontre (la France n'a pas perdu de match amical ou officiel contre l'Italie depuis plus de 20 ans il me semble quand même).

Et puis pour finir je précise que si les français ne supportent pas l'équipe dItalie, les italiens nous le rendent bien : la France est sans doute l'équipe qu'ils détestent le plus. Lorsque la France a perdu son match d'ouverture de la dernière coupe du monde, en plus des sénagalais il n'y avait pas d'allemands, d'espagnols ou de portugais, mais bien tout un tas d'italiens sortis faire la fête pour célébrer notre défaite.

Voila... ce matin j'essaie d'acheter la Gazzetta dello sport pour voir ce que les journaleux transalpins ont encore trouvé pour se faire plaindre... (je pense que TOTTI va en prendre plein la tête...)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'aime bien Gattuso au Milan Ac moi...

Sinon ce soir en principe un autre "gros" à la trappe (voir les deux mais ca serait enorme...).
j'espere que les Pays Bas s'en sortiront quand meme, ils le meritent rien que pour le match contre la Republique tcheque...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Clair que je prefererais les Pays Bas à l'Allemagne, mais bon faut déjà qu'ils se débarrassent de la Lettonie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

En tout cas, c'est un bon Euro avec beaucoup de suspens avant même les matchs à élimination directe. Vraiment un bon cru :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Biétry, c'est plus fort que lui:

Pour ceux qui n'aurait pas suivi le trip, Nicolas Cantelou, imitateur de son état, interview chaque soir "au téléphone" dans l'émission de Laurent "Bisounours" Luyat, et donc nous fait le gimmic de Barthez comparant Zizou à Jésus.
Donc, en pleine déconfiture italienne, notre célèbre ex-président du PSG nous tape un de ses laïus interminables dont il a le secret ventant cette fois-ci les qualités de Zidane, messie du foot et cie et ponctue avec cette phrase magistrale:

"Zidane, il va avoir 33 ans dans quelques jours. Et ça, c'est inquiétant pour ceux qui connaissent bien l'histoire de Jesus"
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Côté tchèque sont annonçés titulaires pour ce soir 2 joueurs de ligue 1 ,le monégasque Plasil ( :D ),et le marseillais (?) Vachousek ( :? ),et devraient être laissés au repos les cadres Nedvded,Poborski,Rosicky,Koller...

Ces choix sont bien légitimes mais risquent quand mettre de sérieusement mettre en parenthèses les chances de qualif bataves(qui doivent déjà se colter des Lettons accrocheurs) .... :?

Cela dit les allemands ont été tellement poussifs et dépourvus d'imagination dans leurs premières rencontres (solides cela dit) qu'on peut encore espèrer...

Le qualifié de ce soir affrontera la Suède en quarts de finale.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SamReVolt a écrit :Biétry, c'est plus fort que lui:

Pour ceux qui n'aurait pas suivi le trip, Nicolas Cantelou, imitateur de son état, interview chaque soir "au téléphone" dans l'émission de Laurent "Bisounours" Luyat, et donc nous fait le gimmic de Barthez comparant Zizou à Jésus.
Donc, en pleine déconfiture italienne, notre célèbre ex-président du PSG nous tape un de ses laïus interminables dont il a le secret ventant cette fois-ci les qualités de Zidane, messie du foot et cie et ponctue avec cette phrase magistrale:

"Zidane, il va avoir 33 ans dans quelques jours. Et ça, c'est inquiétant pour ceux qui connaissent bien l'histoire de Jesus"
Et pourquoi pas Collina dans le rôle de Ponce Pilate,et les tchèques dans ceux des pharisiens :!: :lol: :roll:
Répondre