Sin City

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sinon je me réjouis d'avoir vu le film en vo ,car c'est bourré de tronches mais c'est aussi bourré de voix monstueuses !!!!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La V.F est affreuse, la voix de la petite Murphy est horrible ! :evil:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :En parlant de Rutger Hauer, j'ai vu la Chair et le sang hier soir et si on ajoute ses prestations hallucinantes de Blade Runner et Hitcher , on en arrive a quelquechose d'absolument gigantesque !!!!!

quel client !! :eek:
Il a lui aussi fait son quota de nanars et autres bouses immondes.

Il sera aussi à l'affiche du nouveau Batman. La quarantaine a été dure pour lui, mais il semble se refaire une santé depuis qqes années. Et c'est tant mieux pour nous !
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Mouais .... pour ma part la lassitude vient de la faiblesse des scénars !
3 vengeances sans aucun lien entre elles avec la boucherie comme seul fil conducteur !
Sinon belles images avec de vrais gueules !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

JOJO a écrit :Mouais .... pour ma part la lassitude vient de la faiblesse des scénars !
3 vengeances sans aucun lien entre elles avec la boucherie comme seul fil conducteur !
C'est en effet le "problème" du film : 3 histoires disjointes qui sont juxtaposées de façon assez basique. Aurait-il fallu que Rodriguez entrecroise les segments ? C'est assez délicat de répondre d'un oui franc du collier. Un enchevetrement des segments aurait, je pense, inutilement compliqué l'ensemble. Ou alors, il aurait fallu particulierement bien viser pour couper au bon moment.

Passke si on compare à Kill Bill ou Pulp Fiction, où chaque chapître se suffit à lui-même, l'écueil posé par Sin City, c'est que chaque histoire est centrée autour de son narrateur. Un film à la narration destructuré s'articule surtout sur un portrait de groupe, et meme si chaque chapitre a généralement un protagoniste principal, faire la meme chose avec les 3 histoires de Sin City me parait franchement casse-gueule.

Quant à la "faiblesse des scénars", c'est un non sens car le film n'a pas de scénario proprement dit, et il est par ailleurs intégralement dépendant du matériau de base.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

JOJO a écrit :Mouais .... pour ma part la lassitude vient de la faiblesse des scénars !
3 vengeances sans aucun lien entre elles avec la boucherie comme seul fil conducteur !

Sinon belles images avec de vrais gueules !
Je suis pas d'accord, c'est pas un film sur un personnage ou une histoire comme c'est d'habitude le cas , c'est un film sur une ville, un univers,celui de Miller .

Le fil conducteur c'est ...Sin City .
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

"z'etes à votre maximum, bande de tafioles?"

Message par The DeathScythe »

Dommage que certaines transitions entre les plans sont etranges et que certaines scenes d'actions fassent si cheap (les caisses et les bonhommes qui s'envolent sont assez mal fichus...)

Pour le reste c'est assez agréable, l'atmosphère et le rendu si particulièrs des bd sont bien retranscrits (c'etait le defi majeur du projet), très peu de concessions à la censure (pas de nénés pour Jessica, un caleçon pour Junior...), le casting est au poil (Rourke ou Del Toro comme prevu mais et c'est un peu plus inattendu aussi Clive Owen en Dwight...) et les dialogues originels de Miller claquent bien comme il faut...

Pas mal du tout, ca fait bien longtemps que Roberto n'avait pas été aussi en forme...

Ps: C'est un défilé d'actrices absolument kawaii ce film: Jessica Alba, Carla Gugino, Alexis Bledel, Brittany Murphy... miam miam!
Modifié en dernier par The DeathScythe le 21.06.2005 - 13:46, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

En tant que fanatique assidu de Clive Owen, sa superbe performance dans Sin City ne me surprend pas du tout au contraire. Ce mec est de la graine dont on fait les grands. J'ai hâte de voir ses prochains projets, dont le nouveau Alfonso Cuaron qui a l'air pas piqué des hannetons.

Sinon, Death, tu parles de Clive mais il me semble que tu oublies son amazone, la plus vénéneuse des Sin City Girls : Rosario Dawson. Faut avouer qu'elle a jamais été aussi sexy.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je remets pas en question le talent d'Owen mais au départ du projet je pensais que c'etait peut etre un des choix les moins "evidents" du casting...
à tort..

Pour Rosario, oui elle est très bien mais moins kawaii que d'autres à mon gout...

Comment ai je pu oublier Stuka??? Stuka Rules!!!
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

YES !!! J'ai failli asperger mon voisin de devant avec mon Coca, tellement Stuka m'a fait marrer.

C'est vrai que Rosario n'est pas censée être kawaii. N'empêche qu'elle est top sexy. :love: :love:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Quelle est l'étymologie du mot "kawaii" s'il vous plait ? :?
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

"kawaii" veut dire "mignon, beau" en japonais.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oki. Alors là, vous êtes à coté de la plaque. Carla Gugino, Brittanuy Murphy et Rosario Dawson ne sont pas "kawaii". Elles sont bandantes. C'est pas pareil. :tetemur:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

The DeathScythe a écrit :Je remets pas en question le talent d'Owen mais au départ du projet je pensais que c'etait peut etre un des choix les moins "evidents" du casting...
à tort..
Je trouve qu'il joue super mal. Surtout en comparaison du reste du casting.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Répondre