Résistance, je crie ton nom !

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

je sais :cry
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Pourquoi ce torturé??? Pourquoi resister quand un joli dvd avec un joli emballage bien présenté nous appelle quand on se promène dans les magasins de dvd. Pourquoi se faire du mal? La solution la plus sage c'est peut-être d'y aller mollo. Disons un dvd par semain...ça semble raisonnable non? C'est comme pour des sigarettes au lieu du paquet on met un patch... Moi pour ma part j'en ai pris deux ce matin : Traffic et The Others chacun à 6,5 euros. Comment resister??
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est très simple. Quand le simple fait de ne pas acheter de DVD pendant 2 jours te declenche des sueurs froides, des tremblements, de l'agitation, bref une crise de manque, tu peux commencer à te poser des questions.

En acheter un par semaine, c'est bien (C a peu pres ce que j'ai fait ce mois ci), mais le pb n'est pas d'en acheter, mais de ressortir avec 15 trucs que t'avais pas prévu, ca devient moins drole. Surtout si tu le fais 3 fois par semaine, et qu'apres, tu as 200 DVD de retard chez toi à mater.

Mais le pire, c'est quand tu regardes combien tu claques par moi dans ces petites galettes rondes et que tu te dis que tu acheteras un super home cinema quand tu auras un peu plus de sous de côté. Ce qui n'arrivera jamais car tu depenses tout ton blé en DVD.

Et au bout de trois semaines de sevrage, je n'ai meme pas envie d'aller à la Rnac, ou encore sur le net pour chercher des bonnes affaires qui me feront dépenser encore un peu plus.

:mrgreen:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Tony Montana a écrit :Pourquoi ce torturé??? Pourquoi resister quand un joli dvd avec un joli emballage bien présenté nous appelle quand on se promène dans les magasins de dvd. Pourquoi se faire du mal? ??

quand on achète plus que ce que l'on a le temps de regarder, là il commence à y avoir un petit problème

enfin ce n'est que mon avis


tiens d'ailleurs je viens de rechuter :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :tiens d'ailleurs je viens de rechuter :lol:
10 coups de fouets pour darth-oli, 10 :diable:
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

C'est vrai, mais la tentation est grande. Il faut juste un peu de modération (ou des limites financières) de toute façon c'est impossible de tout acheté. Mais bon je me fais toujours la liste des films indispensables qui me manque et je suis tenté par telle nouveauté ou tel film que je n'y avait pas pensé.

Image
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

J'ai pas encore trop ce problème de retard de films à regarder par rapport à ceux achetés. J'ai pas besoin de beaucoup de sommeil alors je matte les films pendant la nuit aussi. Par contre j'ai ce problème pour les bouquins achetés, ils s'entassent au fil des ans mais le budget n'est pas le même
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Aujourd'hui est un grand jour. J'ai fait un pas significatif vers la guérison.

Je suis allé faire un tour à la Fnac des Halles entre deux séances de ciné à l'Orient-Express, j'avais mon chéquier dans la poche. ET JE N'AI RIEN ACHETE !

Tout juste si j'ai été tenté de le faire. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pourtant : Le Gros Bleu à 20 uros, Flesh & Blood à 15 uros, To live and die in LA à 20 uros... Et j'en passe.

Bref aucune pulsion, rien, pas la moindre hésitation.

Calme, maîtrise de soi, sérénité... :D
Le panard quoi 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ce ne sont que des offres auxquelles tu avais déjà résisté, je pense que tu seras vraiment guéri si jamais tu résistes à de nouvelles offres
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Quand je vous lis, je me dis que la résistance n'est pas encore pour moi... :eek: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Faut lacher toute la thune les potos :mrgreen:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Ce ne sont que des offres auxquelles tu avais déjà résisté, je pense que tu seras vraiment guéri si jamais tu résistes à de nouvelles offres
Roooockaaaaa.... Me casse pas mon bonheur veux-tu.
Tu sais bien que les offres ont pas besoin d'être neuves ou vieilles pour être diablement tentatrices.

Et le Gros Bleu à 20 uros, c'etait une nouveauté, j'etais armé, mais j'ai laissé le 6 coups au fond de son étui.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Ce ne sont que des offres auxquelles tu avais déjà résisté, je pense que tu seras vraiment guéri si jamais tu résistes à de nouvelles offres
Roooockaaaaa.... Me casse pas mon bonheur veux-tu.
Tu sais bien que les offres ont pas besoin d'être neuves ou vieilles pour être diablement tentatrices.

Et le Gros Bleu à 20 uros, c'etait une nouveauté, j'etais armé, mais j'ai laissé le 6 coups au fond de son étui.
Tu as bien fait, si tu avais craqué pour ça tu aurais perdu ton poste de chef de la résistance
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah, faut dire que le grand bleu :arrow: :lol:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Ce ne sont que des offres auxquelles tu avais déjà résisté, je pense que tu seras vraiment guéri si jamais tu résistes à de nouvelles offres
Roooockaaaaa.... Me casse pas mon bonheur veux-tu.
Tu sais bien que les offres ont pas besoin d'être neuves ou vieilles pour être diablement tentatrices.

Et le Gros Bleu à 20 uros, c'etait une nouveauté, j'etais armé, mais j'ai laissé le 6 coups au fond de son étui.
Tu as bien fait, si tu avais craqué pour ça tu aurais perdu ton poste de chef de la résistance
C'est bien ce que je me suis dit dans le rayon figure toi. J'avais pas envie de devoir remettre mon compteur à zéro.

Par contre, j'annonce d'ores et déjà que j'ai une commande sur DVDSoone prévue en mars.
Répondre