peter wonkley a écrit :snake et creep magnez vous le [Q] !!!!
Apocalypse Now - Francis Ford Coppola - 1979
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- peter wonkley
- ROCCO
- dino VELVET
- Tycoon
Pour ma part, je n'ai vu qu'une fois la version intitiale.
C'était il y a assez longtemps, un soir où j'étais mucho crevé ... donc je n'en garde qu'un souvenir assez brumeux.
Je viens de me chopper la version redeux en galette, je vais me la caler prochainement
C'était il y a assez longtemps, un soir où j'étais mucho crevé ... donc je n'en garde qu'un souvenir assez brumeux.
Je viens de me chopper la version redeux en galette, je vais me la caler prochainement
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- peter wonkley
- ROCCO
Ha, trop tard !creepers a écrit :histoire d'éviter les sifflement je ne vous dirais pas que je ne l'ai toujours pas vu...
Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!...
- Ha bin non m'sieur, j'ai pas encore vu Apoclapyx... Aplotapix...
- Ta gueule, va l'voir merde !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
toujours pareilColonel Kurtz a écrit :En tout cas Snake,si j'ai un conseil à te donner,c'est vraiment d'essayer de voir la version d'origine .
Tu vas prendre ta claque ,c'est garanti .
Tu resteras sur le bord de ton lit des heures avec cette gueule-là :
Tiens ça fait un moment que je l'ai pas vu (au moins 2 ans)
Coppola aux manettes,Brando,Duvall,Hopper,Fishburn,Sheen derrière la caméra,Milius à l'écriture,Vittorio Storraro à la photo,The doors,les Stones au chant ,tournage cauchemard ,défi artistique,palme d'or,chef d'oeuvre crépusculaire ...
Film-somme ,thème puissant ,rendu plastique absolument grandiose ,des scènes toniturantes en pagaille : les bombardements,la chevauchée des walkyries ,la k7 qui tourne ,le ptit chien ,le surf , le sacrifice .... pffff
Tu m'étonnes que Coppola ne s'en soit jamais vraiment remis .
Sommet absolu .
- peter wonkley
- ROCCO
surpuissante baffe dans la gueule ! Sérieux Coppola a fait un truc de furieux quand même
Robert Duvall qui envoie ses hommes surfer sous les bombardements, Martin Sheen monumental, l'attaques des hélicos, les décors juste l'apparition de Kurtz qui déboite l'écran, le final super sombre...
DU LOURD DU TRES TRES LOURD !!!!
Robert Duvall qui envoie ses hommes surfer sous les bombardements, Martin Sheen monumental, l'attaques des hélicos, les décors juste l'apparition de Kurtz qui déboite l'écran, le final super sombre...
DU LOURD DU TRES TRES LOURD !!!!
- dino VELVET
- Tycoon
je vais juste revenir sur l'énorme travail sur les décors
les détails sont vraiment incroyables, le bateau avance et il y a des trucs dans tous les sens, carcasses d'hélicos, d'avion, cadavres, villages, explosions d'édifices ! Je suis vraiment resté sur le cul devant l'aspect visuel du film franchement respect !
Je vais revenir aussi sur la folie qui se dégage du film de Coppola, dès le début avec le personnage de Sheen qui revenu du vietnam ne sait plus rien faire, il s'enferme et n'attend qu'une chose repartir... ensuite le perso de Duvall qui choisis une mission car il y a de belles vagues pour surfer ce qui donne une séance complètement dingue et décalée etc... des scènes comme ça le film en est gorgé c'est vraiment un putain de chef d'oeuvre !
les détails sont vraiment incroyables, le bateau avance et il y a des trucs dans tous les sens, carcasses d'hélicos, d'avion, cadavres, villages, explosions d'édifices ! Je suis vraiment resté sur le cul devant l'aspect visuel du film franchement respect !
Je vais revenir aussi sur la folie qui se dégage du film de Coppola, dès le début avec le personnage de Sheen qui revenu du vietnam ne sait plus rien faire, il s'enferme et n'attend qu'une chose repartir... ensuite le perso de Duvall qui choisis une mission car il y a de belles vagues pour surfer ce qui donne une séance complètement dingue et décalée etc... des scènes comme ça le film en est gorgé c'est vraiment un putain de chef d'oeuvre !
- dino VELVET
- Tycoon