Solaris

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Colonel Kurtz a écrit : A ne pas confondre ,c'est bien une oeuvre originale et pas forçémment un instrument de vulgarisation comme l'avançait Phenryl .
euhhh c'est la baston que tu cherches :lol: ...c'est un film tout de même bien moins compliqué et cérébral que celui de tarkovski :wink: c'était d'ailleurs un souhait de sodherberg...
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

phenryl a écrit :euhhh c'est la baston que tu cherches :lol: ...c'est un film tout de même bien moins compliqué et cérébral que celui de tarkovski :wink: c'était d'ailleurs un souhait de sodherberg...
Moins compliqué,moins cérébral d'accord je veux bien ,j'ai pas vu le premier,mais le fait est qu'on ne peut comparer les deux approches puisqu'elles sont rigoureusement opposées ;pas les même thèmes !!
Dans la façon dont tu le présentes on pourrait croire que tu lui fais le même procès qu'on peut faire au Cercle par exemple et à tout film ricain "copié-collé inutile "...
Au fait t'as vu le film :?:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Colonel Kurtz a écrit :
phenryl a écrit :euhhh c'est la baston que tu cherches :lol: ...c'est un film tout de même bien moins compliqué et cérébral que celui de tarkovski :wink: c'était d'ailleurs un souhait de sodherberg...
Moins compliqué,moins cérébral d'accord je veux bien ,j'ai pas vu le premier,mais le fait est qu'on ne peut comparer les deux approches puisqu'elles sont rigoureusement opposées ;pas les même thèmes !!
Dans la façon dont tu le présentes on pourrait croire que tu lui fais le même procès qu'on peut faire au Cercle par exemple et à tout film ricain "copié-collé inutile "...
Au fait t'as vu le film :?:
celui de tarkovsky oui ...mais pas celui de soderberg :? ,uniquement la ba et des extraits...mais j'ai entendu une interview du réalisateur disant qu'il avait voulu faire un film plus accessible :wink: ...
donc en fait j'ai mal présenté la chose :wink:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:wink:
Quoi qu'il arrive,y avait pas mort d'homme ! :D :roll:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Colonel Kurtz a écrit ::wink:
Quoi qu'il arrive,y avait pas mort d'homme ! :D :roll:
ben non en fait c'est sa femme qu'est morte :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Exact ! :D
D'autant plus que comme tu as vu le film de Tarkovski tu es ce qu'on peut appellé un brave,voir un putain d'intouchable indien . :eek: :)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

je l'ai vu hier et j'ai adoré!
splendide vraiment!
je n'ai aps vu l'original mais cette version soderbergh m'a emerveillé
Modifié en dernier par pologeof le 22.02.2003 - 21:09, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :Exact ! :D
D'autant plus que comme tu as vu le film de Tarkovski tu es ce qu'on peut appellé un brave,voir un putain d'intouchable indien . :eek: :)
ben moi je veux etre une brave!!!!

car j ai ma petite idee sur la façon dont j aurai fait le film, peut etre que Tarkovski est proche de moi sur ce coup la...car j ai l esprit assez alambiqué pour ce genre de film (normal, j ecris des nouvelles de SF et fantasy, un jour je publierai ça et on en fera un film... :D )
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

je te le souhaite :wink:
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Vu ce matin, et comment dire : je suis déçu (terriblement déçu).

Ce film aurait pu être une merveille, mais voila qu'on tombe sans arret dans le flash back sentimento-dramatique.

L'atmosphère et la vie a bord ne me semblent par contre pas assez creusé. La fin, du coup, semble tomber un peu comme un cheveu sur la soupe...
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

et dire que je suis désigné volontaire d'office pour ce film :roll:
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

Polygone a écrit :Vu ce matin, et comment dire : je suis déçu (terriblement déçu).

Ce film aurait pu être une merveille, mais voila qu'on tombe sans arret dans le flash back sentimento-dramatique.

L'atmosphère et la vie a bord ne me semblent par contre pas assez creusé. La fin, du coup, semble tomber un peu comme un cheveu sur la soupe...
c'est bien ce que je dis, il y a de nombreuses façons de voir cette histoire, je pense aussi que ça aurait pu etre nettement plus long pour la vie dans la station..

pour les flash backs, je trouve par contre qu ils sont bien car c'est une façon efficace de resumer le passé de georges Clooney.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Le Solaris de Tarkovsky passe sur le sat (ciné fx) la semaine prochaine . :wink:
Je vais tenter le coup .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Colonel Kurtz a écrit :Le Solaris de Tarkovsky passe sur le sat (ciné fx) la semaine prochaine . :wink:
Je vais tenter le coup .
Visiblement,j'ai pas eu le courage ! :lol:

Donc encore un très bon film qui sort ce mois-çi,vraiment à découvrir,tant il est intriguant . :wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Plongée dans les abysses (jeu de mot foireux inclus) pour remonter le topic. Merci à Zorg pour la liste alphabétique.

Bon, voilà, vu cet après-midi. Merci encore à Zorg (décidément) d'avoir évoqué l'actrice principale au détour d'un topic, et m'avoir incité à enfin franchir le pas pour m'offir ce film. Pas déçu le moins du monde. Très beau film à mes yeux, qu'il faudrait d'ailleurs que je revoie à l'occase. Plongée dans un monde inexistant et pourtant bien réel. Questions sur l'amour, la mort, le deuil, le chagrin, la rédemption, la vie. Soderbergh m'a encore scotché. Quelle classe pour passer d'un registre à l'autre !

A voir et sans doute revoir.
Répondre