Harry Potter 4...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit ::eek: :eek: :eek:
Je ne le supporterai pas :eek:
mais si :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nope :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit ::eek: :eek: :eek:
Je ne le supporterai pas :eek:
C clair que ca risque d'être un peu lourd quand même
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Nono-Binks a écrit :
Pp79 a écrit ::eek: :eek: :eek:
Je ne le supporterai pas :eek:
C clair que ca risque d'être un peu lourd quand même


plus ca va plus le bouquin déchaine les passions, je suppose que la qualité croissante des tomes doit y être pour quelque chose (je n'ai lu aucun Harry Potter, je suppose juste que la qualité doit être au rendez-vous).
donc si les films vont également en s'améliorant tant mieux.

En tout cas moi je suis heureux pour les gamins fan de Harry Potter, je pense que de nombreux enfants n'aimaient pas lire avant ca.

Et pour ceux qui trouve que c'est indigeste au niveau marketing, bah moi je préfère les voire apprécier un produit comme ca que du Pokemon et consors
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof, ne tentez pas les pokemon, c'est regardable.
Plus que Dragon Ball Z en tout cas qui était indigeste. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

n'empêche que même si c'était un peu indigeste (on ne s'en rend compte que maintenant), on était tous debout a 8h pendant les vacances pour ne pas manquer un seul épisode 8)



en tout cas en parlant recemment avec des potes des DA de notre jeunesse, on était tous d'accord pour dire que Goldorak, on trouvait ca nul car complêtement abérant (les méchant qui se font voler leur super vaisseau...) et que le schéma etait toujours le meme :mrgreen:
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Matrim Cauthon a écrit :


Et pour ceux qui trouve que c'est indigeste au niveau marketing, bah moi je préfère les voire apprécier un produit comme ca que du Pokemon et consors

honnêtement, des centaines de gamins qui découchent pour aller faire la queue la nuit devant un magasin pour avoir le livre en avant première avant les autres, je trouve cela aussi dérangeant que les Pokemon
le souci du marketing total est plus ou moins le même

alors d'un coté on a le louable exercice littéraire chez les jeunes qui jusqu'à présent se perdait et qui revient grâce à ce phénomène, mais d'un autre coté, tout n'est pas à jeter chez les Pokemon : c'est un univers construit et cohérent, les jeux de cartes développent certaines capacités chez les gosses (concentration, stratégie, mémoire, etc.)

attention, je ne dis pas "VIVE LES POKEMON", j'en ai rien à faire des Pokemon

je dis simplement qu'entre Potter et Pikachu, il n'y en a pas un tout blanc et l'autre tout noir :wink:



(j'aurais jamais cru prendre un jour la défense des Pokemon moi ... :oops: )
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mon message à caractère ironique voulait souligner le fait que les pokemon ne sont pas à diaboliser.
Perso ça m'est arrivé de les matter et y a bien pire (Teletubbies).

Au niveau de Potter, ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que la seule démarche derrière est purement financière. :)

Enfin, je sais que Goldorak est répétitif, mais bon, je ne parlerais pas d'autres anime ou sentai qui le sont de façon encore plus accentué.
En ce qui concerne DragonBallZ, c'est devenu gênant dès Cell avec des trucs qui n'en finissait jamais et alors ne parlons pas des situations qui se répètent à gogo : "Je n'arive pas à le battre vite la 2ème transfo, puis la troisième....", puis je meurs, puis je reviens, puis on le bute puis y a un autre encore pire qui arrive et on recommence. La première série était bien plus fun.
Alors je préfère des trucs en one shot comme Goldo au moins tu es sûr qu'à la fin de l'épisode tu seras calé. :wink:
Je ne parlerais pas de la qualité de l'anime et de son doublage car il n'y a même pas photo, Goldo avec 10 ans de moins éclate à l'aise DragonBallZ (Avis perso). :mrgreen:

Voili Voilou :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

A quand la folie Harry Plotteur ? :lol:
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Bon...
Harry Potter et les livres: en effet l'histoire devient de plus intéressante et pationnante au fil des tomes... Les personnages deviennent de plus en plus attachant, on les connait de mieux en mieux et on finit vraiment par les aimer !
Pour ce qui est des files d'attente avec des enfants a minuit devant les magasins, bon là c'est vrai que c'est un peu exagérer.

Ensuite harry Potter et le marketing...
Au départ Rowling a fait un livre pour gagner sa croute, elle était au chômage et elle passait son temps a écrire , plus d'un éditeur a refusé son histoire (waouw j'aurai aimé voir leur tête quand ils se sont rendu compte de leur erreur! :lol: ).
Ca a marché: tant mieux pour elle, ça a dégénéré: tant mieux pour elle, maintenant elle est riche: tant mieux pour elle.
Les produits dérivé Harry Potter devaient arrivé aussi, et pourquoi pas? Au moment où j'écris ces lignes je porte fièrement un T-shirt "harry Potter" !
Je collectionne certain objet et j'ai pas honte !

Allez une colle!!! Citez moi 1 truc qui a eu du succès planétaire et qui n'a pas eu de marchandising autour????? :wink:

Et pour terminer: Harry Potter et les films:
Personnellement je me serai contenté des livres, mais on a fait des films, j'ai été les voirs et j'ai pas été dèçue (a part que toutes les scènes des livres respectifs ne sont pas reprise, mais bon il vont pas faire des films de 6 heures non plus! :roll: )
Les films respectent vraiment bien la trame du livre, l'ambiance, les effets spéciaux , les acteurs, tout est trés bien ! J'ai juste un peu peur que le changement de réalisateur nuise a l'ensemble des films, mais ça on le vera par la suite.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit :Mon message à caractère ironique voulait souligner le fait que les pokemon ne sont pas à diaboliser.
Perso ça m'est arrivé de les matter et y a bien pire (Teletubbies).
Les télétubbies aprés une nuit blanche c du pur bonheur lobotomisant :P
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit ::eek: :eek: :eek:
Je ne le supporterai pas :eek:
Mais si puisque tu vas pas voir les films ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Juste une petite remarque sur les pokémon, j'ai joué un peu au jeux , j'ai regardé le DA quelques fois et franchement faut arréter de les diaboliser, essayer et vous verrez...
Certes je ne suis pas fan loin de la (je n'ai aucun jeux pokemon bien que possédant toutes les consoles nintendo) mais il faut reconnaître que tout n'est pas à jeter dans le principe c'est du Magic en moins évolué, certes le matraquage actuel plutot qu'une vrai innovation est assez lourd...

En ce qui concerne Harry Potter, c'est un autre probleme , les gosses qui découchent pour faire la queue est une erreur .........des parents, jamais mon gosse ne découchera pour un bouquin, je ferais le nécessaire pour lui procurer des sa sorties mais il faut savoir mettre des limites, en plus henel à raisons quel film à succès n'a pas eu son matraquage marketing?

En plus la qualité est la alors pourquoi pas...

Mais juste une question, au début l'auteur avait bien dit qu'elle ne voulait pas que son personnage soit associé à es marques (coca ou autre) non?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je ne sais pas, mais il est associé a des marques ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Nono-Binks a écrit :
Mais juste une question, au début l'auteur avait bien dit qu'elle ne voulait pas que son personnage soit associé à es marques (coca ou autre) non?
Je ne sais pas. Peut etre pour les livres. Mais a partir ou WB a fait les films c'est une autre histoire ! Surement que les droits sont différent et que tout cela lui a un peu échappé, si j'ai bonne mémoire elle a un avocat qui s'occupe de tout cela et qui sait ce qu'elle veut ou pas. Mais a part Coca Cola je ne me souvient pas d'une autre récupération.. :roll:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre