collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

juste une reflexion interne, que Pp pourra exposé à la warner si il veut :wink:

si les 2 épisodes manquant n'existent plus, ils peuvent être distribué gratos sur le net ? si c'est à personne, on ne peut voler personne ?

bref Warner ne peut être flouer ? :wink: :D 8)
Image Image Image
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Salut les cocos!!

Dites, j'ai une petite suggestion: Est-ce qu'il ne faudrait pas faire une petite compilation des articles de presses (online ET papier) parus sur le scandale de Tex Avery, les imprimer pour les envoyer à Warner ? Des fois qu'ils nous disent que l'on pissent dans un violon, et qu'il n'y a pas tant de critiques négatives que ça...
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui dans Première du mois de janvier. :wink:

LE TEX EST CENSURÉ

LA SORTIE EN DVD DE TEX AVERY S'ACCOMPAGNE D'UNE MINIPOLÉMIQUE SUR DES MIETTES DE CARTOONS MANQUANTES.

L'évènement aurait pu se suffire à lui-même : l'intégrale des 63 dessins animés supervisés de 1942 à 55 par Tex Avery ... enfin réunis dans un coffret DVD ! ...
... Tout va-t-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes fous, fous, fous ? Pas tout à fait car deux titres ont été rayés du catalogue ... Plus, par-ci, par-là, quelques plans de têtes explosées, Tex Avery ayant pris l'habitude de représenter les personnages venant d'être exposés à une déflagration sous les traits caricaturaux du Noir africain. Ces images, la MGM a décidé de les effacer en toute bonne conscience.
Censure, scandale, quelle éthique pour le droit d'auteur ... Les fans sont vexavery, et ça cartoone fort sur les forums internet depuis la mise en vente du coffret le 10 décembre dernier. "Quelle arnaque ! Il faut vraiment pousser pour voir du racisme là-dedans. C'est quand même pas Tintin au Congo !", peut-on ainsi lire sur certains sites consacrés à l'affaire. Ce à quoi un esprit farceur pourrait répondre : "Il faut vraiment pousser pour voir de la trahison là-dedans. C'est quand même pas Le 13ème guerrier ! Allez, je me refais One Ham's Family, avec le loup déguisé en père Noël - un classique."
Dis moi poto, pourrais-tu me scanner cet article et me l'envoyer sur mon mail, histoire que je l'ajoute au dossier de presse que je suis en train de faire, pour éventuellement l'envoyer à Warner. Si cela pose trop de pb, je l'achèterai.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Pas de problème, je te l'envoie dans 5 minutes. :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Plusieurs articles dans la presse, 1257 signatures pour la pétition Tex Avery jusqu'à maintenant, peut-être aurons-nous un communiqué de Warner bientôt ...

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

1258 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :1258 8)
:Yes:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Redrum a écrit :
Rockatansky a écrit :1258 8)
:Yes:
+1 aussi
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Dis donc Nono, on peut pas faire de grabuge du côté des journeaux Belges ???

1291 signatures les coco !!!!!
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

+1 les djeunes
Image Image Image
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

juggurtha a écrit :Dites, j'ai une petite suggestion: Est-ce qu'il ne faudrait pas faire une petite compilation des articles de presses (online ET papier) parus sur le scandale de Tex Avery, les imprimer pour les envoyer à Warner ? Des fois qu'ils nous disent que l'on pissent dans un violon, et qu'il n'y a pas tant de critiques négatives que ça...
Joyeuse bonne idée.

Si tu n'as pas l'article paru dans Charlie-Hebdo la semaine dernière, préviens-moi afin que je te le scanne.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

1321 signatures !!! C'est pas mal mais c pas un triomphe. Bon sang, je peux pas croire qu'il y ait si peu de DVDphiles en France, c pas vrai !!! Le top serait d'arriver dans les 5000 signatures.
Arthas
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 25.12.2003 - 19:56

Message par Arthas »

Salut !
Wowwww que du bruit !!! :twisted:
Sinon au passage, je voudrais vous signaler que Hergé a déjà fait de l'autocensure pour l'album "Tintin au Congo" lors de la réédition en couleurs (en 1946). Pour preuve, voici les images :

Image

Pour la reprise de l'album en 1946, Hergé redessina l'aventure. Il le mit en couleur, le réduit de 110 planches à 62 pages et modifia l'idéologie colonialiste de l'album. Ainsi, la leçon géographique et historique que donnait Tintin sur "Votre patrie, la Belgique" se trouva substituée par une leçon de mathématiques.

Tiré l'excellent site sur Tintin (sans vouloir faire de la pub) :
http://www.le-ouaib.net/tintin/
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tintin au Congo reste quand même fortement raciste. Comme le reste de l'oeuvre de Hergé.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Tintin au Congo reste quand même fortement raciste. Comme le reste de l'oeuvre de Hergé.
C'est clair, et surtout au début de sa carrière. Le Petit vingitème était quand meme un organe de propagande pour je ne sais plus que parti d'extrême droite. Et meme si à une certaine époque, il s'est défendu de cet état de fait, c indéniable qu'une bonne part de son oeuvre est raciste.
Répondre