Charlie & The Chocolate Factory - Tim Burton - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :à la sortie de Big Fish j'avais déjà ressenti ce charme opérant sur la salle , la magie de Burton retrouvé en somme ....
La seule chose que j'ai ressenti en allant voir Big Fish, c'est de l'ennui... Et un poil d'irritation aussi. :? :mrgreen:

Là, j'le sens moyen aussi :?
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

C' est vrai que Big Fish avait pas mal divisé a l' époque :eek:
Moi meme j' ai crié au chef d' oeuvre en sortant de la salle mais le film m' a au fil du temps laissé un gout plutot moisi dans la bouche :? Il faudrait que je le revois :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Mon divorce avec Tim...

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :à la sortie de Big Fish j'avais déjà ressenti ce charme opérant sur la salle , la magie de Burton retrouvé en somme ....
La seule chose que j'ai ressenti en allant voir Big Fish, c'est de l'ennui... Et un poil d'irritation aussi. :? :mrgreen:

Là, j'le sens moyen aussi :?
Oui pareil...

Ces derniers temps je suis tellement deçu par Burton que je ne suis meme pas attiré par ce Charlie (deja que le sujet n'aide pas...).

Si on m'avait dit ca, il y avait quelques années, j'y aurais pas cru... :cry:

The corpse bride me semble à la rigueur plus intrigant et susceptible de ranimer la flamme...
Image
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Ralala je crois que les fans du style "burtonien" vont etre encore deçu :? :D :wink: En effet si vous chercher le bon vieux ptit Burton d' Edward, de Batman ou encore de Beetlejuice vous pouvez dors-et-deja passer votre chemin :wink:
Pour les autres, ceux qui ne sont pas contre un "nouveau burton" maintenant papa et qui a peut etre envie de faire un peu autre chose, le film vaut le coup d' oeil.
Je ne dirai pas que c' est un des meilleurs Burton mais c' est un très bon film spécialement dédié aux enfants a la base il faut le dire. Un univers riche, flashy, kitsch, déjanté et magique ect... J' ai étais etonner de trouver un Willy Wonka très inquietant, a un tel point qu' on se demande par moments quel est son but :eek: W.W interptrété d' ailleurs par un Johnny Depp en furie qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir :D :lol: Tous les autres acteurs sont bon egalement notament les enfants riche en couleurs :D La musique est particulierment bonne et les chansons sont exellentes :lol: :lol: L' humour a la fois déjanté, cruel, délirant et piquant fonctionne très bien :lol:
Coté défault j' ai trouvé que les décors et les sfx n' étaient pas toujours au meilleur niveau :?
Certains y trouveront une morale un peu lourdingue mais je pense que c' esr le type de film qui veut ca puis que ca passe très bien comme ca :wink:
Un bon moment :D
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Le "nouveau Burton" il fait pitié...

Message par The DeathScythe »

Ok merci pour la review, maintenant c'est sur je passe mon tour :cry:

J'irai plutot voir les FF, ca sera certainement mediocre mais j'aurai sans doute moins l'impression de voir un gros gachis...

Cela dit vivement le prochain quand meme (on sait jamais...).
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

J'irai surement dimanche mais j'ai pas encore vu Big fish que j'ai pourtant en dvd faudrais que je me magne le cul quand même !
Je suis pas un fan ultime de Burton même si j'aime beaucoup de ses films donc qu'il change un peu est loin de me déranger...
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

J'adore Burton et contrairement à d'autres personnes, j'apprécie ce virage qu'il a amorcé avec Big Fish (mais je déteste quand même cordialement sa Planète des singes) donc je sens que Charlie et Willy Wonka vont m'offrir un excellent moment.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Pas trop envie d'aller le voir, celui-là. Que Tim Burton abandonne les univers sombres, je veux bien, mais ce film-là ne me donne pas envie d'aller le voir. Faudrait que je vois Big Fish, à la place.

Je rejoins Zouèze pour classer la Planète des Singes au plus haut rang des bouses intergalactiques. Et c'est à regret.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui mais y'a quand meme les 5 dernieres minutes de cette Planète des Singes tout de même. Ca doit compter pour quelque chose quand meme.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Me souviens pas. Aller voir un film pour cinq pov' minutes à la fin ? Bof. Franchement, il y avait les moyens (scénaristiques et techniques) pour faire un film qui déchire tout. Au lieu de ça, Burton nous a pondus un blockbuster ordinaire, très ordinaire. Venant de lui, j'attendais autre chose.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Non, mais ca m'a empeché de considérer le film comme un désastre total.

Sinon c'était essentiellement un film de commande, faut aussi le garder à l'esprit. L'implication de Burton étant des lors nettement moins profonde que pour ses autres projets plus personnels.

De tte facon, si on prend le bouquin, la planète des singes est quasi inadaptable. Un des plus beaux twists de la littérature de SF. En 5 lignes, l'auteur te retourne la tête, c'est prodigieux. :eek:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Ouais, ok pour l'argument "film de commande". Mais quand même, quoi !

100% d'accord sur le livre, en revanche. L'une des premières choses qui m'a surpris, c'est finalement que c'est très court. A la limite, on va plus vite à lire le livre qu'à voir le film. :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui, et si on reste froid et objectif, la version de 68 avec Charlton Heston est une adaptation tout aussi infidèle et ratée que celle de Burton.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Euh... vu, je crois, mais y'a longtemps. Et c'est pas tant l'adaptation qui me gène en soi que la qualité intrinsèque du film burtonien. Sérieux, j'ai trouvé ça froid et mal joué. D'abord !
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

De ce point de vue là, je suis entierement d'accord.
Répondre