Matrix Reloaded
Modérateur : dino VELVET
- Nono-Binks
- Tycoon
- vince
- Golden Globe
Nono-Binks a écrit :Faut peut être aussi préciser duquel on parle car pour moi
Matrix 1 est une perle -> Donc dans ce cas la pourquoi pas
Matrix 2 est une daube -> Sans moi

HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
- Rockatansky
- Tycoon
Bon aprés avoir laissé passer une semaine pour prendre un peu de recul pour donner mon avis, je poste enfin dans ce topic.
Alors je dirais que vu tous les avis négatifs, je n'ai pas réellement été déçu. Contrairement à mes craintes à la vision de la BA, les effets spéciaux sont plus bien intégrés à part quelques rares plans dans la séquence de baston contre les Smith qui font vraiment trop numérique.
Des séquences, enfin surtout une séquence, celle de l'autoroute proprement incroyable, du jamais vu, personellement je n'avais jamais ressenti une telle impression de vitesse que lors de la poursuite à moto. Trés, trés impressionnant.
Pour moi le gros point noir du film c son scénario, une gestion du rythme plutot mauvaise, les séquences d'action sont neteemnt trop longues, la ou le premier savait etre explicatif sans etre chiant, on se retrouve dans ce 2e opus avec des tunnels de dialogue d'ou l'on décroche plutot rapidement pour ne plus rien comprendre ( mention spéciale à ce sujet pour le dialogue de l'architecte ).
Aprés on peut espérer que les nombreux points noirs du film peuvent etre rattrapé par le 3, car de nombreuses portes restent ouvertes. Je trouve dommage que la faiblesse du scénario ( faut voir les résolutions des conflits
, aucune imagination ), rabaisse Matrix Reloaded, alors que le 1er opus entrait dans la catégorie des blockbusters intelligents.
Wait & see.
Alors je dirais que vu tous les avis négatifs, je n'ai pas réellement été déçu. Contrairement à mes craintes à la vision de la BA, les effets spéciaux sont plus bien intégrés à part quelques rares plans dans la séquence de baston contre les Smith qui font vraiment trop numérique.
Des séquences, enfin surtout une séquence, celle de l'autoroute proprement incroyable, du jamais vu, personellement je n'avais jamais ressenti une telle impression de vitesse que lors de la poursuite à moto. Trés, trés impressionnant.
Pour moi le gros point noir du film c son scénario, une gestion du rythme plutot mauvaise, les séquences d'action sont neteemnt trop longues, la ou le premier savait etre explicatif sans etre chiant, on se retrouve dans ce 2e opus avec des tunnels de dialogue d'ou l'on décroche plutot rapidement pour ne plus rien comprendre ( mention spéciale à ce sujet pour le dialogue de l'architecte ).
Aprés on peut espérer que les nombreux points noirs du film peuvent etre rattrapé par le 3, car de nombreuses portes restent ouvertes. Je trouve dommage que la faiblesse du scénario ( faut voir les résolutions des conflits

Wait & see.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Sam Carter
- Hollywood succes
alors j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi...
mais bon voilà j'y suis (enfin!!) allée ce soir, et franchement je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire, et c'est surement ça qui m'a permis d'apprécier totalement le film sans passer par une 2ème projection
je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er, je n'ai pas vu le temps passé, même si c'est certain j'ai pu trouver la scène de la bagarre avec les smith un peu longue, enfin c'est pas tellement que ça m'a semblé long, mais c'etait un peu trop, disons que ça m'a fait sourire...
sinon j'ai trouvé aussi très fort la scène dans Sion/Zion (??) avant et pendant la danse, c'etait impressionnant
enfin excellente surprise pour moi
mais bon voilà j'y suis (enfin!!) allée ce soir, et franchement je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire, et c'est surement ça qui m'a permis d'apprécier totalement le film sans passer par une 2ème projection

je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er, je n'ai pas vu le temps passé, même si c'est certain j'ai pu trouver la scène de la bagarre avec les smith un peu longue, enfin c'est pas tellement que ça m'a semblé long, mais c'etait un peu trop, disons que ça m'a fait sourire...
sinon j'ai trouvé aussi très fort la scène dans Sion/Zion (??) avant et pendant la danse, c'etait impressionnant

Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Rockatansky
- Tycoon
- Nono-Binks
- Tycoon
Sam Carter a écrit :alors j'ai essayé de tout lire mais j'ai pas réussi...
mais bon voilà j'y suis (enfin!!) allée ce soir, et franchement je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire, et c'est surement ça qui m'a permis d'apprécier totalement le film sans passer par une 2ème projection![]()

Au contraire je trouve la scène de la danse dans zion particulièrement chiantes
Spoiler: Afficher
m'enfin je vais arréter de critiquer pour pas décourager les dernier qi voudraietn le voir...
- Sam Carter
- Hollywood succes
Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?

en koi le scénario est fort mal fichu exactement?
pour moi il tenait la route
je pense justement que contrairement à d'autres je reconnais toutes les qualités du 1er sans le mettre sur un pied d'estale... et n'attendant pas grand chose du 2ème, j'ai pu prendre pleinement mon piedJOJO a écrit :Pô d'accord avec toi Sam !Sam Carter a écrit :je l'ai trouvé franchement supérieur au 1er
Le 1er C'était la révélation !![]()
Le deuxième est une bonne continuité (même s'il y a, à mon goût, 2 p'tites longueurs: La Rave partie à Zion et la scènes des agents Smith)

Mes petiots
et apres, tu te demandes pourquoi je fais des remarques graveleuses???Sam Carter a écrit : et n'attendant pas grand chose du 2ème, j'ai pu prendre pleinement mon pied![]()

une grosse longueur pour moi c'ets la scene de baston avec les smith
la scene de danse dans zion, ne m a pas derangé mais on aurait s abstenir aussi.
sinon une enorme frustration a la fin du film, vivement le trois!!
- Nono-Binks
- Tycoon
Ben il est mal fichu dans le sens ou il n'ya un scénario que les 10 dernières minutes...(éventuellement une scène de 2 minutes à surveiller quand smith parle avec Néo mais c'est vraiment tout...Sam Carter a écrit :Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?![]()
- Rockatansky
- Tycoon
Ben j'ai déjà dévelloppé dansles pages précédentesSam Carter a écrit :Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?![]()

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- vince
- Golden Globe
Tu m'as l'air d'avoir été aussi déçu que moiNono-Binks a écrit :Ben il est mal fichu dans le sens ou il n'ya un scénario que les 10 dernières minutes...(éventuellement une scène de 2 minutes à surveiller quand smith parle avec Néo mais c'est vraiment tout...Sam Carter a écrit :Rockatansky a écrit :Le fait que le scénario soit fort mal fichu ne te dérange pas au cinéma ?![]()

HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
- Nono-Binks
- Tycoon
Pour que je trouve un film nul il faut vraiment qu'il me décoive car vous me connaissez je suis pas difficile pourtant (j'aime scoubidouvince a écrit :Tu m'as l'air d'avoir été aussi déçu que moiNono-Binks a écrit :Ben il est mal fichu dans le sens ou il n'ya un scénario que les 10 dernières minutes...(éventuellement une scène de 2 minutes à surveiller quand smith parle avec Néo mais c'est vraiment tout...Sam Carter a écrit :![]()
pour moi il tenait la routemon cher Nono