Moments forts du cinéma

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Nono-Binks a écrit :Le retour du roi : Les scènes da Batailles en général, mais plus particulièrement la charge des cavaliers du Rohan sur l'armée d'orcs de Sauron :eek: :eek: :eek:

-la charge des Cavaliers du Rohan :eek: , j'en frissonne encore, toute la scene, du discours de Théoden jusqu'a la charge, c'est magistral :D

sinon

- Doc qui fait un schéma pour expliquer le pourquoi du comment de la faille spatio-temporelle, hilarant :D

- Bruce Willis qui reve de sa mort dans L'armée des douze singes

- la mort de Leon (avec la caméra qui bascule)

- Ash qui ne se rappelle pas de la formule dans Evil Dead 3 et qui essaye de feinter en la disant a moitié :D

voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
cinestef
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 09.01.2004 - 13:42

Message par cinestef »

Videodrome est un film totalement essentiel (excuser moi de jouer au prof!! mais c'est vrai)!!!
C'est l'une des oeuvres les plus folles qui soient, un vertige des sens doublé d'une reflexion sur les médias, le pouvoir, la virtualité et ce à chaque visionnage.
Cronenberg est un réalisateur totalement atypique et sur tous les films fabuleux qu'il à réalisé (tous absolument tous et c'est le seul cinéaste qui me fait ça), Vidéodrome est le plus hallucinant et le plus plein de sens.

J'arrête la sinon je peux faire un livre sur le film (ce que je suis d'ailleurs en train de préparer !! ) et pour faire un lien avec l'excellent article de Manu sur Frankenheimer et pour ceux qui connaissent son chef d'oeuvre The Manchurian Candidate, penchez vous sur la filiation en ce fil et Videodrome.

Vous verrez alors que sans copier le moins du monde sur Frankenheimer et par des procédés cinématographiques différents, Cronenberg arrive aux même conclusions et répêtes des scènes et un processus d'aliénation à 20 ans d'écart!!

Sinon, justement un de mes autres grand moments de pur cinéma est la scène de rêve/cauchemar du début de l'immense The Manchurian Candidate (un crime dans la tête). Cette scène est proprement incroyable un mélange de montage et de mise en scène tordue couplée à une utilisation du son remarquable. Tout y est fait pour déconcerter et destabiliser le spectateur, lui laver le cerveau et cela fonctionne parfaitement même 32 ans plus tard. je serais même tenté de dire encore plus vu tout ce que l'on à appris depuis sur le sujet et surtout grâce à un montage hallucinant de qualité qui remet les idées en palce à tout le monde en ces temps de surdécoupage frénétique inutile.
Dans cette scène tout à un sens, une focntion et un effet !!

Stefan
Exterminate all rational thoughts !!
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Ben moi je viens de me prendre une grosse torgnole, THE claque de la mort qui tue : elle s'appelle "MASTER AND COMMANDER"
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

UP

j'ai encore edité la première page et j'arrive à plus de 50 Moments :D
:wink:
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Avant tout, sachez que la musique fait le bon film, c'est cette dernière qui vous permet d'être ému par une scène et d'oublier qu'il ne s'agit que d'acteurs payés pour réciter leur texte.

1. Donnie Darko quand ce dernier en compagnie da sa petite-amie Gretchen assoupie discute avec "Frank" dans le cinéma et persuade l'homme lapin de retirer son masque. Ave Maria de Schubert nous permet de découvrir toute la tension de la situation.

2. Donnie Darko aussi la scène où Gretchen embrasse pour la premiere fois Donnie. Franchement, c t la première fois que je ne m'attendais pas à un baiser. Preuve qu'on peut regarder des milliers de films et ne pas devenir cynique :P .

3. Dans Maniac , la course-poursuite de 13 minutes entre le tueur et la prostituée dans le métro. On espère comme un fou qu'elle va s'échapper malgré qu'on sache qu'elle est déjà foutue. Jamais une course-poursuite ne m'a tant fait trembler !

4. Dans Maniac , quand les mannequins de Frank se mettent tout à coup à s'animer et à l'étripper joyeusement (ils le castrent à un moment, non ?). Je me remets pas de la mort en plein tournage de Maniac 2 de Joe Spinell, celui qui jouait à la perfection à tel point qu'il était ce tueur en série, annulant de surcroit le tournage de cette sequelle qui s'annoncait à la mesure de son modèle.

5. Dans Elephant Man, contrairemnt à beaucoup, je n'ai pas retenu la célèbre réplique : je ne suis pas un animal ... je suis un ETRE HUMAIN. Je préfère la fin avec la vue paranomique sur l'église en maquette construite par John sur fond d'Adagio for Strings de Samuel Barber.

6. Dans Terminator 3, (non, ne riez pas :P ), la fin m'avait pratiquement choqué j'étais genre attendez, ça peut pas se terminer comme ça. Vu l'incroyable mercantilisme qui a motivé les producteurs à faire ce troisème volet (et 30 millions de dollars pour Schwarzennegger), je m'attendais à un happy-end made in Hollywood et pas à une fin aussi défaitiste.

7. Dans Starship Troopers, le niveau de gore dans les batailles étaient très poussés (on voit les bras, les têtes et les torses voler comme des vulgaires feuilles) pour montrer l'horreur des combats. Ma préféré reste la prise des forts quand on voit des milliers d'arachnides sur le plan (TOUS crées par ordi vous imaginez les mois de travail des effets spéciaux pour cette scéne qui dure 2 secondes :eek: ) avec cette référence au fort d'alamo de notre ami John Wayne. Sinon c koi le film de Verhoeven où un mec coupe les poils pubiens d'une femme avec des ciseaux pour s'en faire une moustache ?

8. Ninja Scroll de Yoshiaki Kawajiri , célèbre pour faire de l'excellent travail avec très peu d'argent et aussi pour ses débordements super-gore et super-érotique. Son travail a inspiré Tarantino pour les scénes de baston dans Kill Bill vol 1. Super inventif, Kawajiri réussit en 90 minutes à résumer une histoire concentré et riche (normal, c lui qui a écrit le scénario en plus :wink:), des combats chorégraphiés et éblouissant et des longs dialogues sans jamais laisser de temps-morts ni essoufler le spectateur. Toutes les scènes sont cultes mais le premier quart d'heure entre l'affrontement de Tessaï premier Démon de Kimon et les deux héros de l'OAV le rônin Jubei et la ninja Kagero dans la forêt l'est encore plus que les autres étant donné qu'il donne tout de suite le ton du film et impressionne au point qu'on a la bouche tombée ! Comme le débarquement à Omaha Beach pour 'Il faut sauver le soldat Ryan', l'ennui c que ce genre de séquence qu'on a l'impression que le reste du film est en dessous d'un tel tour de force (ce qui n'est pas le cas). Ainsi les autres 7 démons ne tiennent pas la comparaison avec Tessaï, ce démon sadique sexuel (il viole Kagero et plus si Jubei ne l'avait pas arreté à temps) violent et pervers, tellement cruel que les autres démons ET MËME genma par la suite paraissent plus gentils et ne soutiennent pas la comparaison avec ce dernier. Il a trois pouvoirs en outre au lieu d'un pour les autres démons. Il peut changer sa peau en roche (ce qui est étonnant vu que tessai signifie 'homme de fer' en japonais) ce qui le rend invulnérable aux coups d'épée et de shuriken, il a une taille gigantesque (2m40 au minimum :eek: ) ce qui lui confère une force tout aussi grande (cf l'épisode des bras) et une épée à double tranchant qu'il lance façon boomerang et aux effets dévastateurs 'cf l'épisode de la forêt en question. Pour moi, ce fut une erreur tactique d'avoir tout de suite tué le meilleur méchant !

9. American History X : quand le black se retrouve dans les chiottes devant Furlong alors qu'il n'était plus raciste, on comprend en une seconde toute l'injustice et l'horreur du racisme.

10. Dans Gladiator, l'affrontement entre Maximus et Commode me parait par définition le meilleur face à face entre ennemis. J'étais jamais été aussi remonté face au 'méchant' de l'histoire mais comment ne pas l'être face à ce minable machiavélique, lâche et incestueux. Cet affrontement au sommet est illustré par Am I Not Mercyful de Hans Zimmer.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

XIIXIIX a écrit :Avant tout, sachez que la musique fait le bon film, c'est cette dernière qui vous permet d'être ému par une scène et d'oublier qu'il ne s'agit que d'acteurs payés pour réciter leur texte.
c'est vrai en partie.
La musique intensifie l'emotion c'est sur. Mais je crois pas qu'elle soit indispensable pour créer une emotion d'ailleurs dans tes exemples tu cites des moments ou la musique n'intervient pas.
Rien que le regard d'un acteurs peut créer l'emotion (je pourrai te citer pleins d'exemples)

:wink:
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

NICOLAS mag 2 a écrit :
XIIXIIX a écrit :Avant tout, sachez que la musique fait le bon film, c'est cette dernière qui vous permet d'être ému par une scène et d'oublier qu'il ne s'agit que d'acteurs payés pour réciter leur texte.
c'est vrai en partie.
La musique intensifie l'emotion c'est sur. Mais je crois pas qu'elle soit indispensable pour créer une emotion d'ailleurs dans tes exemples tu cites des moments ou la musique n'intervient pas.
Rien que le regard d'un acteurs peut créer l'emotion (je pourrai te citer pleins d'exemples)

:wink:
Pense à l'époque du muet, il n'y avait que le musique et le regard de l'acteur pour rendre de l'émotion. Le travail sur le décor et les effets de style du réalisateur jouaient un rôle important :P . Je pense surtout à Faust en 1924 (je me souviens plus du réalisateur par contre :oops: ) et contrairement à beaucoup dans ce site (enfin, j'espère) je n'ai toujours pas vu Metropolis (1929) de Fritz Lang, pas même le remake manga sorti récemment :roll: .
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon j' vais aussi m' y mettre, un peu à la bourre mais bon :

1) Dans Magnolia la fin avec
Spoiler: Afficher
la pluie de grenouille
et aussi la chanson Wise up repris par tous :eek: :eek:

2) Bon y' aurai tout Fight Club a citer pour ma part, pour un cité qu' un j' dirai le monologue de Tyler :
"Putain je vois ici les hommes les plus fort et les plus intelligents que j ai jamais vu… je vois tout ce potentielle et je le vois gâche. J vois une génération entière qui travaille a des pompes a essence, qui fait le service dans un resto, qui est esclave d un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues. On fait des boulots qu on déteste pour se paye des merdes qui nous servent a rien. On est les enfants oublies de l histoire on a pas de but ni de vrai place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, nos grandes dépressions ce sont nos vies. La tele nous a apprit a croire qu un jour on serait tous des millionaires, des dieux du cinéma ou des rock star mais c faux et nous apprenons lentement cette veritee."

3) Le dernier 1/4 d' heure de Requiem for a dream ... :D

4) Une grosse partie de Seul contre tous mais surtout la fin ou il sert sa fille dans ses bras et qu' il pleure avec une superbe musique :( :(

5) Irréversible, les 5 dernières minutes
Spoiler: Afficher
quand elle voit qu' elle est enceinte et que la caméra s' échappe dehors


6) Donnie darko quand Gretchen embrasse Donnie et dit un truc du genre "c' est pour nous rappeler la beauté du monde qu' on habite" :cry: :cry:
:eek: 8)
Quand Donnie est au cinema ( superbe musique )
Quand la chanson Mad world commence :eek: :eek: :eek:

7) Usual suspect
Spoiler: Afficher
quand on comprend que ...
8) Matrix 1 : Néo et Trinity qui débarde dans l' immeuble 8)
Matrix 2 : La scène de l' autoroute :eek: :eek: :eek: :eek:

9) Le dernier 1/4 d' heure de Audition

10) La fin de Vanilla sky avec le ciel vanille

11) Retour vers le futur quand Doc dit :
" La ou on va il n' y a pas besoin de route"

12) Dans Se7en a partir du moment
Spoiler: Afficher
ou Spacey se rend
jusqu' a la fin

13)
Spoiler: Afficher
Le déces de Reno
dans Léon :cry:

14) The Pledge quand on ne sait plus quoi penser :wink:

15) American History X avec la scène ou Norton demande a l' ami Juif de sa mère de sortir de la maison

16) C' est arrivé près de chez vous , le début avec l' explication du lestage :lol: :lol:
Et quand il crie sur la vieille et qu' elle meurt :lol: :lol: :lol:

17) Bernie quand il bouffe l' oiseau. :eek:
Quand il arrive avec son père chez sa mère avec une pelle :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand il percute le gars en fauteuil roulant :D

18) La rencontre Al Pacino/De Niro dans Heat

19) La scèbe avec les Crazy 88 dans Kill Bill 1

20) La scène de l' oreille dans Reservoir dogs

21)
Spoiler: Afficher
La tronconneuse
dans Scarface

22)
Spoiler: Afficher
Le suicide
de Ripley dans Alien 3

23)
Spoiler: Afficher
L' alien qui sort du ventre
dans Alien 1

24) La fin de In America :cry: :cry: :cry:

25) Dans Mystic River, les cris de Sean Penn
Spoiler: Afficher
à la mort de sa fille
26) Les 5 premières minutes de Dead or Alive 1

Voila pour l' instant ce qui me vient ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je rajoute :

-La fin de Heat, quand on voit tout le respect qu' a Al pacino envers De niro 8) 8)

- La fin de Mulholland Drive avec les ptits vieux :eek: :eek: :eek: Une scène qui me terrifie a mort, ca dure 30 secondes mais c' est phénomenal :eek:

- Eternal sunshine quand Jim Carrey dis juste Okay a la fin et que Kate Winslet pleure de joie :love:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je mélange le drôle et le pas drôle, essayant des choses qui n'ont pas été citées:

- la sortie de la boîte dans l'Auberge Espagnole, quand ils sont tous bourrés sous la musique de Daft Punk. Et beaucoup d'autres choses dans les films de Klapisch.

- le combat de Yang Zihi dans le restaurant de Tigre et Dragon.

- la première nuit d'amour de Pu-Yi dans le Dernier Empereur.

- la première scène de guerre dans Harrisson's Flowers. Et toutes celles qui suivent.

- le retour d'Adrien Brody dans le ghetto devasté du Pianiste.

- la fin de Good bye Lenin (la fusée qui décolle).

J'brainstorme pour en trouver d'autres ...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

- Pitch black = lorsqu'ils sont entouré par les monstres avec presque rien pour s'éclairer

- Les chroniques de riddick = L'attaque des Necromongers et la fin

- jeepers creepers = le plan final

- Jeepers creepers 2 = La magnifique scène d'ouverture

-Django = le générique du début en suivant Django qui traine son cerceuil

- Il faut sauver le soldat Ryan = le débarquement

- Matrix = L'entrée de l'immeuble et l'affrontement Néo Smith

- Matrix reloaded = Combat Néo contre 100 Smith, poursuite sur le freeway

- Matrix revolution = Lorsque Néo s'avance sous la pluie entouré par tous les Smith avec cette putain de musique !!

- Terminator 2 = la poursuite motocross/Camion, l'aurevoir du terminator "pleurer est une chose que je ne pourrais jamais faire"

- Titanic = Lorsque les marins tentent de retrouver des survivants après le naufrage au millieu des corps avec une lampe

- The thing = Le test sanguins, la fin apocalyptique etc...

- Invasion los angeles = Quand le héro déssoude les banquiers à coups de fusil à pompe

- Hard boiled = le plan séquence dans l'hopital !

- the killer = le final dans l'église

- A bullet in the head = la séquence des executions :eek:

- les nouveaux barbares = l'ultime chatiment que subit le héro :lol:

- The big lebowsky = Quand on met un furet dans le bain du Dude, quand Walter défonce la caisse, quand Walter sort son flingue dans le Bowling...

- Hambourger film sandwish le cinéma en touchorama :lol:

- Jason X = l'éclatement de campeuses contre un arbre par Jason !

- O.C.T.B = la fusillade urbaine

- sympathie for Mister vengeance la fin d'une noirceur absolue :eek:

- kill bill = le combat contre les crazt 88, l'entrainement de Pei Mei

- Spiderman 2 = combat du métro

- collateral = la séquence de la boite de nuit


Bon je m'arrète la j'en rajoueterai après !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Z' aime bien ce topic 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

- Le dernier quart d' une balle dans la tête :eek: :eek: :eek: :eek:

- Mar adentro quand Ramon saute par la fenetre et vole jsuqu' a la plage, ou quand il part de chez lui et qu' il demande a " son fils " de fermer la camionnette :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

...la tout dernière note musicale ou plutôt le son supra-puissant,juste avant le génerique de fin du Village ....

...les squellettes jaillissant du sol dans Jason et les argonautes ....

...quans Sarah Polley traverse un gentil quartier middle-class auquel il arrive un truc bizarre dans L'armée des morts ....

....le mec qui répond au portable en plein pique de stress zombie,des zombies assomés à coups de vinyle,des zombien recyclés dans le tertiaire et dans les jeux télé..... :lol:,etc,Shaun of dead ....

....un crash,un envol,une rangée de bouteilles de pisse,et une bataille aérienne sur fond de dos humain,the Aviator ....

...l'attaque des pillards dans Zombies ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

copier-coller top 2004 ....


...quand David Carradine se lève pour aller mourir,ce visage serein ,cette dégaine séche,et cette putain de musique de spaghetti pour l'accompagner ,le V2 .......le coup de couteau silençieux,l'oiseau mort au fonds d'un trou ,dans le Village ....

....l'empalage aérien de la bestiole dans Jeepers Creepers 2 ,j'aime bien aussi les reflets de soleil dans les champs de blé et l'enlèvement de la scène d'intro .....

....quand Bud se fait virer de son taff comme une vraie merde....la porte qui s'ouvre,le coup de fusil....la tirade sur les seins et le gros sel....le crachat "gagné"....la lente montée en puissance du duel Elle-Béatrix ,le cri de Elle et encore cette putain d'envolée spaghetti ...un oeil bleu entre des doigts de pied sales écrasé ....LE V2 .....

....un climatiseur frustrant dans In america ....

....la paire de timballes du casino,the donut's money,la caméo de Bruce Campbell,la clope du chinois,les sensations fantomes,le vas baiser miss suisse,mountain river,des péniches,une ile et des détritus...,toutes ces voix,ces expressions, ces dialogues ciselés dans de l'or massif...et bien sur le chat ....Ladykillers .....

....un parachutage et des jumelles dans Big Fish ....

...des samourais jaillissant avec majesté d'une forét de brume dans le Dernier samourai....

...le placard de Deux soeurs ....

....le tekken time complètement fou dans Old Boy....

....quand Uma Thurman pleure allongée dans la salle de bains,le V2....

...l'attaque de village par les femmes de dracula,la poursuite du carrosse,le combats de loups-garous dans Van Helsing ....

....Charlize Theron qui regarde sa meuf sur le monster,le visage rond de Christina Ricci...Monster ....

.... une langue coupée,une tentative minable et burlesque de viol en salle de bain,des dents qui s'arrachent,15 ans ....OLD "fucking" BOY ....

....un proxénète de 8o balais ,la mythologie de Clark Kent,l'apprentissage de la mort,un sérum de vérité .....le V2 ....

.... une télécommande pour arreter un coeur ...OLD BOY

....la pub pour le whisky ,une culotte molleton rose,des exercices physiques,un karaoké,une perruque rose,le choix entre des échantillons de moquette .....Lost in translation

.... Los angeles livré aux tornades dans le Jour d'après ....

.... les ganaches complètes de Ben Stiller dans Polly et moi,Dodgeball et Starsky et Hutch ....

....un véritable rail de coke,une mule,un ballon de foot,une cantatrice folle,des poulets,une guerre et de la musique tzigane ....La vie est un miracle

... une meurtrère inventive,un Pou qui trouve-tout,des tranchées ,de la boue,une bretonne têtue,du vintage et de la poésie ...un Long dimanche de fiançailles

... l'illusion,la manipulation,la vice,des travelos ....La mauvaise éducation

... l'ascenceur,le "j'ai mal ",le combat à la banque contre Octopus,le tournant de la vie d'Octopus ....SIpderman 2

.... on refait le match mais pas tout à fait ....Harry Potter 3

... le regard de Jugnot,ces putains de castras ...les choristes

... le concept génial de l'Effet Papillon....

....le débarquement d'Achille et des mirmidons...TROY

....la poursuite d'un moine dopée à l'amphet de guerre,les moines et le supermarché,une cabane de péche ....les Rivières pourpres 2

.... des images qu"on vole à travers des vitres sales,un clifhangher inversé ....Old Boy

...un pied qui tape de façon compulsive une porte,un braquage sanglant et nihiliste ....Le convoyeur

....un message sur un portable ....21 grammes

....l'illusion d'une scène grandiose,le suicide dans Podium...

... Elastic Girl et les portes coupe-feu ,des super-héros bedonnants et nostalgiques,la coupe de cheveux du méchant,l'historique des capes ...LES Indestructibles

.... Ledoyen mère d'une horde d'enfants dégenerés ....ST Ange

...une femme qui s'étouffe sur un carrelage dans Deux Soeurs ....

...le mac drive et quantités d'autres ptits trucs dans Shrek 2 ....

....un 4-4 et un dieu à maudire ,21 grammes ....

...un président prostré dans une salle de classe ,des GI à la Full metal jacket ...Fahrenheit 911

... Dany Ocean fait-il 50 ans ??,Linus perdu dans la translation,une maison sur verrins et un renard d'argent,....de la classe et de la bonne humeur ....Ocean 12

...une poursuite enneigée,une prison,des évasions ,les Necromangers! ....Chroniques de Riddick

...Matt Damon déguisé en panda pendant un rdv de sa moitié,condamné a devenir une plante verte à cause d'une série télé stupide, ...Deux en UN

... Jim Carrey adulte dans sa défroque d'enfant ,la nuit qui vous pousuit,une plage et de la glaçe,Mark Ruffalo en slibard ....Eternal Sunshine of a spotless mind

....quand la reine mère arrache ses chaines dans Alien vs predator ....

....LA la nuit,une vitre brisée avec fracas,un attaché-case auquel on tient,la fusillade de la boite de nuit,meutre dans un club de jazz,Tom Cruise et ses cheveux cendrés mode William Petersen 84....Collateral

.... un guerrier frappant de sa hache une étendue glaçée tandis que les vikings chargent et les flèches pleuvent ,une guerrière celte toute de cuir et de taouage vétu,un cachot sinistre,un cavalier seul sur une colline ...Le Roi Arthur ....

....le poulpe ... OLD BOY (je suis obligé)

... des décors somptueux,un guerrier robot-nazi,un Ron Perlman cool,sensible et charismatique ....Hellboy

... une poursuite sur un autoroute,une armée de robots,un bras surpuissant,un plan final prophétique et monstrueux ....I Robot

...des objets en forme de point d'interrogation sur un lit,quelques jolis poursuites et gun fights,du rythme ...Paycheck
Répondre