Animatrix

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

vince a écrit :
Rockatansky a écrit :Fan d'Anime, malheureux, fan d'Anime :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça :?:

Pour Popoa,beh tu peux les épidodes en format [DVD] sur e-umle et autre si le format quicktim plante :wink:
bah je ne cours pas après, il y avait les lien en avi, j'ai pris

marche pas emule chez moi, comprends pas :?
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

vince a écrit :
Rockatansky a écrit :Fan d'Anime, malheureux, fan d'Anime :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça :?:
C une blague rapport à un certains topic sur ce forum ou Death nous explique la différence entre manga et anime ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Rockatansky a écrit :
vince a écrit :
Rockatansky a écrit :Fan d'Anime, malheureux, fan d'Anime :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça :?:
C une blague rapport à un certains topic sur ce forum ou Death nous explique la différence entre manga et anime ;)
D'aaaaaacord :roll: et c'est quoi la différence :?: Manga c'est le bouquin et anime le dessin animé c'est ça :?: :!: :?: :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

oui c'est ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

vince a écrit :
Rockatansky a écrit :
vince a écrit : Ca veut dire quoi ça :?:
C une blague rapport à un certains topic sur ce forum ou Death nous explique la différence entre manga et anime ;)
D'aaaaaacord :roll: et c'est quoi la différence :?: Manga c'est le bouquin et anime le dessin animé c'est ça :?: :!: :?: :wink:
bin il me semble (moi aussi je débute)
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

vince a écrit :D'aaaaaacord :roll: et c'est quoi la différence :?: Manga c'est le bouquin et anime le dessin animé c'est ça :?: :!: :?: :wink:
C'est bien tu apprends vite :)

Par contre je ne suis pas vraiment que cela plaise à toutes les personnes appréciant l'animation japonaise, bien au contraire, et si en plus de ça il n'accroche pas à l'univers Matrix, cela peut même nuire à l'image des animateurs qui y ont participé (je pense au plus jeunes par exemples).
D'ailleurs l'une des premières exigences des réalisateurs étaient que l'on puisse apprécié leur court métrage séparément et indépendament du phénomène Matrix, d'ailleurs Peter Chung et Mahiro Maeda ont eux-même écrit le scénario de leur court et le premier s'est même permis une liberté totale vis-à-vis du postulat de la Matrice (auquel il est loin d'adhérer par ailleurs). D'autres réalisateurs plus célèbres (Oshii entre autre) ont refusé de participer à ce qu'ils considèrent comme une démonstration produit pour majors américaines de la diversité de l'animation japonaise (ce dont ne se cachent pas les "frères Matrix" qui souhaitent ainsi une reconnaissance officielle de leur part)
Modifié en dernier par SamReVolt le 19.06.2003 - 01:30, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

SamReVolt a écrit :
vince a écrit :D'aaaaaacord :roll: et c'est quoi la différence :?: Manga c'est le bouquin et anime le dessin animé c'est ça :?: :!: :?: :wink:
C'est bien tu apprends vite :)

Par contre je ne suis pas vraiment que cela plaise à toutes les personnes apréciant l'animation japonaise, bien au contraire, et en plus de ça il n'accroche pas à l'univers Matrix, cela peut même nuire à l'image des animateurs qui y ont participé (je pense au plus jeunes par exemples).
D'ailleurs l'une des premières exigences des réalisateurs étaient que l'on puisse aprécié leur court métrage séparément et indépendament du phénopène Matrix, d'ailleurs Peter Chung et Mahiro maeda ont eux-même écrit le scénario de leur court et le premier s'est même permis une liberté totale vis-à-vis du postulat de la Matrice (auquel il est loin d'adhérer par ailleurs). D'autres réalisateurs plus célèbres (Oshii entre autre) ont refusé de participer à ce qu'ils considèrent comme une démonstration produit de pour majors américaines de la diversité de l'animation japonaise (ce dont ne se cachent pas les "frères Matrix" qui souhaitent ainsi une reconnaissance officielle de leur part)
Ouuuuuh j'avais pas vut ce côté là effectivement,tu as raison :? Oshii a refusé je ne savais pas....encore :?
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Re: Animatrix

Message par SamReVolt »

Vous vous souvenez que:
En ouvrant ce topic SamReVolt a écrit :Le test de DVD-Net.

Perso, je vais sûrement le prendre... d'occaz.
Vous connaissez la suite. :wink:
Signature
Avatar du membre
jcc
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 656
Enregistré le : 19.05.2003 - 21:12
Localisation : Loiret...loin du monde merveilleux de ......
Contact :

Message par jcc »

on m'a preté le dvd (pour une fois qu'on m'en prete et pas l'inverse :wink: ) et bien j'ai été deçu des histoires...je n'ai pas accroché meme si on en apprend + sur la matrice...voilà :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je le voulais à pas cher je l'ai meme eu gratos...

J'ai vu seulement les 5 premiers épisodes et que dire...

Le dernier vol de l'Osiris (image de synthèse) est chouette et se regarde bien...

Le 2 et 3 qui plante l'arrivée des machines et le déclin des hommes sont très intéressants et explique pourquoi et comment, vraiment très bien...

Le 4 "Rêve de l'enfant" est complètement sans intérêt et contrarement à Vince je le trouve vraiment très laid...

Le 5 (me rapelle plus le titre) avec l'ambiance japonaise du mec qui cherche à ramener la fille dans la matrice pour la tester était intéressant mais pas assez développé...

Pour le reste il va falloir attendre encore un peu
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sur MTV, pendant une soirée Matrix, ils ont diffusé "la maison hanté" (désolé, je ne me rappelle plus le vrai titre).
Je l'ai trouvé complètement idiot, sans intérêt par rapport à Matrix.
Par contre, la qualité des dessins était superbe.

Les extraits que j'ai vu d'autres histoires avaient l'air d'être plus intéressants (seconde renaissance, l'osiris, le kid).
J'ai vu que les "foreuses" apparaissaient dans un épisode.

Je me le prendrai peut-être (surement), mais pas au prix fort.
:wink:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

BouBout a écrit :
Je me le prendrai peut-être (surement), mais pas au prix fort.
tout dépend de ton échelle du "prix fort" :wink:

le film est en effet dispo sur le net (amazon / alapage entre autres) et en mag (vu au virgin) à 14,99

perso je ne l'ai pas encore vu, ça m'interresse mais je me demande si on ne va pas avoir droit à un bon gros coffret MATRIX dans quelque temps ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :
BouBout a écrit :perso je ne l'ai pas encore vu, ça m'interresse mais je me demande si on ne va pas avoir droit à un bon gros coffret MATRIX dans quelque temps ...
C'est plus que probable.

Sinon, pour les animatrix, de mémoire, c'est assez inégal. L'osiris est fort joli et sert de préambule à Reloaded, The second renaissance est sympathique pour les elements de background apportés à l'histoire, Detective stoty est esthetiquement pas dégueu, mais le reste... hum hum... Program ne m'est pas agréable à la rétine, Kid's story itou, (meme s'il explique le passé du gamin qu'on voit dans Revolutions), World Record et Matriculated (surtout lui en fait) sont carrément chiants. Et Beyond est entre les deux.
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Tout le monde casse Program.
Tout Kawajiri condensé au cours de 5mn rageuses et destructrices.... il est superbe. :P
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Mais il est très bien programme !!
Moi c'est le vol de l'Osiris qui m'a saoûlé.
Sinon j'aime bien Detective Story, Beyond et World Record.
Répondre