Star Trek - J.J. Abrams - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pas mieux !

un réel plaisir des yeux et des oreilles

du bon gros blockbuster de qualité a voir obligatoirement sur grand écran !
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier.
Après les bons échos qui étaient parvenus je suis sorti de la salle très déçu.
P'tit détail qui a peut être son importance, je n'ai jamais vu la série ni les autres films ...
Alors suis-je passé à coté de l'"ambiance" Star Trek ? je ne sais pas ... Toujours est-il que j'ai trouvé l'ensemble assez mal foutu, les dialogues sont d'une pauvreté navrante, l'humour ne fonctionne que rarement, les acteurs sont pour la plupart totalement transparents mais surtout et ce qui m'a le plus choqué c'est la réalisation qui est carrément moisi. Du début à la fin c'est illisible et/ou mal filmé, les scènes d'actions sont toujours traitées de la même façon, une caméra parkinsonienne et quelques flash de lumière pour foutre la gerbe à ceux qui ne l'auraient pas encore.
Enfin bref cela reste divertissant mais mal foutu ...
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

u ribellu a écrit :tu es sur que t'as été voir star trek et pas un film amateur
Il était accompagné de sa nouvelle conquête; il n'était donc pas vraiment concentré sur le film... ...mais chut, hein !? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Franchement le seul problème peut se trouver au niveau de la psychologie des personnages mais bon vu que c'est un reboot et qu'il se passe un "truc" qui peut expliquer cela...

Je continue à dire que c'est du bon Star Trek. J'ai vu les 4 premiers films (ancienne franchise) et c'est tout à fait dans le genre en un peu plus jeune et fougueux mais c'est l'époque qui veut ça. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'y vais ce matin.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le défaut majeur du film (à mes yeux), des personnages peu étoffés et pas attachants pour deux sous, m'a rendu le métrage complètement hermétique au niveau émotionnel.

Je suis pas du tout rentré dedans :?

Dommage car le production design a de la gueule et que le récit ne souffre d'aucun temps mort.

Pas déplaisant mais, pour moi, c'est un glaçon.

Moyen.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

'ai vu "star trek" cet aprem et je dois dire que je suis plutôt emballé par le film. Déjà on voit pas les 2h passer c'est un vrai plaisirs à suivre de bout en bout, ensuite globalement j'ai trouvé l'interprétation de bonne qualité et visuellement c'est fichtrement bien fait avec un design vraiment réussi et de bons effets spéciaux.

Je regrette peut être juste un peu le manque d'ampleur de la mise en scène car même si certains plans sont vraiment jolis il manque parfois un vrai souffle durant les scènes d'action et les plans trop serrés dans les combats à mains nues (celle du bar surtout) rendent parfois les mouvements peu visibles. Autre bémol, le film même si il est vraiment agréable à suivre et palpitant au niveau des évènements manque peut être un peu de profondeur dans son intrigue et dans son univers mais il faut peut être être un trekkie confirmé pour comprendre ou surtout connaître tout ça... en tout cas j'ai pas retrouvé la profondeur d'un "les chroniques de Riddick" par exemple qui avait réussi à installer un univers cohérent avec ses peuples et des enjeux en 2h de film.

Bon je peux pas comparer avec la série ni avec les autres films de la saga mais malgré mes réserves j'ai passé un bon moment devant cette nouvelle version made in J.J.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Après avoir lu toutes vos critiques, à mon tour de poster la mienne qui sera aussi bien différente de vos avis.
Je me demande si on a vraiment vu tous le même film.

J'ai vu un film de SF très moyen, avec des histoires de voyages temporels incompréhensibles tellement elles sont compiquées.
Pourtant, j'aime bien les voyages temporels et (sans avoir vu aucun film avant, juste quelques épisodes de la série) je sais que c'est un des thèmes qui revient régulièrement dans Star Trek.
Si je trouve l'histoire très moyenne, je suis plus que conquis par la réalisation qui elle est fabuleuse !!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
Contrairement à Dino, je trouve les personnages étoffés et attachants. Comme quoi...
Tant pis pour les puristes, mais je regrette d'avoir vu le film en VO. Trop de dialogues à lire pendant les scènes de combats, j'ai raté la moitié de la scène d'ouverture qui est pourtant la plus réussie du film.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Confirmed: R2-D2 Finally Discovered In Star Trek

At last, here's the droid we were all looking for. In this frame you can clearly see R2-D2's cameo in JJ Abrams' Star Trek. This time there's absolutely no doubt about it: It's been confirmed by ILM.

Click on the image to see the high resolution version

Can you see him floating there, on the left, right below the huge arrow that I also missed when I saw the movie? That's obviously him, a fact that has been confirmed to me by one of the movie's sequence supervisors at Industrial Light & Magic—the same guy who said this previous sighting was just the shuttle.

I don't know about you but, right now, I feel like what I imagine my dog Jones feels every time I take his collar off to scratch his neck. Oh yesyeyeyeyes. YES. Harf. Woof. [Image capture from Science Fiction Stuff—Thanks ILM tipster]


Send an email to Jesus Diaz, the author of this post, at jesus@gizmodo.com.
http://gizmodo.com/5405276/r2+d2-finall ... -star-trek

Source : Gizmodo.com


:mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sorry :wink:

Il y a un caméo (apparition) de R2-D2 dans le Star Trek de J. J. Abrams, caméo qui a été confirmé par ILM.
Au cinoche, personne n'avait pu capter où se trouvait le petit droïde mais avec le blu-ray, des petits malins l'ont trouvé :wink:

Et tu as la photo en suivant le lien :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:lol: :lol: :lol: J'aime bien ce genre de clin d'oeil ! :lol: :lol: :lol:
Bravo au type qui a trouvé ça. Ce n'est pas évident : un plan qui dure 2 secondes et détail invisible sur un DVD.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :(...) faut aussi penser à ceux qui comme moi ne comprennent pas l'anglais (...)
+1
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Répondre