Ralala je crois que les fans du style "burtonien" vont etre encore deçu
En effet si vous chercher le bon vieux ptit Burton d' Edward, de Batman ou encore de Beetlejuice vous pouvez dors-et-deja passer votre chemin
Pour les autres, ceux qui ne sont pas contre un "nouveau burton" maintenant papa et qui a peut etre envie de faire un peu autre chose, le film vaut le coup d' oeil.
Je ne dirai pas que c' est un des meilleurs Burton mais c' est un très bon film spécialement dédié aux enfants a la base il faut le dire. Un univers riche, flashy, kitsch, déjanté et magique ect... J' ai étais etonner de trouver un Willy Wonka très inquietant, a un tel point qu' on se demande par moments quel est son but
W.W interptrété d' ailleurs par un Johnny Depp en furie qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir
Tous les autres acteurs sont bon egalement notament les enfants riche en couleurs
La musique est particulierment bonne et les chansons sont exellentes
L' humour a la fois déjanté, cruel, délirant et piquant fonctionne très bien
Coté défault j' ai trouvé que les décors et les sfx n' étaient pas toujours au meilleur niveau
Certains y trouveront une morale un peu lourdingue mais je pense que c' esr le type de film qui veut ca puis que ca passe très bien comme ca
Un bon moment
Note : 7.5/10