Une bonne nouvelle : Shrek 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Bizare que tu n'as pas aimé le premier
mais chacun ces gouts :wink:
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

skrek 2 va aller à cannes :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Et c'est censé nous rassurer ? :eek: :?

Moi ca m'attristerait plus sur l'état de santé du festival qu'autre chose :?
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

T dur le premier était assez sympa
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

Zorg a écrit :Et c'est censé nous rassurer ? :eek: :?

Moi ca m'attristerait plus sur l'état de santé du festival qu'autre chose :?
:lol:
t'inquiete il est hors competition :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :t'inquiete il est hors competition :wink:
J'espère bien.

Car quand je vois le raffut que cela avait fait quand Last Action Hero avait eu le malheur de venir faire sa pub dans la baie de Cannes avec la poupée gonflable géante en forme de Gouvernator, je trouve ça un brin scandaleux que tout le monde se félicite de voir débouler ce gros patapouf verdâtre en sélection officielle, même hors-compétition. C'est tout.
Rockatansky a écrit :T dur le premier était assez sympa
Non. Le premier n'est pas sympa. C'est un film que je trouve exécrable à plein d'égards, mais je ne vais pas polluer le topic sur le 2 avec ce que je pense du 1, ca ne servirait pas à grand chose.
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
NICOLAS mag 2 a écrit :t'inquiete il est hors competition :wink:
J'espère bien.

Car quand je vois le raffut que cela avait fait quand Last Action Hero avait eu le malheur de venir faire sa pub dans la baie de Cannes avec la poupée gonflable géante en forme de Gouvernator, je trouve ça un brin scandaleux que tout le monde se félicite de voir débouler ce gros patapouf verdâtre en sélection officielle, même hors-compétition. C'est tout.
Rockatansky a écrit :T dur le premier était assez sympa
Non. Le premier n'est pas sympa. C'est un film que je trouve exécrable à plein d'égards, mais je ne vais pas polluer le topic sur le 2 avec ce que je pense du 1, ca ne servirait pas à grand chose.
Aller vas y lache toi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Source : Le parisien (éd. 16/05/2004)

CINEMA. Shrek parle comme Chabat !

En marge des heurts entre policiers et intermittents, le Festival de Cannes a ri hier avec le deuxième volet des aventures de « Shrek ». Nul doute que le public français rira aussi à partir du 23 juin : Alain Chabat prêtera alors sa voix à l'ogre vert.

TROIS ANS APRES la présentation en compétition officielle de « Shrek », l'ogre vert a fait un retour gagnant, hier à Cannes, en provoquant le premier grand éclat de rire du festival. Sur un scénario toujours aussi inventif, fignolé à la ponceuse et enrichi d'un nouveau personnage clé, le chat Potté, irrésistible concurrent de l'âne Donkey, ce film d'animation, qui sortira en France le 23 juin, compte au générique des voix françaises celle d'Alain Chabat qui récidive dans le rôle de l'ogre. Deux mois après la décevante sortie de « RRRrrrr ! ! ! », l'acteur et cinéaste a répondu à nos questions.
Comment vous êtes-vous retrouvé dans « Shrek » ? Alain Chabat. Très simplement. J'étais en train de préparer « Astérix », je crois. Je n'avais pas beaucoup de temps. On m'a envoyé une cassette de vingt minutes. J'ai trouvé ça vachement bien et j'ai dit oui. Quel genre d'exercice cela représente-t-il ? Pour moi, c'est une expérience d'acteur supplémentaire. Un vrai boulot de jeu. Il faut avoir le texte bien en tête pour en maîtriser les moindres intentions. Combien de temps a-t-il fallu pour doubler « Shrek » ? Ce n'est pas très long, entre quatre et cinq jours. Vous l'aimez, votre ogre ? Beaucoup. Le personnage est très humain. Je me reconnais bien dedans. Et je suis bluffé par ce que ça représente de travail et d'énergie. Les personnages, les fondations, la structure, les enjeux, tout ça est incroyablement bien fichu. C'est un scénario qui se lit à plusieurs niveaux. Les mômes sont super-clients. Vous avez visité les studios Dreamworks. Vos impressions ? J'y suis allé deux fois. Ils m'ont montré des dessins originaux. Ils s'éclatent. Ce sont des énormes bosseurs mais on sent qu'ils rigolent tout le temps. Il y a beaucoup de Français qui travaillent chez eux. Avec le recul, comment avez-vous vécu l'aventure de « RRRrrrr ! ! ! » ? C'était instructif. C'est-à-dire ? Instructif à plusieurs niveaux... Et en même temps, dans ma tête, ça ne modifie pas grand-chose pour la suite. Est-ce qu'il ne manquait pas un peu de travail ? Je ne sais pas. Ce film, je l'assume entièrement, avec ses qualités et ses défauts... S'est-il vendu à l'étranger ? Oui, bien. On a même vendu le remake à la Warner. Quand vous arrivez avec un projet, êtes-vous une valeur sûre ? Oui. Encore plus si j'arrive avec une comédie. Mais je ne me pose pas ce genre de questions. « RRRrrrr ! ! ! » n'est-elle pas une expérience fragilisante ? Non. Vous savez, on ne peut pas gagner à tous les coups. Vous retravaillerez avec les Robins des Bois ? Je pense, oui. J'aime bien ce qu'ils font. Quelle a été votre première expérience cannoise ? C'était en 1982, je crois. Je couvrais le festival pour RMC. J'en garde un excellent souvenir. J'adorerais venir ici les mains dans les poches. Je verrais plein de films. Je vais aller voir celui d'Agnès Jaoui (NDLR : « Comme une image », premier des trois films français en compétition, présenté aujourd'hui), celui de Michael Moore, et si j'ai le temps, je pousserai une porte au hasard au marché du film.

Monter les marches, ça représente quoi pour vous ? On les a montées des milliers de fois lorsqu'on a tourné « la Cité de la peur ». Du coup, quand je les monte, j'ai toujours l'impression de retourner une scène du film !

Image
CANNES, JEUDI. Fan de l'ogre Shrek dont il double la voix, Alain Chabat juge « le personnage très humain. Je me reconnais bien dedans. » (PHOTOPQR/« NICE MATIN »/P. BAR.)
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Moi j'espère juste qu'ils iront un peu plus loin dans l'humour trash car même si le premier tenté d'égratiner l'univers Disney, on avait quand même droit à une bonne grosse morale à la fin !
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

creepers a écrit :Moi j'espère juste qu'ils iront un peu plus loin dans l'humour trash car même si le premier tenté d'égratiner l'univers Disney, on avait quand même droit à une bonne grosse morale à la fin !
Ah bah tiens, c'est le principal reproche que je fais à ce film. Copain.
Au début, ca partait a peu pres bien, Disney and Co en prenaient pour leur grade, et au fur et a mesure, la guimauve étouffante qui déboule. En plus que l'humour soit lourdingue-pénible au derniere degré. :?
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

j'ai trouvé le un sympa mais c'est vrai que la fin prenait le total contrepied du propos un peu rebelle de l'affaire .... c'était genre "bah non c'est une ogre donc il ne peut pas finir avec une humaine" ... vive le système des castes en somme ! :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Invité

Message par Invité »

et dire que je vais me le taper en vf pour ma puce...SOS!
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

trotinette a écrit :et dire que je vais me le taper en vf pour ma puce...SOS!
Pourquoi, elle ne sait pas lire Veluna ?
:P
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
trotinette a écrit :et dire que je vais me le taper en vf pour ma puce...SOS!
Pourquoi, elle ne sait pas lire Veluna ?
:P
hum ça va etre linké a la miss et tu vas etre etre servi au niveau injure en retour... :P

je recacapepete :
ma biche : sam carter
poussin : zorg
ma puce : troti junior
ma bibiche : veluna
harry cheri : harry hausen 8)

:P :P :P
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

trotinette a écrit :