Free, 9 télécom, téléphone gratuit et TV ADSL

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Modérateur : dino VELVET

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Serval
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Message par Serval »

Oui enfin en même temps, la Freebox à part une ligne (pas à jour) dans mon suivi, j'ai pas beaucoup de nouvelles...
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Message par Serval »

D'ici 24h je pourrais vous dire (si cela vous intéresse) si le téléphone fonctionne bien en non dégroupé avec la Freebox car mon père et ma soeur viennent de recevoir leur FreeBoîte.
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popoa
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Message par popoa »

ligne activé depuis hier

la freebox marche bien, mais pour le moment 2 pbs
j'ai en upload / download: 300 / 512 :?

le tel est activé mais j'ai pas de tonalité (d'après le site faut attendre 24H après avoir activé son numero de tel, et redemmarer la freebox)

sinon je pense être trop loin pour la TV, peut on voir la TV si on a pas de carte d'acquisition, si de TV à coté ?
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patryce
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Message par patryce »

popoa a écrit : peut on voir la TV si on a pas de ..... TV à coté ?
Euuuhhhhh ! ! ! ! :eek:




:lol:
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Message par popoa »

patryce a écrit :
popoa a écrit : peut on voir la TV si on a pas de ..... TV à coté ?
Euuuhhhhh ! ! ! ! :eek:




:lol:
je pensais avec une carte sur le PC :wink:
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Message par Serval »

Une fois choisi ton numéro de phone il faut attendre 48h pour que cela soit activé (d'après la doc).

La TV ne fonctionne qu'en dégroupé par contre.
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Message par popoa »

Serval a écrit :Une fois choisi ton numéro de phone il faut attendre 48h pour que cela soit activé (d'après la doc).

La TV ne fonctionne qu'en dégroupé par contre.
faut 24H après avoir activer le numero de tel
ça c'est fait en 17H dans mon cas


pour la TV faut être à moins de 2500 m du centrale, ce qui n'est pas mon cas, j'ai fait un essai mais je capte rien :cry:

sinon j'ai un très bon upload (480 Kb/s), mais mon download est de 544 Kb/s, je leur ai signalé j'espère qu'il vont s'en occuper
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Message par Serval »

popoa a écrit :faut 24H après avoir activer le numero de tel
ça c'est fait en 17H dans mon cas
Il faut 48h maximum apparement.
Ma soeur n'a toujours pas le tél actif alors que cela fait plus de 3 jours.
popoa a écrit : pour la TV faut être à moins de 2500 m du centrale, ce qui n'est pas mon cas, j'ai fait un essai mais je capte rien :cry:
T'es dégroupé ?

Sinon Free lance le dégroupage total :

http://www.free-news.net/index.php?itemid=254
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Message par popoa »

je suis en degroupé mais n'ai pas accès à la TV

sinon j'arrive pas à depasser les 62 KB/s (plus de 40 en up), pour du 2048 ça la fou mal
d'après free mes cables sont de mauvaise qualité :? bref je sens que je vais l'avoir dans le c*l
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Message par Serval »

T'es sans doute trop loin oui pour la TV.

62 KB pour toi c'est quoi ? Bits / Bytes ???

Maintenant si ton installation est vieille (vieil immeuble) cela doit jouer effectivement.
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Message par popoa »

Serval a écrit :T'es sans doute trop loin oui pour la TV.

62 KB pour toi c'est quoi ? Bits / Bytes ???

Maintenant si ton installation est vieille (vieil immeuble) cela doit jouer effectivement.
le quartier date des années 60 - 70

mais un technicien FT (car j'étais chez eux avant) est venu me changer les cables, de plus en upload j'ai bien ce qui est promis dans l'offre...
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Message par Serval »

Téléphone activé en NON dégroupé, une semaine après avoir choisi le numéro.
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Message par Serval »

Précisions sur le dégroupage total dans un article de SVM

Va falloir attendre un peu avant de se lancer à mon avis.
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BouBout
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Message par BouBout »

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Message par BouBout »

Free officialise le 5Mits dès aujourd'hui, et ce pour tous les clients dégroupés (anciens et nouveaux, Freebox ou Sagem), toujours pour 29,99 €/mois.


-*-*-*-*-*-

On peut se passer de France Télécom

LA CONCURRENCE s'avive dans la téléphonie. A partir d'aujourd'hui, pour disposer d'une ligne fixe, un particulier n'est plus dans l'obligation systématique de souscrire un abonnement auprès de France Télécom. Un abonnement dont le prix a d'ailleurs littéralement explosé ces dernières années pour s'élever aujourd'hui à 13 € par mois.

Désormais, l'opérateur privé Free propose un forfait (20,90 € mensuels) englobant le téléphone, l'Internet rapide et la télévision, dispensant les futurs abonnés de souscrire l'abonnement France Télécom. D'autres vont suivre rapidement : 9 Télécom entrera dans la bataille le 15 juin à un prix voisin. Puis Telecom Italia. On attend Télé 2 et Tiscali d'ici à fin 2004 et Cegetel début 2005.

On attend la riposte de l'opérateur historique
Un véritable tournant sur ce marché. Jusqu'ici, on pouvait passer ses communications fixes en réglant non pas l'opérateur historique mais ses jeunes concurrents, moins chers, à la condition de rester abonné de l'opérateur public. Cette possibilité de se passer de France Télécom est-elle tout bénéfice pour l'usager ? Pas forcément !

Les avantages
Un abonné à Free, pour retenir l'exemple de celui qui ouvre le feu le premier, fera chaque mois l'économie de 13 € (l'abonnement à France Télécom). Du coup, il ne recevra qu'une seule facture. L'opérateur privé s'occupera de toutes les démarches administratives avec l'opérateur historique quand son client décidera d'arrêter l'abonnement à ce dernier. Les abonnés d'une ancienneté d'au moins un an n'auront pas de dédit à régler à leur départ (à l'inverse, il faut honorer son engagement jusqu'à la première date anniversaire). Certains usagers pourront conserver leur numéro de téléphone attribué par France Télécom (tout dépendra en fait de l'opérateur alternatif choisi).

Les inconvénients
Attention, tout dépend où on habite. Chez Free, seuls les résidents de quelque 250 communes (Paris, les départements 92, 93 et 94 partiellement ; Marseille, Strasbourg, Lyon, Lille, Toulouse... partiellement), pratiquant le dégroupage total ont actuellement cette opportunité. 9 Télécom ne couvre que cent agglomérations environ. Et Telecom Italia treize grandes villes. La couverture s'élargira au fil du temps. De plus, seuls les usagers de l'Internet haut débit et/ou de la télévision par Internet rapide y ont financièrement intérêt. Plus question non plus d'appeler gratuitement le service technique de France Télécom (10.13) : appeler par exemple Free coûtera 0,15 € la minute. Et, en cas de panne de courant, pas d'Internet, donc pas de téléphone dans certains cas (le boîtier électronique Freebox ou Neufbox fonctionne exclusivement à l'électricité). On attend la riposte de l'opérateur historique qui, selon ses concurrents, pourrait perdre d'ici à fin 2006 environ un million de lignes sur les 27 millions existantes. Cela dit, chaque opérateur alternatif lui reverse 10,50 € hors taxes par abonné à servir, car techniquement le numéro un reste incontournable.

:wink:
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