Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

yess trop belle ta signature samrevolt!!!! :D
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Arf vendredi !!!!!!!!!!!!!!
Je pense plus qu'à ça depuis pas mal de jours au point d'étouffer tout envie de voir ou parler d'autre chose (enfin j'ai quand même regardé un paquet de films,faut pas déconner non plus ! :roll: ),quel évenement :!: :!:
La foule ne me fait pas peur, c'est ça aussi le ciné,j'arriverai plus tôt c'est tout ,histoire d'avoir une bonne plaçe au centre . 8)

C'est tout simplement le film que j'attends le plus cette année ,plus que le Retour du roi,et plus que je ne pouvais attendre Gangs of NY ...
J'ai revu encore Matrix hier et c'est toujours sidérant ,époustouflant.
Du lourd . 8) :D
VENDREDIIIIIIIIIIIIIIIII
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit : C'est tout simplement le film que j'attends le plus cette année ,plus que le Retour du roi,
:eek: :eek: :eek: :roll:
alors là j'adhère pas
c'est bizarre mais je l'attends pas plus que ça cette matrice... enfin tant mieux je me prendrai sûrment une plus grosse claque en sortant du ciné lol...
mais bon ça sera pour la semaine prochaine...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Sam Carter a écrit : c'est bizarre mais je l'attends pas plus que ça cette matrice...
On est deux alors... etrangement je n'eprouve pas un culte pour cette future trilogie malgré un concept de base monstrueusement passionnant et des references a à peu pres tout ce que la contre culture a crée de mieux au siecle precedent (Jeux Videos, Japanime, Comics, H.K Movie, Cyberpunk), j'ai trouvé le premier volet relativement moyen, des personnages pas tres interessants (Morpheus carrement gonflant, Trinity un peu fade...) et surtout la sale impression que le film ne demarre reelement que dans les 10 dernieres minutes (impression attenuée si on sait que ce n'est qu'une introduction pour saga)...
Restent bien sur, deux-trois jolies scenes, quelques protagonistes reussis (Cypher, le jeune black et surtout MR Smith) et une certaine inventivité dans la realisation (pour du cinéma "Live" U.S...)

Loin d'etre une Daube mais pas franchement mythique quoi...

Pour le Reloaded, disons que le Trailer donne assez envie mais j'hesite encore un peu pour tenter le coup...

On verra bien...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

là je suis degoutée je devais etre à l'ap ce soir et à cause des greves je vais devoir attendre encore un peu... :evil:

au debut je ne l attendais pas de trop et puis d'un coup avec le trailer, la pression est montée et la l 'attente devient insupportable. :twisted:
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

j'y vé demain a bercy seance 22h10 place réservée 8)
Invité

Message par Invité »

pologeof a écrit :j'y vé demain a bercy seance 22h10 place réservée 8)
si j ai bien compris, je peux me joindre à toi??? :wink:

dommage, je ne peux pas et puis Sam va encore brailler...

mais bon on se rattrapera une fois..
:lol:
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

trotinette a écrit :
pologeof a écrit :j'y vé demain a bercy seance 22h10 place réservée 8)
mais bon on se rattrapera une fois..
:lol:
ouf! :)
j'ai eu peur :wink:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' en reviens la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon deja j' avais les places en avance et je suis arriver la bas 45 min avant mais je n' ai pas pu choisir de superbe places ( beaucoup de monde deja ) donc faite gaffe y' avait 3 salles pleines .....
Bon niveau film je ne vais rien devoiler je dirai simplement que niveau sénar ben c' est assez vide et même de temps en temps un peu lourd mais on prend une GROSSE CLAQUE en effets speciaux :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Puis la fin ce fini net et on a qu' une envie c' est de connaitre la suite moi j'étais bien poser et j' aurai bien regarder direct le 3 :)
Attendais la fin du film au faite y' a un ptit extrait du 3 pour ceux qui ne sont pas au courant ....
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Bon je ne sais pas si d'autres l'ont vu ce soir, mais moi j'en reviens.
En effet même dans ma petite ville on a non seulement la sortie nationale (normal vu le nombre de copies) et aussi la sortie le jeudi, tant qu'à faire. Et comme la salle est excellente, tout était réuni; même la vf n'était pas très gênante pour ce film.
Alors ça commençait bien: ici pas de cohue, je suis arrivé tranquillou dans les premiers, et aller à la séance du jeudi soir évite le monde et la halte-garderie.... :?

Bon vous voyez que pour l'instant je chuinte et évite le sujet principal, à savoir quand même le film. Le sujet qui fâche malheureusement...
J'essaie depuis la séance de me pincer, et pourtant mon impression est là. POur une grande part j'ai de multiples critiques sur le film. Pire en plus d'être objectives sur certains points, le plaisir général a longtemps été absent. J'ai donc du mal à digérer, mais en gros j'ai détesté. Oui moi le spectateur très bon public qui n'a pas critiqué un gros film depuis des lustres. Alors bien sûr cet avis n'est que positif pour vous, puisque vous ne pouvez qu'avoir un rejet vis à vis de lui, et trouver après coup que c'était très exagéré ou carrément faux. Je vous le souhaite..
Alors oui les moyens financiers suintent de partout, oui il y a des morceaux de bravoure mémorables, mais c'est toujours sans passion.
Je ne rentre pas plus dans le détail pour l'instant, et je vais y retourner très vite car ce ne doit être qu'un mauvais rêve.. :cry:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
kenj
Réalisateur
Réalisateur

Message par kenj »

Tu as été à l'avant-première au Rex? (euh, snake_7, pas Jason)
D'un point de vue réalisation (cadrages, rhtyme), c'est plus ou moins identique au premier?

J'ai aussi été peu impressionné par le premier volet, et je ne pense pas aller voir ce nouvel épisode.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Non a l' ugc ciné cité a Strasbourg en avant première ;)
Niveau rythme c' est beaucoup plus basé action ca pete de partout lol :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par Harry Hausen »

J'en reviens également et c'est vrai que les 2 gros défauts du film sont son scénar et des FX qui sont déjà datés et donne un aspect cartoon genant à plusieurs scènes.

Bref un bon moment mais bien loin de la claque du 1er.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...

J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Harry Hausen a écrit :J'en reviens également et c'est vrai que les 2 gros défauts du film sont son scénar et des FX qui sont déjà datés et donne un aspect cartoon genant à plusieurs scènes.

Bref un bon moment mais bien loin de la claque du 1er.

a bon :(
je verrais ça peut etre cette aprém :wink:
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par Harry Hausen »

Attend c'est vraiment tres loin d'etre un navet mais je n'ai pas réussi à profiter à 100% du spectacle suite aux 2 problemes citées plus haut, pour le scénar il s'agit surtout d'un déséquilibre dans le traitement du film - longueur ( scènes a rallonge inutiles, notamment les scènes de danse / amour !!! ) et action ( quand il y a une scène de combat, ils t'en mettent à chaque fois 1/4 d'heure non stop ).

Mais pour moi, et j'insiste la dessus, le gros défaut ce sont les FX !!!

La fameuse scène ou Néo se bat contre des centaines de Mr Smith ( trop longue d'ailleurs ) tourne malheureusement à la Astérix et Obélix ( en exagerant quelque peu quand meme :wink: ).

Voilà la ou je mettais facile 18/20 au premier celui la se prend un petit 14 ( comme tu vois loin d'etre si mauvais mais pas la claque non plus :wink: )
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...

J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Répondre