S'ils aiment voir des tripes à l'air, des démembrements, des flots de sang et les scènes de sexe alors oui tu peux les emmener.henel a écrit :Je suppose qu'il est vivement déconseillé de prendre les enfants avec
Alexander
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
- henel
- Golden Globe
Ha ma fille va adorer alors!right hand of doom a écrit :S'ils aiment voir des tripes à l'air, des démembrements, des flots de sang et les scènes de sexe alors oui tu peux les emmener.henel a écrit :Je suppose qu'il est vivement déconseillé de prendre les enfants avec
A y'est!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
- snake_7
- Membre du Fight Club
henel a écrit :Ha ma fille va adorer alors!right hand of doom a écrit :S'ils aiment voir des tripes à l'air, des démembrements, des flots de sang et les scènes de sexe alors oui tu peux les emmener.henel a écrit :Je suppose qu'il est vivement déconseillé de prendre les enfants avec
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Wahou !
C'était un sacré spectacle.
Je rejoins l'avis générale. Les décors sont magnifiques de réalismes, grandioses et spectaculaires.
Les presques 3 heures passent plutôt bien. Seul le début m'a paru un peu long, mais il était indispensable pour bien cerner le pourquoi du caractère d'Alexandre.
J'avais peur, je m'attendais à plus (trop ?) de batailles. Mais non. Une contre Darius qui est même tournée de façon magistrale (c'est le cas de le dire).
C'est Angelina Jolie qui m'a le plus marqué du film. C'est incroyable comment elle m'a paru dans son rôle. Son plus grand moment a été à la mort de son mari.
Vu en VF au Bretagne Montparnasse.
C'était un sacré spectacle.
Je rejoins l'avis générale. Les décors sont magnifiques de réalismes, grandioses et spectaculaires.
Les presques 3 heures passent plutôt bien. Seul le début m'a paru un peu long, mais il était indispensable pour bien cerner le pourquoi du caractère d'Alexandre.
J'avais peur, je m'attendais à plus (trop ?) de batailles. Mais non. Une contre Darius qui est même tournée de façon magistrale (c'est le cas de le dire).
C'est Angelina Jolie qui m'a le plus marqué du film. C'est incroyable comment elle m'a paru dans son rôle. Son plus grand moment a été à la mort de son mari.
Vu en VF au Bretagne Montparnasse.
Je rêve , les gens sont un peu incultes quand même . Vous avez pas été choqués par la citation de Virgile au début du film ??? Citation répétée par Alexandre plus tard dans le film !! Dois-je vous rappeler que Virgile est né bien après la mort d'Alexandre ??? Bref ces petites citations , qui se voulaient imposantes (ça faisait bien de mettre des citations , le public bête est tombé dedans) , n'avaient rien à foutre dans ce film !
De plus Philippe est présenté comme un rustre et un débile ! Dois-je vous rappeler qu'il a quand même conquis la Grèce ? Et ils auraient pu montrer Alexandre qui termine le travail de son père (finalisation de la conquête de la Grèce) !!
De plus je suis dégouté qu'Alexandre soit montré comme un type fragile qui pleure et qui crie tout le temps (pour faire genre il est sensible et tout , genre il a une personnalité complexe , tout le monde est tombé dans le panneau) !! Ceux qui connaissent ce personnage de l'histoire savent que c'était un grand conquérant sûr de lui (sinon il aurait pas su garder son autorité sur ses hommes) !! En faire un homo était déplacé dans la mesure où ce sujet revient tout le temps dans ce film ! Mais ça bien sûr c'est la politique de discrimination positive qui veut ça (histoire de rallier la communauté gay et de se faire plus de fric) . Ca a bourré le film d'erreurs et Stone a donné des idées trop personnelles sur Alexandre . En plus les clichés sont nombreux : genre le gosse qui comprend le cheval et qui arrive à le calmer en lui parlant alors que personne n'y arrive) , genre les petites exclamations dans les batailles comme "Vive Alexaaaannnndre !!!!" , genre le vieux débris qui dit à la fin "C'était Megas Alexandrus (un truc dans le genre) , Alexandre le grand.....le grand...." . Et puis c'était très délicat dans la dernière bataille de faire dire à Alexandre "Allez les Macédoniens !!!" alors qu'ils sont pas les seuls à combattre de son côté . Et puis Darius ridiculisé quand il fait signe à ses hommes de se battre (il leur fait peace avec ses mains)...
Attendez vous allez rire !!!! En sortant de la salle il y'avait une fille (20 ans à peu près) avec 2 garçons de 14/15 ans et elle leur dit d'un air bien solennel "Il était vraiment grand Alexandre..." . Ah ah ah ah ah !!!!! La fille à peine à fond dedans !!! Elle va pas s'en remettre !!!! Bref après les gens disent qu'on les prend pour des cons , y'a de quoi !
Sinon les décors sont beaux et les litres de sang aussi (chouette la trompe de l'éléphant qui se fait couper par un soldat)
Ma note : 7/20
De plus Philippe est présenté comme un rustre et un débile ! Dois-je vous rappeler qu'il a quand même conquis la Grèce ? Et ils auraient pu montrer Alexandre qui termine le travail de son père (finalisation de la conquête de la Grèce) !!
De plus je suis dégouté qu'Alexandre soit montré comme un type fragile qui pleure et qui crie tout le temps (pour faire genre il est sensible et tout , genre il a une personnalité complexe , tout le monde est tombé dans le panneau) !! Ceux qui connaissent ce personnage de l'histoire savent que c'était un grand conquérant sûr de lui (sinon il aurait pas su garder son autorité sur ses hommes) !! En faire un homo était déplacé dans la mesure où ce sujet revient tout le temps dans ce film ! Mais ça bien sûr c'est la politique de discrimination positive qui veut ça (histoire de rallier la communauté gay et de se faire plus de fric) . Ca a bourré le film d'erreurs et Stone a donné des idées trop personnelles sur Alexandre . En plus les clichés sont nombreux : genre le gosse qui comprend le cheval et qui arrive à le calmer en lui parlant alors que personne n'y arrive) , genre les petites exclamations dans les batailles comme "Vive Alexaaaannnndre !!!!" , genre le vieux débris qui dit à la fin "C'était Megas Alexandrus (un truc dans le genre) , Alexandre le grand.....le grand...." . Et puis c'était très délicat dans la dernière bataille de faire dire à Alexandre "Allez les Macédoniens !!!" alors qu'ils sont pas les seuls à combattre de son côté . Et puis Darius ridiculisé quand il fait signe à ses hommes de se battre (il leur fait peace avec ses mains)...
Attendez vous allez rire !!!! En sortant de la salle il y'avait une fille (20 ans à peu près) avec 2 garçons de 14/15 ans et elle leur dit d'un air bien solennel "Il était vraiment grand Alexandre..." . Ah ah ah ah ah !!!!! La fille à peine à fond dedans !!! Elle va pas s'en remettre !!!! Bref après les gens disent qu'on les prend pour des cons , y'a de quoi !
Sinon les décors sont beaux et les litres de sang aussi (chouette la trompe de l'éléphant qui se fait couper par un soldat)
-
- Tycoon
Dis donc, t'es au courant que chaque fois avant de monter sur scène, Jacques Brel vomissait et avait les tripes qui faisaient des noeuds ? Bon ben là, c'est pareil...Mashtark a écrit :De plus je suis dégouté qu'Alexandre soit montré comme un type fragile qui pleure et qui crie tout le temps (pour faire genre il est sensible et tout , genre il a une personnalité complexe , tout le monde est tombé dans le panneau) !! Ceux qui connaissent ce personnage de l'histoire savent que c'était un grand conquérant sûr de lui (sinon il aurait pas su garder son autorité sur ses hommes) !!
franchement t es tres dur avec Alexandre, Mashtarck, c etait un homme et meme si l histoire parle d un homme fort et conquerant, c est un etre humain comme tout le monde, ce cote m a plutot seduite de voir aussi la fragilité et les doutes du bonhomme. (tout conquerant a ses doutes, voir Hitler dans la chute aussi)
que Philippe son pere soit presenté comme une brute tient surtout du fait qu y a un parti pris pour la mere d Alexandre et donc c est sa vision de Philippe qui deteint sur le film.. elle meme etait effectivement consideree par les sujets de Philippe comme une 'sorciere' a l epoque..et elle trouvait que Philippe etait qu un rustre... ah c etait le bon temps des mariages arrangés.
que Philippe son pere soit presenté comme une brute tient surtout du fait qu y a un parti pris pour la mere d Alexandre et donc c est sa vision de Philippe qui deteint sur le film.. elle meme etait effectivement consideree par les sujets de Philippe comme une 'sorciere' a l epoque..et elle trouvait que Philippe etait qu un rustre... ah c etait le bon temps des mariages arrangés.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
1-Je ne vois pas en quoi il y a problème à plaçer la citation d'un auteur ayant vécu bien après(ou bien avant) les faits contés dans le film ...Mashtark a écrit :1-Je rêve , les gens sont un peu incultes quand même . Vous avez pas été choqués par la citation de Virgile au début du film ??? Citation répétée par Alexandre plus tard dans le film !! Dois-je vous rappeler que Virgile est né bien après la mort d'Alexandre ??? Bref ces petites citations , qui se voulaient imposantes (ça faisait bien de mettre des citations , le public bête est tombé dedans) , n'avaient rien à foutre dans ce film !
2-De plus Philippe est présenté comme un rustre et un débile ! Dois-je vous rappeler qu'il a quand même conquis la Grèce ? 3-Et ils auraient pu montrer Alexandre qui termine le travail de son père (finalisation de la conquête de la Grèce) !!
4-De plus je suis dégouté qu'Alexandre soit montré comme un type fragile qui pleure et qui crie tout le temps (pour faire genre il est sensible et tout , genre il a une personnalité complexe , tout le monde est tombé dans le panneau) !! Ceux qui connaissent ce personnage de l'histoire savent que c'était un grand conquérant sûr de lui (sinon il aurait pas su garder son autorité sur ses hommes) !! En faire un homo était déplacé dans la mesure où ce sujet revient tout le temps dans ce film !5- Mais ça bien sûr c'est la politique de discrimination positive qui veut ça (histoire de rallier la communauté gay et de se faire plus de fric) . Ca a bourré le film d'erreurs et Stone a donné des idées trop personnelles sur Alexandre . En plus les clichés sont nombreux : genre le gosse qui comprend le cheval et qui arrive à le calmer en lui parlant alors que personne n'y arrive) , genre les petites exclamations dans les batailles comme "Vive Alexaaaannnndre !!!!" , genre le vieux débris qui dit à la fin "C'était Megas Alexandrus (un truc dans le genre) , Alexandre le grand.....le grand...." . Et puis c'était très délicat dans la dernière bataille de faire dire à Alexandre "Allez les Macédoniens !!!" alors qu'ils sont pas les seuls à combattre de son côté . Et puis Darius ridiculisé quand il fait signe à ses hommes de se battre (il leur fait peace avec ses mains)...
6-Attendez vous allez rire !!!! En sortant de la salle il y'avait une fille (20 ans à peu près) avec 2 garçons de 14/15 ans et elle leur dit d'un air bien solennel "Il était vraiment grand Alexandre..." . Ah ah ah ah ah !!!!! La fille à peine à fond dedans !!! Elle va pas s'en remettre !!!! Bref après les gens disent qu'on les prend pour des cons , y'a de quoi !
Des mecs qui écrivent des trucs sur une époque et des gens qu'ils n'ont pas connu,c'est simplement ce qu'on apelle... l'Histoire ....
Si le héros par-contre reprend ces propos pendant le film,ok là y a un gros problème d'anachronisme,on est d'accord ...
J'ai beau avoir un bac lettres classiques ,ça m'a pas choqué.
Je l'ai vu avec des potes en maitrise d'histoire,ils n'ont pas tiqué non plus,c'est pas très sérieux tout ça d'accord et t'as bien raison de préciser ce point-là,de là à crier au scandale ,ça me semble un brin élitiste....
2- On peut-être un rustre et être un excellent chef de guerre....
3-là je suis on ne peut plus d'accord .
4- On est peut être sensible et même homo et être un grand conquérant ...nan ?
5- C'est surement pour ces basses raisons mercantilo-politiques que le film a fait un vrai bouillon aux states ....
Si ils avaient voulu faire du pèze à tout prix,ils auraient fait exactement le contraire,et aurait délivré l'impeccable héros style Will Wallace,ou Maximus ...
6-peut-être très conne,en même temps y a des gens très bien qui depuis la nuit des temps partagent son jugement ....
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 31.01.2005 - 20:11, modifié 1 fois.
-
- Tycoon
Oui, c'est vrai que la facon dont c'est évoqué dans le film m'a aussi choqué. C'est plus expédié à ce niveau là, c'est carrément warpisé.Colonel Kurtz a écrit :3-là je suis on ne peut plus d'accord .
Je suppute très très fortement la coupe au montage pour gagner du temps et eliminer un pan secondaire de l'histoire et de l'aventure d'Alexandre (meme si CT sa premiere conquete).
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Pour ce qui est de le question de l'orientation sexuelle d'Alexandre, faut vraiment avoir des oeillères pour oser dire qu'ils en ont "fait un homo"... ou alors être inculte, comme tu le dis si bien.
La bisexualité était tout ce qu'il y a de plus répandu dans la Grèce antique. Il n'y a rien de choquant là-dedans.
La bisexualité était tout ce qu'il y a de plus répandu dans la Grèce antique. Il n'y a rien de choquant là-dedans.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Stone et ses scénaristes n'ont pas transformé l'histoire réelle (sinon ils se seraient pris une colossale volée de bois vert),ils lui ont donné un éclairage assez original,c'est tout .
Maintenant je suis d'accord avec toi,le film se perd un peu trop en attermoiments amoureux,éllipsant des passages assez cruçiaux de la vie"publique"d'alexandre ...
ça donne une première partie de film lacunaire et franchement ampoulée(le coup du cheval que t'as pointé du doigt,entre autres)...
La "chute"d'alexandre a une drôle de gueule par-contre!
Film inégal vraiment .
Maintenant je suis d'accord avec toi,le film se perd un peu trop en attermoiments amoureux,éllipsant des passages assez cruçiaux de la vie"publique"d'alexandre ...
ça donne une première partie de film lacunaire et franchement ampoulée(le coup du cheval que t'as pointé du doigt,entre autres)...
La "chute"d'alexandre a une drôle de gueule par-contre!
Film inégal vraiment .
- Colonel Kurtz
- Gouverneur