T 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

eeeuuh non, là, ca deviendrait déespéré... pour moi...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

bon , je l'ai vu en V.O. en Turquie

en vrac :

-le scénar' m'a gonflé , c'est une quasi-resucée du 2 :twisted:

-la TX est très classe , à la fois menaçante et ... so sexy

-Nick Stahl est assez mauvais , Furlong avait mis la barre très haut il faut dire ...

-les scènes d'action sont bien ficelées (mention spéciale à la course avec le camion grue .... DTK Reloaded !)

-j'ai bien apprécié ce nouveau Terminator (Arnie) ambigu sur les bords mais Shwarzie m'a trop fait marrer à un moment

SPOILERsa "possession" avec un jeu d'acteur à deux balles FIN DE SPOILER

-point de détail : arrivée de la Terminatrice ... un mannequin en plastique crame ... mais pourquoi faire ça avec des SPFX ? l'essence ça côute trop cher ?

-ce qui m'a surtout manqué , c'est l'aspect désespéré qui était présent dans T2 (insuflé par Sarah Connor surtout) là on ne le retrouve qu'un tout petit peu au tout début (monologue de John Connor en voix off) et à la fin la petite "arnaque" du terminator hum le vilain

-les vannes m'ont bien fait poiler également (la terminatrice avec les nibs qui gonflent :eek: )

au finish , j'ai quand même bien aimé mais T2 reste à des kilomètres au dessus
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :-point de détail : arrivée de la Terminatrice ... un mannequin en plastique crame ... mais pourquoi faire ça avec des SPFX ? l'essence ça côute trop cher ?
Ben je pense que tout compris ca doit leur coûter cher, oui. Le coût en main d'oeuvre est élevé à Hollywoord (équipes techniques et de sécurité pour éviter de foutre le feu au pâté de maison), et les moyens logistiques à mettre en oeuvre peuvent s'avérer élevés.

De plus, la scène faisant déjà intervenir des images de synthèse avec la boulle de déplacement temporel, il est plus rapide de tout faire en CGI plutôt que de faire des prises de vue réelles avec des mannequins qui fondent (pas forcémen évident à contrôler lors des prises de vue), que d'avoir à multiplexer tout ça et à incruster les CGI par dessus tout en essayant d'avoir un max de concordances. Trop compliqué à mon avis.

Et comme un producteur ca pense d'abord en termes de porte-monnaie, les effets visuels en synthese, C plus rapide, plus facile à mettre en oeuvre et ca coute moins cher.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je parlais surtout d'un gros plan sur le visage d'un mannequin en train de fondre ..... le feu digital c'est bien naze là je trouve
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Ya un truc que j'ai pas compris, comment le terminator sais qu'il faut prendre la clé sous la pare soleil alors qu'il est "TERMINE" à la fin du 2 et perd donc tout ce qu'il a appris durant son passage :?:
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Peut-être que comme chez les Aliens ,les Terminator possède une sorte de mémoire génitiquo-cybernétique,et que les expériences et acquis des uns peuvent servir les autres,...je sais pas,c'est assez tordue finalement comme idée ..... :lol:
Plus simplement il s'agit peut-être d'un clin d'oeil à T2 c'est tout !:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Curtis Newton a écrit :Ya un truc que j'ai pas compris, comment le terminator sais qu'il faut prendre la clé sous la pare soleil alors qu'il est "TERMINE" à la fin du 2 et perd donc tout ce qu'il a appris durant son passage :?:
Oui en effet, il s'agit d'une référence à T2, mais pas juste un simple clin d'oeil scénaristique, enfin à mon avis. On s'accrodche, ca risque d'être assez long.

Alors. On connait tous le coup des clefs sous le pare-soleil dans T2. Dans la version longue de T2, on apprend grâce à la scène réintégrée du démontage du CPU du T-101 que lorsque Skynet envoie ses robots en mission d'inflitration, il le fait en mode "lecture seule". On nous rabache que les Terminators sont des machines à apprendre. Ce sont des unités d'infiltration, et elles ont donc besoin d'apprendre à se comporter comme des humains pour ne pas se faire repérer au premier carrefour. Or le T-101 nous le dit, Skynet n'a pas envie de voir ses robots developper trop d'autonomie après une missions chez les humains, d'où le mode lecture seule du CPU. La scène du démontage est un morceau d'anthologie avec le miroir et la soeur jumelle de Linda Hamilton pour faire les mouvements en inversé. Du grand art.

C'est pour cela que quand John Connor apprend le truc du pare-soleil au T-101 dans T2, il lui dit "ca y'est, ca commence à rentrer ?" . C'est qu'à ce moment du film, le T-101 est en mode apprentissage, on en aura eu la preuve avec le passage réintégré lui aussi du sourire dans la station service. On peut aussi parler de manière générale de tous les passages suivants de T2 où le T-101 commence à s'humaniser (qd il souleve le gamin par la salopette, qd il dit à John avant de descendre dans l'acier en fusion qu'il comprend pourquoi il pleure).

Dans T3 donc, je suppose très fortement qu'ils aient passé sous silence le fait que le T-101 du film est lui aussi en mode apprentissage, et ce pour la bonne et simple raison que la majorité des gens n'ont pas vu T2 version longue et ne connaissent rien de cette histoire de switch. Ca corroborrerait le fait que, à mon humble avis, le T-101 fait preuve de beaucoup plus d'humanité, de subtilité, de psychologie, et donc d'humour qd il se met à se foutre de la gueule de Connor, dans T3 que dans T2.

Car n'oublions pas que le T-101 de T3 avoue que c'est lui qui a tué John Connor dans le futur. Skynet l'avait choisi et envoyé en mission pour ca en raison des liens affectifs que John a développés avec le T-101 par le passé (dans T2 donc). Ce qui tendrait à dire que soit le T-101 envoyé par Skynet était déjà en mode apprentissage pour sa mission, afin de maxiimiser ses chance et ce malgré les risque qu'il s'humanise trop, soit qu'il a été switché en mode apprentissage par Kate Brewster dans le futur après qu'elle l'ait réactivé. Car c'est elle qui envoie le T-101 de T3 dans le passé, en lui donnant tous les paramètres de la mission (ce qui fait que le T-101 sait où aller et quoi faire dans T3), et on peut supposer qu'elle a aussi donné des éléments de l'histoire de John au T-101 pour lui faciliter la tâche.

Donc quand Schwarzy decouvre les clefs sous le pare-soleil, ça apparait comme un clin d'oeil, mais c'est à mon avis un détail qui trouve sa justification. Mon explication n'engage que moi, mais je pense qu'elle est relativement logique.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Intéressante hypothèse, je pense que tu es dans le vrai.

Plus simplement c'est peut être Mme Connor qui l'a switché non ? :)
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai quand même un doute. Sans vouloir avoir l'air de militer pour ma paroisse, le fait qu'il soit déjà en mode apprentissage pour executer sa mission permettrait de justifier qu'il ait réussi à s'infilter efficacement.

Mais rien ne nous l'indique sinon, et il est fort probable que ca soit Kate Brewster qui l'ai fait.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bien on avance :mrgreen: :wink:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et merde, j'ai dit "fort probable" alors que je pensais "possible"

Chuis con aussi moi des fois.

Il fallait donc lire.

Mais rien ne nous l'indique sinon, et il est possible que ca soit Kate Brewster qui l'ai fait.

C'est mieux.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, on reste tout autant dans l'expectative :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Belle hypothèse, mais faut suivre. :wink:
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

dino VELVET a écrit :-le scénar' m'a gonflé , c'est une quasi-resucée du 2 :twisted:


tu résumes ici parfaitement le fond de ma pensée

T3 est un film parfaitement inutile (sauf pour le porte monnaies de certains)

je ne dis pas qu'on passe un mauvais moment, mais plutot que de voir une pâle copie du 2 en assistant à la projection du 3, je préfère revoir le 2 une nouvelle fois !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, c'est pas faux ça, surtout que le 2, je ne, l'avais pas vu au cinoche et je regrette :(
Image
Image Image
Répondre