Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

c'est vrait que 60 jours, c'est pas beaucoup, mais il faut tout de même préciser certaines choses :

- ils ont dores et déjà prévu des séances de prises de vues supplémentaires l'année prochaine. Ils ni disent ni où, même si on peut supposer que ce sera à Sidney, ni à quelle période de l'année ca aura lieu, même si on peut supposer que ce sera pendant l'été. Le seul projet à ma connaissance à refaire des prises (du moins aussi longtemps après a fin du tournage principal) est le Seigneur des Anneaux, mais là on change d'échelle concernant l'envergure du projet.

- je ne voudrais pas dire de betises, mais je crois qu'iils n'ont pas prévu de tourner en décors naturels pour l'Episode III.

- certains acteurs, notamment Peter Mayhew, ne sont venus que faire des essais de costumes. Les prises de vue avec Chewbacca ne seront faites que l'an prochain. Je ne connais pas les raisons précises de ce "délai" d'attente, mais je pense que ca doit être subordonné à des contraintes techniques dans l'achèvement de certains effets spéciaux/visuels. Vu qu'ils avaient les acteurs sous le coude, ca m'étonnerait que ca soit des histoires de planning ou de disponibilité des comédiens.

- 60j C très serré, c'est clair. Le rythme de tournage est, d'après ce qui est dit dans le Set Diary que Master Yoda traduit dans ses topics, très très dense. Ils maximisent le temps et l'espace dans les studios australiens. George étant un grand "économe" devant l'Eternel, il ne voit pas l'utilité de faire construire des décors complets pour des environnements qui ne sont pas "récurrents", qui n'abritent que ponctuellement l'action, genre un couloir, une plateforme d'aterrissage, etc... Ca peut se comprendre, d'autant que pour des situations en "extérieur", le décor environnant sera immanquablement matte-painté.

- George Lucas est pas un perfectionniste maniaque comme pouvait l'être Kubrick. C'est lié à son côté radin, il ne s'amuse pas à refaire des prises à l'infini. Tant qu'il a un résultat "correct", ca lui suffit. C'est à mon avis fortement lié au fait qu'il a les moyens techniquest avec ILM de retoucher les images de la façon et dans la mesure qui lui conviennent. Si untel est placé 30cm trop à gauche ou trop à droite, il va pas faire refaire la prise. Il fera déplacer le bonhomme en post-prod par les mecs d'ILM. Ca peut paraitre excessif, mais c'est comme ca qu'il procède.

Tenez, l'autre jour, ils ont parlé d'une scène tournée fin juin/début juillet sans Jimmy Smits (alias Bail Organa), en décor fabriqué, et avec tous les acteurs sauf lui. Un stand-in assurait la lecture de ses lignes de dialogue. L'acteur australien est arrivé sur le tournage quelques temps après. Ils ont filmé sa partie sur fond bleu, avec deux/trois accessoires et les autres acteurs présents initialement. Au final, Bail Organa sera incrusté dans le décor pour donner la scène finale. Quel est l'intérêt allez-vous me dire ? Ca aurait pas été plus simple d'attendre que tout le monde soit là ? La réponse à mon avis est non. Car au moment où ils ont filmé Jimmy Smits, le décor était détruit depuis 2 semaines et remplacé par un autre. Des acteurs présents alors étaient déjà repartis. Bref au final, gain de temps, gain de place, donc gain d'argent.

Vu que George a la liberté de bidouiller ce qu'il veut comme il veut, il aurait tort de s'en priver, car faier marcher les ordinateurs doit lui couter certainement moins cher que de maintenir une activité prolongée dans les studios, avec tout ce que ca peut entrainer de frais. Car il faut qd meme rappeler que les films sont produits avec ses fonds propres, personnels. C'est lui qui finance.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pense que faire tourner les ordinateurs lui coute moins cher parce que c'est les siens, ildoit pas payer la meme facture :D

mais je persiste à dire que 60j c peu, quand je vois les délais de tournage utiles pour faire un film bcp plus simple
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Zorg a écrit :Tenez, l'autre jour, ils ont parlé d'une scène tournée fin juin/début juillet sans Jimmy Smits (alias Bail Organa), en décor fabriqué, et avec tous les acteurs sauf lui. Un stand-in assurait la lecture de ses lignes de dialogue. L'acteur australien est arrivé sur le tournage quelques temps après. Ils ont filmé sa partie sur fond bleu, avec deux/trois accessoires et les autres acteurs présents initialement. Au final, Bail Organa sera incrusté dans le décor pour donner la scène finale. Quel est l'intérêt allez-vous me dire ? Ca aurait pas été plus simple d'attendre que tout le monde soit là ? La réponse à mon avis est non. Car au moment où ils ont filmé Jimmy Smits, le décor était détruit depuis 2 semaines et remplacé par un autre. Des acteurs présents alors étaient déjà repartis. Bref au final, gain de temps, gain de place, donc gain d'argent.
ils avaient déjà procédé de cette manière pour l'acteurOliver
Ford Davies
, qui incarne le gouverneur de Naboo Sio Bibble dans EPI et II, lors du tournage d'une scène de l'Episode II, l'acteur n'était pas présent mais Lucas avait tourné la scène plus tard avec juste l'acteur qui avait été inséré à la scène déjà tournée.
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Je pense que faire tourner les ordinateurs lui coute moins cher parce que c'est les siens, ildoit pas payer la meme facture :D

mais je persiste à dire que 60j c peu, quand je vois les délais de tournage utiles pour faire un film bcp plus simple
Je pense aussi que la facture d'ILM doit être plus légère pour lui que pour les autres. Ou alors il a un budget réparti très majoritairement pour réaliser les sfx. Après tout, il filme en Australie car c'est moins cher, et il a des acteurs relativement peu connus, ou s'ils sont connus, qui ont pas du demander un cachet faramineux. Il a pas un Schwarzy à payer 30 millions de dollars. Qd Sam L. Jackson a dit qu'il voudrait bien jouer dans SW, je pense pas qu'il a fait ca dans l'optique de faire raquer Lucas par la suite. :D

Mais je suis tout a fait d'accord que 60j c'est vraiment riquiqui.
Master Yoda a écrit :ils avaient déjà procédé de cette manière pour l'acteurOliver
Ford Davies
, qui incarne le gouverneur de Naboo Sio Bibble dans EPI et II, lors du tournage d'une scène de l'Episode II, l'acteur n'était pas présent mais Lucas avait tourné la scène plus tard avec juste l'acteur qui avait été inséré à la scène déjà tournée.
A la différence que là, c'est le tournage principal et que Jimmy Smits est présent sur le plateau. Alors qu'à l'époque, Oliver Davies n'avait pu s'y rendre. Pour raisons de santé si je dis pas de bêtises
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Un visage familier de retour

La photographie principale de l’Épisode III est terminée à la moitié et un visage familier sera de retour pour le dernier volet de la Saga.

En effet, le site officiel annonce que Temuera Morrison sera de retour dans l’Épisode III. Temuera Morrison jouait le rôle de Jango Fett dans Attack of the Clones. Quel rôle aura-t-il dans l’Épisode III? Plus de détails à venir.


Le meilleur pilote de la galaxie

Le tournage d’aujourd’hui s’est concentré sur les habiletés de pilotages de nos héros Jedi. La même carlingue du Jedi Starfighter, utilisée vendredi, est pilotée par Obi-Wan et Anakin. La couleur et les détails différents du vaisseau seront ajoutés en post-production.

C’est Hayden Christensen qui a débuté le tournage. Les piste circulaires au-dessus du support du vaisseau donnent l’impression que le vaisseau voyage dans l’espace. Une banque de lumières rouge indique des tires ennemis. Des lumières oranges sont utilisées pour les explosions qui sont près du vaisseau.

George est assit devant le moniteur Plasma et il décrit la bataille pour les réactions de Hayden. «Ok, tu as des tires qui arrivent dans ta direction. Regarde ton droïde! Maintenant, on va faire l’extrait où tu regardes le droïde faire – voilà le vaisseau ennemi à ta droite! Maintenant, il est au-dessus de ton vaisseau,» dit George.

Ensuite, ce fut au tour de Ewan Mcgregor d’être dans le vaisseau. George lui dit les directives alors que Duncan Young fournit les dialogues des autres pilotes. C’est des scènes très difficiles à filmer pour les acteurs.

Pour certaines prises la carlingue est réunit avec le reste du vaisseau et l’inclusion du droïde. Le nouveau droïde bronze de Obi-Wan n’est pas encore prêt. Il sera prêt pour l’action demain. Mais Obi-Wan utilise plus d’un droïde dans ce film. Pour la scène filmée aujourd’hui, R4-P17 (le droïde du chasseur d’Obi-Wan dans AotC) est de retour. Cependant, le nouveau concept du Starfighter demande un corps pour R4-P17. Dans l’Épisode II, R4 n’était seulement qu’une tête. C’est l’Univers Étendu qui expliquera comment R4-P17 a reçu son corps.

Parlant d’Univers Étendu, John Knoll a demandé à George comment Anakin a eu sa cicatrice. George lui a dit qu’il ne savait pas. C’est une des choses qui sera expliqué dans les romans entre les films. Je l’ai simplement mit. L’Univers Étendu se chargera de l’expliquer.


source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

60 jours de tournage c'est peu !


Avec un peu de malchance le film sera plus court que les deux opus précédents.

J'espère quand même une durée de minimum 2 H 30 vu l'importance capitale de l'histoire de cet épisode.
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Et allez hop un petit coup d'univers étendu :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Rôle moins important que l'Episode II. (spoiler)

Le site TheForce.Net a un rapport d’espion sur un personnage de Attack of the Clones qui ne sera pas présent très longtemps dans l’Épisode III.
Spoiler: Afficher
Christopher Lee ne sera pas très heureux, son personnage meurt dans les 10 premières minutes du film. On ne sait pas encore qui est la personne qui le tue mais son rôle ne sera pas aussi important que l’Épisode II.
On s’avait que le rôle de Dooku n’était pas très gros dans l’Épisode III puisque Christopher a passé une semaine seulement dans les studios Fox de Sydney. Il filmera des nouvelles scènes l’année prochaine.


Plus de détails sur le visage familier

Un espion de TheForce.Net nommé JumpingBean à quelques détails sur Temuera Morrison.

Temuera est déjà arrivé dans les studios de Sydney. On ne sait pas quand exactement il filmera ses scènes mais vous devriez le voir sur la webcam bientôt et dans un Set Diary (Journal de Scènes) futur.

Intéressant car l’annonce n’a été faite que lundi, ce qui signifie qu’il a probablement signé son contrat la semaine dernière. Est-ce que ça veut dire qu’il fait partie d’une idée ajoutée à la dernière minute par George? Ou est-ce que c’est les négociations qui ont tardées? Plus de détails à venir…

Discussion avec Rick McCallum demain!

Les membres du service Hyperspace pourront assister à une troisième discussion avec le producteur Rick McCallum. La discussion aura lieu demain, le 13 août à 20h00 (heure du Québec).

Bien sûr, SithClan vous fera un résumé des grandes lignes de ces discussions


Trois quittent et l'expliquation des clones

Aujourd’hui, trois acteurs ont terminé le tournage de l’Épisode III. Il s’agit de Jay Laga’aia (Typho), Anthony Daniels et Natalie Portman. Toute l’équipe a applaudi les acteurs à la fin de leurs dernières prises.

Ce matin, Une scène a été filmée sur une plate-forme d’atterrissage entourée de rideaux verts. La scène se déroule sur un speeder avec le Capitaine Typho, Padmé, Obi-Wan et C-3PO. Cette scène était la dernière pour Jay Laga’aia.

La scène suivante, qui a été ajoutée récemment dans le scénario se déroule à l’intérieur d’un vaisseau Naboo avec Padmé et C-3PO. Le vaisseau n’a pas été construit. L’équipe a utilisé les contrôles du vaisseau utilisé par Padmé et Anakin dans Attack of the Clones. Anthony Daniels n’a eu qu’à porter le haut du costume de C-3PO puisque le reste du corps est caché par la console. Ensuite, la dernière scène avec Natalie Portman et Anthony Daniels a été filmée. Il s’agit d’une scène tranquille avec peu de dialogue.

Le nouveau droïde d’Obi-Wan, qui a été voté par les fans, a fait son apparition sur le plateau de tournage aujourd’hui. La scène se déroule dans le hangar d’un vaisseau alors que l’unité R2 se trouve sur le Jedi Starfighter d’Obi-Wan. Le droïde n’a pas de pied puisqu’il ne quitte pas le vaisseau.

On a aussi plus de détails sur Temuera Morrison. L’acteur avait été choisi depuis des semaines mais le contrat n’a pas été signé avant la semaine dernière. C’est la raison pour laquelle l’annonce n’a été faite que cette semaine. Temuera fera le visage des soldats clones de la République. Certains soldats sont plus vieux, donc ils auront le visage de Temuera avec des cicatrices. Les soldats plus frais, auront le visage de Bodie Taylor, l’acteur qui jouait les clones adultes dans Attack of the Clones.

Bon, maintenant tout le monde sait que les Stormtroopers sont aussi des clones. Les fans vont se demander pourquoi les soldats sont tous pareils dans la prélogie et de différentes grandeurs dans la trilogie classique. George explique que les cloneurs vont se tourner vers de nouvelles sources pour faire des clones vu que Jango est mort.


source: www.sithclan.net
Modifié en dernier par Master Yoda le 13.08.2003 - 20:52, modifié 2 fois.
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Attention aux spoilers !
Y'a des balises pour ça.
:(
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Zorg a écrit :Attention aux spoilers !
Y'a des balises pour ça.
:(
j'ai pas vu qu'il y avais des balises spoiler, dsl... :cry:

et deuxièment j'ai pas fait attention que le fond est gris et pas blanc....
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Résumé de la discussion avec Rick McCallum

Voici un résumé de la discussion avec le producteur Rick McCallum qui a eu lieu hier soir sur le forum du service Hyperspace. Rick a dévoilé quelques détails intéressants au sujet de l’Épisode III.

- Ian McDiarmid a un rôle plus substantiel dans l’Épisode III pour des raisons évidentes. Rick dit que Palpatine est fantastique dans ce film.

- Toute l’équipe de production a demandé à George Lucas de faire un caméo dans l’Épisode III. Mais il ne veut pas. ( :lol:... )

- L’Épisode III à la profondeur émotionnelle de Empire Strikes Back et puisqu’il y a plusieurs nouvelles planètes, il est un des films les plus ambitieux sur le plan visuel.

- L’Épisode III se termine sur une triste note mais nous savons que l’histoire n’est pas finit. Après tout, Anakin est l’élu.

- Officiellement, Rick ne peut pas dire si Tarkin apparaît dans l’Épisode III. Mais il ne dit pas non. (haaaaa! :D ....)

- Trois combats majeurs aux sabres-lasers ont été filmés. Au moment de la discussion, George filme une scène avec Obi-Wan sous l’eau qui se bat contre des droides. ( :o :o .....)

- Rick mentionne que George fait constamment des changements sur le scénario.

- Rick a dit trois mots prononcés par Darth Vader dans le film. «I don’t fear…» (Je n’ai peur…) Image

- Toutes les blessures d’Anakin seront expliquées dans le film sauf une (probablement la cicatrice sur le visage comme mentionné dans un Set Diary.)

- La production a présentement deux jours d’avances.

- L’Épisode III va répondre aux questions que nous avons mais il pourrait en créer quelques nouvelles.

- La bataille aux débuts du film n’est qu’une bataille spatiale. Il y aura cependant d’autres batailles sur terre.

- Certaines séquences du combat Anakin/Obi-Wan ont été filmées.

- Hayden Christensen termine le tournage le 19 septembre.

- On ne verra pas Kamino dans l’Épisode III.

- Peter Mayhew va filmer les scènes de Chewbacca au mois de mars 2004. Image

- Dooku n’utilisera pas 2 sabres dans l’Épisode III comme dans les scènes filmées de Attack of the Clones. Cependant, il y a une personne qui en a deux… et cette personne est dangereuse.

- Plusieurs Jedi vont mourir dans le film.

- Nous allons voir la scène qui explique comment Anakin prend le nom de Darth Vader ainsi que la raison pour laquelle il prend ce nom.

- Rick ne peut dire s’il y a une scène qui se déroule dans un volcan. Il ne peut dévoiler quel est le personnage de l’Univers Étendu.

- Rick dit que le combat Anakin/ObiWan est intense. Ce n’est pas les effets qui font que le combat est intense mais bien la trahison.

- Joel Edgerton (Owen dans AotC) va filmer une ou des scènes pour l’Épisode III pendant une journée l’année prochaine. Beru sera aussi présente.

- Nous allons voir Palpatine/Sidious dans une démonstration incroyable du côté obscur de la Force. (:o :o :o :o)

- Rick mentionne que les fans vont se sentir tristes, choqués et trahis par les actions d’Anakin.

- John Williams va commencer la musique du film au mois de novembre 2004.

- Les dernières 10 minutes du film sont vraiment pour les fans. (THX 8) )

- Un personnage majeur de l’Épisode III est un clone (non ce n’est pas Boba Fett).

- Le scénario contient 129 pages. 80 pages du scénario ont été filmées.

- La rumeur du titre Birth of an Empire est totalement fausse.

- Jar Jar ne meurt pas dans le film.

- A la fin du film, Leia et Luke ont moins d’un mois.

- Nous allons voir Yoda se battre à l’écran. ( aux aaaaaaarme! ImageImageImageImageImage )


Scènes et saut

Le Journal de Scène d’hier fait une mise à jour sur les différentes scènes dans les studios de Sydney.

Scène A- C’est la scène la plus familière à la webcam. C’est la première scène qui a eu la webcam à l’intérieur. C’est sur cette scène qu’on a vu le décor avec les colonnes, le couloir d’ascenseurs et l’intérieur du Temple Jedi, la partie qui contient l’escalier. Ces décors ont été détruit. Maintenant, une salle de conférence sombre avec des lignes angulaires est en construction. Aussi, cette scène contient deux tubes à air, un vertical et l’autre horizontale, ainsi que la piscine qui servira à tremper des personnages.

Scène B- Cette scène est aussi visible sur la webcam. C’est la scène avec les écrans verts. Le plancher a été adapté pour cinq plate-formes d’atterrissages.

Scène C- Une des plus grosses scènes. Sur cette scène, on retrouvait l’appartement de Padmé ainsi que le pont du croiseur de la Trade Federation. Maintenant, le couloir d’un croiseur est en construction ainsi qu’un nouvel environnement industriel.

Scène D- Une des plus petites scènes. On retrouvait le bureau d’un sénateur. Une partie intérieure de Temple Jedi est présentement en construction.

Scène E- Cette scène contient des rideaux bleus. Elle a servit de plate-forme d’atterrissage, de chambres pour sénateurs, le théâtre de Coruscant et les scènes avec les Jedi Starfighter.

Scène F- Une de plus grosses scènes. On retrouvait le bureau de Palpatine, le décor de la trilogie classique et un nouvel environnement stérile. Ces décors sont maintenant démolis et une salle de contrôle ainsi qu’un centre de commande sont en construction.

Scène G- Une autre scène avec des écrans bleus. On retrouvait les chambres du Conseil Jedi. Maintenant, elle contient un hangar dans lequel les scènes avec les clones ont été filmées hier.

Hier, les actions acrobatiques des Jedi ont été mises de l’avant. Dans le décor de l’ascenseur utilisé la première semaine, Hayden Christensen et Ewan McGregor utilisent une ceinture avec des câbles pour les soutenir. Cette ceinture va simuler un saut assister de la force. C’est un saut de deux étages.

Ces ceintures de câbles ne seront pas utilisées pour d’autres scènes d’actions comme dans d’autres films d’actions.


Samuel Jackson parle de son rôle

Samuel Jackson était à l’émission Best Damn Sports Show Period sur la chaîne Fox hier soir. Il a parlé de l’Épisode III. Il a dit qu’il fallait être athlétique pour jouer un Chevalier Jedi. Il a aussi dit que ça lui a prit trois jours pour apprendre un duel de sabre-laser qui contient 88 mouvements. Il a mentionne que c’est lui qui se fait attaquer dans le duel et qu’il est en mode défense souvent lors de ce duel. Le duel couvre 400 verges et il saute sur des marches et d’autres objets. Cependant, il n’a pas mentionné par qui il se faisait attaquer.


On plonge!

Ce fut une journée spéciale pour le tournage aujourd’hui, car les scènes se déroulent sous l’eau. Ewan McGregor et Hayden Christensen ont filme des scènes sous l’eau.

Rick McClure est le Superviseur Plongeur et personne ne peut entrer ou sortir de l’eau sans l’aviser. Personne ne peut aller l’autre côté des rideaux verts. Aucuns appareils électriques (lumières, moniteurs, câbles) sont autorisés près de l’eau.

La première scène est Obi-Wan qui se bat sous l’eau contre un ennemi. La camera est submergé sous l’eau pour filmer Scott McLean qui est habillé en bleu. Il sera remplacé par une ennemi numérique. Nash Edgerton est le cascadeur qui remplace Ewan McGregor.

Il y a une énorme machine à vagues qui est utilisée pour la dernière scène. Le niveau de l’eau reste constant mais la scène demande que la pièce se rempli graduellement d’eau. Pour faciliter l’effet, le décor est installé dans la «piscine» donnant l’illusion que l’eau monte…

Pour le maquillage et la chevelure, de l’adhésif médical est utilisé pour garder les chevelures et barbes des cascadeurs.


source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je n'ai pas bien compris il s'est trompé de film Samuel J ?? Il est audessus de 400 Verges :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:tusors:

.... 400 verges = 400 yards en français normal. (on s'en doute, mais je préfère quand même faire cette précision)
Nos amis d'outre-québec ont toujours un sens de la traduction aussi ... original... Faudrait quand-même leur expliquer des choses un jour.

En passant, ils ont continué (et terminé apparemment d'après ce que la webcam nous montre) les prises de vue aquatiques aujourd'hui. Ce qui fait qu'ils bossent même le samedi... Et je viens de me rendre compte en tapant ceci qu'on est pas samedi mais vendredi.... Voilà...

Fin de la minute informative....
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mais tu as raison, ils tournent 6/7

Et je ne savais pas que verges etait la traduction de yard
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Rockatansky a écrit :Mais tu as raison, ils tournent 6/7

Et je ne savais pas que verges etait la traduction de yard
moi non plus, c'est pourquoi je me suis un peut arrêter sur le mot...Image
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Répondre