X-men 2: X-men United

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

mercury1er a écrit :Trés trés bon film il faut y courrir :wink:
:wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

j'irai c'est sur mais j'attend qu'il y est moins de population dans les files d'attentes :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

WaHOOOOOOOOOOO!!!!!!!

excellent, j'en attendais beaucoup (énormément) et là je suis absolument pas déçue.
De l'action à gogo, des effets speciaux bluffants dès les 5 premières minutes, des nouveaux personnages super intéressants (Diablo!!!) et les anciens toujours aussi bien!!

Du grand cinema qui pète et qui fait du bruit avec en plus un bon scenario et une bonne interprétation 8)

Vivement les 3 :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon je risque de spoiler pas mal donc faites gaffe (bon les pires seront sous la balise speciale spoils)

Franchement X-men 2 etait le film que j'attendais le plus pour ce semestre, d'une part parce que j'avais aimé le 1 et d'autre part parce que j'esperais que Singer corrigerait les defauts du premier volet (trop court, scenes d'action loupées, "mechants" acolytes de Magneto baclés)...

Resultat: j'ai passé une excellente soirée...

vu qu'il se fait tard je vais pas epiloguer 107 ans non plus :lol:

Bon comme d'hab chez Singer on a de bonnes scenes de dialogues et des personnages en general assez bien conçus...
Les personnages reussis dans l'original le restent (Xavier, Logan) ou sont encore mieux construits (Magneto dont le nouvel uniforme est classe!).
Mystique prend plus d'importance, ce qui n'est que justice vu le potentiel du personnage...
Par contre Cyclope et (pire!) Malicia sont un peu mis de coté au profit des petits nouveaux... dommage...

Parlons en des ptits nouveaux!
on va passer sur Iceberg qu'on connaissait deja dans le no1 (petit role)...
La STAR du film c'est le personnage de Diablo, copie conforme de l'acrobate de la B.D, son pouvoir de teleportation est de plus extremement bien rendu a l'ecran, ce qui n'etait pas evident, de meme est tres bien rendue la dualité du personnage (croyant à l'apparence demoniaque) et son humour...
Pyro est lui aussi tres reussi, son coté "borderline" en fait un personnage tres attachant et il est un de ceux qui evolue le plus au cours du film a son actif aussi une des meilleures repliques du film et puis il nous donne une belle demonstration de ses pouvoirs dans une scene impressionante...

les autres eleves de Xavier sont plus en retrait, on appreciera neanmoins les petites appartions de Cyrene, Kitty Pryde et Colossus ainsi que les multiples clins d'oeil a d'autres personnages du comic...(qui meriteraient un petit jeu lol).

Pour les Pas-Bos c'est legerement mitigé:

William Stryker est bien la pourriture que l'ont attendait, avec un bonne motivation pour agir ainsi, on reconnait en lui plusieurs ennemis des X-Men (Reverend Stryker bien sur mais aussi Bolivar Trask pour les origines et Bastion pour le look et les methodes). on regrette neanmoins qu'il ne soit pas au final un adversaire tres puissant (ca reste un bete humain, j'aurais bien aimé qu'il aie un plan B comme des Sentinelles par exemple :wink: )
Lady Deathstrike est bien plus reussie que son homologue sur papier (a l'origine une ennemie un peu naze de Logan) elle devient vraiment tres classe avec un look magnifique (un peu matrixien), les lentilles bleues vont fort bien a la demoiselle Kelly Hu cependent elle reste cantonnée à un role de Bodyguard mais aura son heure de gloire lors d'un tres beau combat entre griffus...
le personnage de Jason est lui original meme si un ennemi des X-men (Mastermind) portait le meme prenom, avait les memes pouvoirs et etait dans la meme "situation"

Singer à donc retenu les leçons du premier volet et nous livre donc des scenes d'action quasi anthologiques (La sequence d'ouverture sur fond de Mozart, les Demos de Magneto et Pyro, le combat des griffus etc etc).

Si l'on devait trouver un defaut au Film c'est peut etre le Climax qui traine legerement en longueur (meme si il est entrecoupé de tres bons passages)

Au final c'etait excellent et decidement les films de super-heros sont de tres bonne qualité depuis quelques années (reserve pour Daredevil que je n'ai pas pu voir...).

Ps:
Spoiler: Afficher
Jean Grey se sacrifie dans une scene assez bien foutue mais mais mais... quelle est cette etrange silhouette sous l'eau dans le plan final...? (Phenix?? qui a dit Phenix?)si avec tout ca on à pas droit a un 3eme volet... D'ailleurs j'aimerais vraiment que Gambit soit dans l'equipe cette fois ci et qu'on ait droit au Club des Damnés ou aux Sentinelles comme adversaires
Image
Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'ai pas lu vos critiques en detail (je ve garder l'effet de bonne surprise ;) ) mais la je commence a m'impatienter.. vivement demain matin 8)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

normalement j'y vais demain au nouveau complexe qui a ouvert la semaine derniere pres de Rennes, je sens que je vais en prendre plein les mirettes et plein les noreilles :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c clair que vos critiques et notes donnent envie de le voir

et je le verrai :!:
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:D C'est vrai qu'il est assez extra ce film .
Mais très franchement pour tout vous dire je viens tout juste de revoir (encore !) Minority Report avec des potes qui ne l'avaient pas vu,et on en est sortis sincèrement émerveillés ,moi le premier..
Tout ça pour dire ,et ce même si c'est pas du tout le même genre,les mêmes préoccupations,objectifs,que X-men 2 est un gigantesque spectacle mais n'a pas l'ampleur d'un Minority Report,et surtout d'un Matrix .
ça reste ,mais ça c'est mon avis et c'st l'avis d'un mec qui vient tout juste de retourner sa veste pour le 1,un film fantastique éblouissant mais pas un souvenir impérissable .
Les autres ont plaçé la barre très haute et je suis en partie d'accord ,mais en fait pour tout dire la fin m'est resté en travers de la gorge :? ;toute la partie dans la base de Stryker m'est apparue soit brumeuse(l'étendue et la teneur réelle des pouvoirs de Jason,son obéissance aveugle à son père,sa supériorité sur Xavier,le big boss ?!,c'est qui la petite fille,c'est quoi ces injections,Cerbero !?pas clair c't engin),soit maladroite ,soit ,je sais pas,je me suis ennuyé ferme (même si certaines scènes d'action claquent,cf le combat de griffus mis en avant plus tôt,l'intrusion de Mystik,etc),ne sachant pas trop oû ça allait ,au mieux,ou trouvant ça grand-guinolesque .
Je sais pas,je trouve cette partie ampoulée,on sent pas de péril,on dirait la fin d'un mauvais film de sf lambda .
D'une certaine façon touts les éléments de l'intrigue qui se rattachent à cette fin me gênent ,en fait tout ce qui tourne autour du Cerbero et de Stryker;je les trouve faiblards .
Enfin ça c'était la note aigrie d'un film que j'ai trouvé par ailleurs excellent à de nombreux de points de vues .
Les mutants, comme l'a détaillé l'érudit Death-Scythe ( :eek: si ça c'est pas un passionné communicatif !) et leurs pouvoirs sont habilement utilisés pour en tirer le meilleur dans des scènes d'action virevoltantes (l'entame extraordinaire avec Diablo !!,merde c'est vraiment carton,ou l'évasion de Magneto),ou pour les multiples ressorts du récit (Mystik la métamorphe,mon héros !!).
L'essence de l'histoire aussi,pétri d'un message de tolérance abordé de façon très réléchie (la scène de Iceberg avec sa famille,entre autres ).
Adroit ,efficace ,plus rythmé encore que le premier ,avec c'est vrai des dialogues et des personages qui tiennent la route ,même s'ils la survolent,forçémment .
J'ai pris mon pied franchement,avant de décrocher un peu sur le final,m'enfin l'impression d'ensemble est très bonne . :wink:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

J'en sors tout juste
Je precise que je ne connais pas du tout les X men en comics, que je les ai simplement decouvert dans le premier opus sorti il y a 3 ans
Eh bien j'ai fortement pris mon pied!
Singer a reprise les quelques defauts du 1er et les a corrigés pour nous livrer un film tres tres bon!
L'humour malheureusement peu présent dans le premier opus est habilement dosé dans celui la, les scenes d'actions sont plus nombreuses, bien ryhtmée et surtout pas trop longues
Une musique beaucoup plus rythmée que le premier Opus, Ottman ayant pris la releve de Kamen qui avait peiné a donner une musique digne de ce nom au premier X Men. Il y a une logique meme si au final on ne peut chantonner le theme principal (comme c le cas pour les batman et autres superman) en sortant de la salle
Scene d'ouverture grandiose, on entre directement dans le vif du sujet
Plein de bonnes petites blagues faisant references au premier opus
Spoiler: Afficher
MAgneto et Mystique a Rogue : "What did you do with your hair! Lovely!" ;)
Spoiler: Afficher
La fin m'a quand meme decu.... Jean Grey je l'adore et j'espere qu"on la verra dans le trois... elle a pu survivre a ca non? se faire une bulle protectrice? j'espere car c'ets une de mes X women préférée...
Bref une grand film a se procurer dès sa sortie en DVD
maintenant plus que 2 semaine avant Matrix Reloaded et ca ca va etre encore une autre histoire!!
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

pologeof a écrit : maintenant plus que 2 semaine avant Matrix Reloaded et ca ca va etre encore une autre histoire!!
A oui Mercury content :happy:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Lors de son premier jour X-Men 2, le nouveau film de Bryan Singer avec Halle Berry, Famke Janssen , Hugh Jackman, et Patrick Stewart, entre autres, a fait 310 000 entrées, soit 100 000 de plus que X-Men pour son premier jour.
Maintenant, on attend de voir si X-Men 2 fera mieux que son prédécesseur, X-Men qui a fait 1 837 205 entrées en 2000, surtout qu'à partir du 16 mai Wolverine et ses amis devront affronter le retour de la Matrice avec la sortie de Matrix Reloaded.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

oui il depassera le premier opus et ce malgré l'arrivée du Matrix!
les salles vont etre pleines pour le reloaded, du coup les gens vont se replier sur nos mutants préférés ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit :l'étendue et la teneur réelle des pouvoirs de Jason,son obéissance aveugle à son père,sa supériorité sur Xavier,le big boss ?!,c'est qui la petite fille,c'est quoi ces injections,Cerbero !?pas clair c't engin).
Bon si on compare a ce qui semble etre son equivalent papier, Jason possede le pouvoir de projeter des illusions extremement realistes dans l'esprit de ces victimes, etant donné sa situation on peut imaginer qu'il est programmé pour obeir aux ordres de son pere... Les injections sont peut etre une substence permetant le controle a distence par Jason de ses victimes ou une bete drogue (mouais...). La petite fille est une projection de Jason dans l'esprit de Xavier, une petite fille appeurée histoire de le mettre en confiance...
Mais c'est vrai que cette partie de l'histoire est loin d'etre claire...
Colonel Kurtz a écrit :je trouve cette partie ampoulée,on sent pas de péril,on dirait la fin d'un mauvais film de sf lambda .
D'une certaine façon touts les éléments de l'intrigue qui se rattachent à cette fin me gênent ,en fait tout ce qui tourne autour du Cerbero et de Stryker;je les trouve faiblards .
Yep on est d'accord sur ce point le climax est assez loin de ce que l'on a pu savourer pendant les 3/4 du film... et on ne sent pas trop le peril immediat que pouraient representer pour les mutants de simples militaires (meme si dans le meme temps on frole l'extermination des homo superior puis de la raçe humaine) 2 ou 3 Sentinelles ou quelques Mutants possedes de plus auraient donné plus de gueule a ce final...

Mis a part ce defaut c'est du tout bon et c'est meilleur que le 1er... c'est le principal...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Arf j'ai lu en diagonale car ca me donne trop envi de le voir mais j'attends qu'il y'ai un peu moins de monde...

Et d'avoir revu le 1
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est quasi sur il y aura bien un X-Men 3:

Pourquoi ca?

Voici ce qu'on peut lire sur Allociné.fr:

"Débuts exceptionnels pour "X-Men 2" au box-office américain : les mutants récoltent près de 86 millions de dollars, le quatrième meilleur démarrage de l'histoire !

Le box-office américain classé X² ! Pour leur seconde aventure, toujours réalisée par Bryan Singer, les X-Men ont réalisé le carton attendu ce week-end aux Etats-Unis, avec 85,8* millions de dollars de recettes en trois jours et une excellente moyenne s'élevant à 22 948 dollars par copie. Lançant avec brio la saison des blockbusters estivaux, le film surpasse de 58 % les résultats des X-Men premiers du nom lors de leur week-end inaugural en 2000 (54,5 millions de dollars).


Les mutants marquent ainsi de leur empreinte le box-office outre-Atlantique et signent le quatrième meilleur démarrage de l'histoire, derrière Spider-Man, Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets (respectivement 114, 90 et 88 millions de dollars). C'est également le meilleur départ pour une production estampillée Twentieth Century Fox, devant les 80 millions de billets verts de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones en 2002. Profitant d'un parc d'exploitation record (3 741 cinémas), X-Men 2 signe enfin le troisième meilleur premier jour de l'histoire sur le sol américain le vendredi 2 mai, avec 31,2* millions de dollars.

Cerise sur le gâteau, cette deuxième aventure mutante récolte 69,3 millions* de dollars dans les 93 pays (hors Etats-Unis) où elle est également sorti sur les écrans, affichant un impressionnant total de 155,2* millions de dollars tous marchés confondus. Soit, en seulement quelques jours, plus de la moitié des recettes mondiales totales de X-Men (294 millions de dollars), et un remboursement déjà assuré du budget du film (110 millions de dollars et 40 millions de dollars de frais promotionnels) ! Seule petite ombre au tableau de ce week-end très lucratif : Spider-Man qui reste définitivement intouchable..."
Image
Image
Répondre