Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Faut peut être aussi préciser duquel on parle car pour moi

Matrix 1 est une perle -> Donc dans ce cas la pourquoi pas

Matrix 2 est une daube -> Sans moi
vince
Golden Globe
Golden Globe

Message par vince »

Nono-Binks a écrit :Faut peut être aussi préciser duquel on parle car pour moi

Matrix 1 est une perle -> Donc dans ce cas la pourquoi pas

Matrix 2 est une daube -> Sans moi
:lol: Je suis du même avis que toi :wink: :lol: :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Bon aprés avoir laissé passer une semaine pour prendre un peu de recul pour donner mon avis, je poste enfin dans ce topic.

Alors je dirais que vu tous les avis négatifs, je n'ai pas réellement été déçu. Contrairement à mes craintes à la vision de la BA, les effets spéciaux sont plus bien intégrés à part quelques rares plans dans la séquence de baston contre les Smith qui font vraiment trop numérique.

Des séquences, enfin surtout une séquence, celle de l'autoroute proprement incroyable, du jamais vu, personellement je n'avais jamais ressenti une telle impression de vitesse que lors de la poursuite à moto. Trés, trés impressionnant.

Pour moi le gros point noir du film c son scénario, une gestion du rythme plutot mauvaise, les séquences d'action sont neteemnt trop longues, la ou le premier savait etre explicatif sans etre chiant, on se retrouve dans ce 2e opus avec des tunnels de dialogue d'ou l'on décroche plutot rapidement pour ne plus rien comprendre ( mention spéciale à ce sujet pour le dialogue de l'architecte ).

Aprés on peut espérer que les nombreux points noirs du film peuvent etre rattrapé par le 3, car de nombreuses portes restent ouvertes. Je trouve dommage que la faiblesse du scénario ( faut voir les résolutions des conflits :eek:, aucune imagination ), rabaisse Matrix Reloaded, alors que le 1er opus entrait dans la catégorie des blockbusters intelligents.

Wait & see.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
monto01
Blockbuster
Blockbuster

Message par monto01 »

Pp79 a écrit :J'attends ta réaction :)
je suis entrain de le DL, des que je le revois, je te donnerai mes impressions :wink:
salutation
eric
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

alors j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi...

mais bon voilà j'y suis (enfin!!) allée ce soir, et franchement je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire, et c'est surement ça qui m'a permis d'apprécier totalement le film sans passer par une 2ème projection 8)

je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er, je n'ai pas vu le temps passé, même si c'est certain j'ai pu trouver la scène de la bagarre avec les smith un peu longue, enfin c'est pas tellement que ça m'a semblé long, mais c'etait un peu trop, disons que ça m'a fait sourire...

sinon j'ai trouvé aussi très fort la scène dans Sion/Zion (??) avant et pendant la danse, c'etait impressionnant

enfin excellente surprise pour moi 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

Sam Carter a écrit :je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er
Pô d'accord avec toi Sam !
Le 1er C'était la révélation ! 8)
Le deuxième est une bonne continuité (même s'il y a, à mon goût, 2 p'tites longueurs: La Rave partie à Zion et la scènes des agents Smith) :wink:
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Sam Carter a écrit :alors j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi...

mais bon voilà j'y suis (enfin!!) allée ce soir, et franchement je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire, et c'est surement ça qui m'a permis d'apprécier totalement le film sans passer par une 2ème projection 8)

je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er, je n'ai pas vu le temps passé, même si c'est certain j'ai pu trouver la scène de la bagarre avec les smith un peu longue, enfin c'est pas tellement que ça m'a semblé long, mais c'etait un peu trop, disons que ça m'a fait sourire...

sinon j'ai trouvé aussi très fort la scène dans Sion/Zion (??) avant et pendant la danse, c'etait impressionnant

enfin excellente surprise pour moi 8)
:eek: et ben je pensais pas qu'on pouvait le trouver mieux que le 1...

Au contraire je trouve la scène de la danse dans zion particulièrement chiantes
Spoiler: Afficher
(et quand ils baisent je trouve ca pitoyable)
remarque comme la scene de la bagarre avec smith come la scene du freeway comme la ...........

m'enfin je vais arréter de critiquer pour pas décourager les dernier qi voudraietn le voir...
Invité

Message par Invité »

je vais retourner le voir sous peu.... :wink:
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?
:lol:
en koi le scénario est fort mal fichu exactement?
pour moi il tenait la route

JOJO a écrit :
Sam Carter a écrit :je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er
Pô d'accord avec toi Sam !
Le 1er C'était la révélation ! 8)
Le deuxième est une bonne continuité (même s'il y a, à mon goût, 2 p'tites longueurs: La Rave partie à Zion et la scènes des agents Smith) :wink:
je pense justement que contrairement à d'autres je reconnais toutes les qualités du 1er sans le mettre sur un pied d'estale... et n'attendant pas grand chose du 2ème, j'ai pu prendre pleinement mon pied 8) :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

Sam Carter a écrit : et n'attendant pas grand chose du 2ème, j'ai pu prendre pleinement mon pied 8) :lol:
et apres, tu te demandes pourquoi je fais des remarques graveleuses??? :lol:

une grosse longueur pour moi c'ets la scene de baston avec les smith
la scene de danse dans zion, ne m a pas derangé mais on aurait s abstenir aussi.

sinon une enorme frustration a la fin du film, vivement le trois!!
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Sam Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?
Ben il est mal fichu dans le sens ou il n'ya un scénario que les 10 dernières minutes...(éventuellement une scène de 2 minutes à surveiller quand smith parle avec Néo mais c'est vraiment tout...
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Sam Carter a écrit :
Ben j'ai déjà dévelloppé dansles pages précédentes ;)
Erwin Panofsky
vince
Golden Globe
Golden Globe

Message par vince »

Nono-Binks a écrit :
Sam Carter a écrit :
Ben il est mal fichu dans le sens ou il n'ya un scénario que les 10 dernières minutes...(éventuellement une scène de 2 minutes à surveiller quand smith parle avec Néo mais c'est vraiment tout...
Tu m'as l'air d'avoir été aussi déçu que moi :lol: mon cher Nono :lol:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

vince a écrit :
Nono-Binks a écrit :
Sam Carter a écrit : :lol:
Tu m'as l'air d'avoir été aussi déçu que moi :lol: mon cher Nono :lol:
Pour que je trouve un film nul il faut vraiment qu'il me décoive car vous me connaissez je suis pas difficile pourtant (j'aime scoubidou ;) ) mais alors la c'est sans doute la plus grosse déception que j'ai eu au cinéma... :cry:
Répondre