Transformers : YES

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

non franchement je ne dis ps que ça existait pas, mais là ou il n'yavait des jouets que sur peu de séries ( en l'occurence goldo, candy et albator) now on a droit a des mulititudes, regarde les rayons des librairie tu as des dizaines de titres qui traite de ça, tu ne peux pas allumer ta tv sans tomber sur dix pubs , c t pas le cas à l'époque c t pas omniprésent comme ça.

Evidemment quand tu vois ca maintenantn tu as l'impression qu'on en voyait tous les jours, mais les jouets goldo par ex sont pas arrivés dés le début de la diffusion de la série
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Immédiatement après la première diff qui était courte vu que Canestrier n'avait récupéré qu'une partie de la série :mrgreen:

Ca a été de suite le merchandising dès le début 1979 :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ok
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c bien de savoir mieux que ceux qui y étaient, mais tu veux pas comprendre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Heu la difference principale entre Goldorak, Albator, Saint Seiya et Transformers, He Man, GI Joe, c'est que ces derniers sont des adaptations de series de jouets pre-existantes alors que les premieres sont des creations originales ou adaptation de Manga...

En fait la Serie des Transformers est un produit derivé de la gamme de jouets, alors que les jouets Goldorak sont des produits derivés de la serie tv...

Au final, ca change pas grand chose c'est vrai on se retrouve avec des produits derivés plus ou moins bien foutus...

en tout cas faut reconnaitre que les scenaristes de Transformers ou de certains episodes de Gi-Joe (pas tous, mais certaines histoires etaient bien fichues) ont plutot fait un boulot correct, etant donné qu'il fallait creer un univers coherant et des histoires à partir de simples figurines et malgré les contraintes imposées par les fabriquants...
evidement ils avaient moins les mains libres que les gars de la Toei Animation et ca se voit (les japonais disposent d'une relative liberté quand aux adaptations en Anime de Manga ou de jeux videos plus recemment), il faut aussi bien voir que les publics visés etaient bien differents...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Rockatansky a écrit :c bien de savoir mieux que ceux qui y étaient, mais tu veux pas comprendre
Je n'ai pas dit que je savais mieux que toi, mais je suis un très grand fan de Goldorak et j'ai appris mes fiches par coeur et je suis sûr de ce que j'avance. :wink:

Maintenant si ça t'intéresse de parler sérieux de Merchandising, je peux te sortir les premières séries qui ont été produites :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

tu veux pas comprendre ce que je te dis :

79 : Deux chaines de tv passe des manga, 4/5 séries tout au plus, effectivement sortent des jouets, effectivement cela fait qq couv, et on appelle ca deferlante Goldorak, fallait chercher les bon magasins qui les avait les jouets mais bon.

2003 : J'arrive meme plus à compter le nombre de chaine qui passent exclusivement des DA, dont certaintes uniqument des mangas, le nombre de magazine consacré a grossi lui aussi de maniere exponentielle, le nombre de variante de jouets je t'en parle meme pas.

Me dis pas que c la meme chose.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Rockatansky a écrit :tu veux pas comprendre ce que je te dis :

79 : Deux chaines de tv passe des manga, 4/5 séries tout au plus, effectivement sortent des jouets, effectivement cela fait qq couv, et on appelle ca deferlante Goldorak, fallait chercher les bon magasins qui les avait les jouets mais bon.
Des anime tu veux dire :mrgreen: Et il n'y pas eu que quelques couv si je juges ce que j'ai à la casa :lol:
Rockatansky a écrit :2003 : J'arrive meme plus à compter le nombre de chaine qui passent exclusivement des DA, dont certaintes uniqument des mangas, le nombre de magazine consacré a grossi lui aussi de maniere exponentielle, le nombre de variante de jouets je t'en parle meme pas.

Me dis pas que c la meme chose.
Je trouve qu'il y a peu de chaines qui passent de l'anime et qui plus est de l'anime de qualité inédit ou non charcuté.
Quant aux magazines consacrées, je dois passer à côté en kiosque car à part Animeland qui fait de la résistance sur de l'animation en général, je vois pas autre chose qui me tape dans l'oeil.
Tu parles peut-être du nombre de Manga inédits édités mais cela reste récent et est dû à une très grosse pression des fans et à une réappropriation de leurs oeuvres par les mangaka. :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je te parle généralité tu me parles pointu, excuse moi mais quand as tu vu de l'anime non charcuté des les 80' ?
Me dis pas qu'il n'y a pas des dizaines de chaines qui passent des DA, les sorties video et j'en passes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :2003 : J'arrive meme plus à compter le nombre de chaine qui passent exclusivement des DA, dont certaintes uniqument des mangas, le nombre de magazine consacré a grossi lui aussi de maniere exponentielle, le nombre de variante de jouets je t'en parle meme pas.
Heu sans etre en total desaccord avec ton point de vue, faut nuancer cette description...

la seule chaine à passer uniquement de la japanime (et encore a cause de problemes de quotas ils passent du D.A européen la nuit et le matin) c'est Mangas sur le Sat... sur le Hertzien à part les series Americanisées avant d'atterir chez nous (Yu Gi Oh, Digimon etc) il y a que Sakura sur m6... Canal plus a fait des efforts il y a quelques années en proposant des series comme Cowboy Bebop, Escaflowne ou Lain mais c'est fini... sinon faut se tourner vers les chaines du sat pour trouver un Silent Mobius sur G1 ou un Fruit Basket sur Cartoon network... mais sinon faut se tourner vers le marché du dvd, tres actif, mais les 80's et la 1ere moitié des 90's on voyait nettement plus d'animation japonaise passer à la tv (Tf1 et la 5 surtout)

Pour le nombre de magazines, nombreux sont ceux qui disparaissent au bout de quelques numeros, seuls des mastodontes comme Animeland sont reelement viables...

Quand aux jouets on est quand meme loin de ce que l'on peut trouver au Japon, mis à part ceux issus de series americanisées... a part en import, pas pratique de trouver des figurines Love Hina ou Trigun...

La situation n'est pas forcement la meme qu'en 79 grace avant tout au noyau dur des amateurs qui ont grandi sans jetter aux oubliettes des series qui les ont fait rever et qui ont voulu decouvrir d'autres series du meme genre... cependant en deduire que la situation actuelle est comparable à un quelconque raz de marré ou une "invasion" (le terme est mal choisi mais je suis en panne d'inspiration) me semble assez hasardeux, la japanime en France reste assez marginal (plus totalement underground c'est vrai)
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Non mais vous faites les puristes tous les deux, je n'ai pas parlé de déferlante japanime.
Je dis juste que l'on est passé de trés petit à pas mal.
Me dites pas que c pas plus facile now de voir des DA dont on avait jamais entendu parler avant qu'a l'époque, rien qu'au niveau de supports y a pas photo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je pourrais cité au moins 50 dessins-animes non charcutés.

Je commence à balancer si tu veux, que ce soit de l'américain ou pas :)

Goldorak
Albator 78 (très légèrement charcuté, épisodes de fin)
Albator 84 (film charcuté sur doublage mais pas la série)
Cobra
St Seiya première diff'
JudoBoy (uncut !)
Belle et Sébastien
Rémi sans famille (13h TF1)
Ulysse
Les mystérieuses citées d'or
Le tour du monde en 80 jours
Candy (très massacré)
Musclor, seul DA américain de qualité, animation des personnages réussis et histoire correcte. Je les rematte assez souvent.
Les schtroumpfs :lol:
Les Snorkies :lol: :lol:
Lucky Luke
L'empire des cinq
Dare Dare Motus (Da anglais)
AstroBoy
La bataille des planètes
Capitaine Flam
Clementine
Cosmocats
Creamy
Demetan
Docteur Slump
Le college fou fou fou (dans l'esprit du manga à fond)
Gi-Joe
L'ensemble des Il était une fois (l'espace, la vie, l'histoire...)
L'île au trésor
Johan et Pirlouit
Jayce & ....
Jem
Lady Oscar
Lamu :mrgreen:
L'oiseau bleu
Nils Holgerson
Les petits malins
Le sourire du dragon
Le petit chef
Sherlock Holmes
Cat's eye (un peu charcuté)
Les trois mousquetaires
Tchaou et grodo
Tom Sawyer

Et j'en passe... Tous passé plus ou moins dans des conditions correctes (avant la création du CSA) :D

Ps: il n'y a pas des dizaines de chaines qui passent des DA, et le nombre de personnes ayant une parabole est limité :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

et tu me fais la liste des DA passés depuis les années 90 stp
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Euh, tu es sûr :twisted:

Je parie un bras que la majorité de ces DA est passé avant 90 :twisted:
Image
Image Image
Répondre