Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Matrim Cauthon a écrit :
Pp79 a écrit :
Spoiler: Afficher
Le pseudo monde réel n'est qu'une annexe de la matrice où habite des gens qui ont réussi à la rejeter.
Cette annexe est créee pour leur faire croir qu'ils sont sortis de la matrice. Se croyant en dehors, ils vivent normalement, alors qu'ils sont encore dedans. 8)
C'est pas une bonne hypothèse ça ?

qui sait

réponse en Novembre :wink:
Perso moi c'est cette hypothèse que je retiens, par contre à mon avis
Spoiler: Afficher
celui que l'on ne surveille pas assez c'est l'agent Smith, il est hors du système et incontrolable par la matrice c'est un virus capable de se multiplier et d'infecter les matrice secondaire (matrice principale -> la matrice 99% des gens, matrice secondaire -> le faux monde réel le 1% de réfractaire) a mon avis c'est lui l'élément que la matrice ne controle pas et qui vas en causer la pertes et pas l'élu....
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nono, ton idée est vraiment pas mal :P

J'ai trop hâte d'être en Novembre 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Nono, ton idée est vraiment pas mal :P

J'ai trop hâte d'être en Novembre 8)
Ben quand je me dits que le 3 à été tourné en même temps que le deux je me dits qu'il vas être aussi mauvais, ce qui est dommage c'est que l'histoire est quand même intéressante...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Spoiler: Afficher
mais je croyais smith agent de la matrice, comment est il devenu programme à part ?
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
mais je croyais smith agent de la matrice, comment est il devenu programme à part ?
Spoiler: Afficher
En étant détruit par néo dans le 1 il retourne au programme originel ou il doit se recréer à partir de 0 en tenant compte de nouvelles infos (comme la matrice en fait) mais smith à refuser la recréation et à réussi à sortir du système, maintenant c'est un programme errant hors de controle il n'est plus agent de la matrice...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Nono-Binks a écrit :
popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
mais je croyais smith agent de la matrice, comment est il devenu programme à part ?
Spoiler: Afficher
En étant détruit par néo dans le 1 il retourne au programme originel ou il doit se recréer à partir de 0 en tenant compte de nouvelles infos (comme la matrice en fait) mais smith à refuser la recréation et à réussi à sortir du système, maintenant c'est un programme errant hors de controle il n'est plus agent de la matrice...
j'ai loupé ce passage, on le voie dans le 2, ça ?
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :
Nono-Binks a écrit :
popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
mais je croyais smith agent de la matrice, comment est il devenu programme à part ?
Spoiler: Afficher
En étant détruit par néo dans le 1 il retourne au programme originel ou il doit se recréer à partir de 0 en tenant compte de nouvelles infos (comme la matrice en fait) mais smith à refuser la recréation et à réussi à sortir du système, maintenant c'est un programme errant hors de controle il n'est plus agent de la matrice...
j'ai loupé ce passage, on le voie dans le 2, ça ?
C'est juste avant que neo ne se batte contre tous les smith, ils lui expliquent pourquoi il revient et c'est l'interprétation que je lui donne...
Spoiler: Afficher
Par contre je n'ai pas trop compris comment il a fait pour refuser la recréation tout en devenant plus puissant
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Spoiler: Afficher
l'agent Smith n'est pas plus puissant finalement. Pas dans l'association puissance/combat, ça c'est clair, il est tout juste du niveau d'un autre agent.
Sa puissance c'est sa liberté, son affranchisement des règles de la matrice.
Et c'est précisément ce qui le rend supérieur à l'élu, qui lui, au point où l'on en est, semble une création au départ façonnée par la matrice, et a priori pas une vraie menace pour elle..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Jason a écrit :
Spoiler: Afficher
l'agent Smith n'est pas plus puissant finalement. Pas dans l'association puissance/combat, ça c'est clair, il est tout juste du niveau d'un autre agent.
Sa puissance c'est sa liberté, son affranchisement des règles de la matrice.
Et c'est précisément ce qui le rend supérieur à l'élu, qui lui, au point où l'on en est, semble une création au départ façonnée par la matrice, et a priori pas une vraie menace pour elle..
Spoiler: Afficher
Mais alors d'ou tient il sa capacité à se multiplier ?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Nono-Binks a écrit :
Jason a écrit :
Spoiler: Afficher
l'agent Smith n'est pas plus puissant finalement. Pas dans l'association puissance/combat, ça c'est clair, il est tout juste du niveau d'un autre agent.
Sa puissance c'est sa liberté, son affranchisement des règles de la matrice.
Et c'est précisément ce qui le rend supérieur à l'élu, qui lui, au point où l'on en est, semble une création au départ façonnée par la matrice, et a priori pas une vraie menace pour elle..
Spoiler: Afficher
Mais alors d'ou tient il sa capacité à se multiplier ?
Spoiler: Afficher
augmentation, memoire / pouvoir / upgrade du programme ?
Image Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Source : Yahoo! Cinéma


"Matrix Reloaded" interdit par la censure en Egypte
La censure égyptienne a interdit la projection du film américain "Matrix Reloaded" car il traite de sujets sensibles comme "l'existence humaine et la création", a déclaré mercredi le directeur de la Censure Madkour Thabet.
M. Thabet a précisé "qu'en dépit d'un niveau technique excellent, le film a été interdit car il traite de sujets comme l'existence humaine et la création et ce sont des questions liées aux trois religions monothéistes que nous respectons". "Ces questions ont provoqué par le passé des crises et des tensions", a-t-il ajouté.
Il a précisé que la décision avait été prise par "un comité élargi de professeurs d'université et d'experts en cinéma". En outre, a dit M. Thabet, "le film comporte beaucoup trop de scènes de violence au moment où nous tentons de lutter contre ce phénomène".
Les distributeurs du film peuvent cependant faire appel auprès d'une commission du ministère de la Culture. La censure égyptienne avait déjà par le passé interdit la projection du premier volet de "Matrix", en 1999, mais la compagnie distributrice avait obtenu la permission de le projeter après avoir fait appel auprès de cette commission.
"Matrix Reloaded" (produit par Warner Bros.) est le deuxième volet de la trilogie réalisée par les frères Andy et Larry Wachowski. C'est un conte cyber-philosophique mêlant notamment la science-fiction et le cinéma d'action de Hong Kong avec un cocktail de mysticisme chrétien et de philosophie orientale. Il a enregistré des recettes record aux Etats-Unis depuis sa sortie sur les écrans en mai.

:eek: :? :roll:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

:? :? :? :? :?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Boarf c'est pas grave ils perdent pas grand chose :lol: :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

ils l'auront en DVD
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Qu'un film soit censuré à cause de la violence passe encore (ouais ...),mais qu'il soit censuré parcequ'il est porteur d'une réflexion sur la condition humaine,ça devient carrément dément !
Y a pas l'intégrisme est une belle saloperie . :x
Répondre