Kill Bill

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :Reservoir Dogs (1992)
True Romance (1993)
Pulp Fiction (1994)
From Dusk Till Dawn (1996)

:? hum.......
Oui c'est quand meme relativement logique :lol: :wink:

Sinon on remarque aussi Orange Mecanique, Battle Royale, Operation tonnerre, Tenebre, Samurai Fiction, La derniere maison sur la gauche etc etc...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

j ai hate...

j ai rate l ap presse (merci papa!!), je suis verte!!! (ah non? je suis blonde!!! :mryellow: )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :je suis verte!!! (ah non? je suis blonde!!! :mryellow: )
Naaaaaaaoooooon ??? Pas possible ! Tu dis ça pour me faire plaisir ?

AAAALLEZ TROOOTTI !
AALLEEZZ TROOOOTTTII !
AAAAAAAALLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEZ !!












:mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :je suis verte!!! (ah non? je suis blonde!!! :mryellow: )
Naaaaaaaoooooon ??? Pas possible ! Tu dis ça pour me faire plaisir ?

AAAALLEZ TROOOTTI !
AALLEEZZ TROOOOTTTII !
AAAAAAAALLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEZ !!












:mrgreen:
si ça te fait plaisir... :twisted:



sinon mardi soir, y a une ap à 22h au rex me semble t il prix des places 12 euros :eek:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit :Reservoir Dogs (1992)
True Romance (1993)
Pulp Fiction (1994)
From Dusk Till Dawn (1996)

:? hum.......
Oui c'est quand meme relativement logique :lol: :wink:
Moais..... Pour le coup, je trouve ca absurde de citer ses autres films comme référence pour le petit dernier... Mais bon... On va pas bouder notre plaisir pour autant.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour la reference à Pulp Fiction, il semblerait que le groupe Viper de Kill Bill soit une copie quasi conforme de celui de la serie tv avortée dans laquelle avait joué Mia Wallace... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Eh ben, j'espère que l'on aura pas le mal de mer. :eek: :mrgreen:

Sinon pas vu plus de la moitié des films cités...

Ah et puis dans la liste le truc qui tue:

Batoru rowaiaru (2000)

:lol: :lol: :lol:
Qu'ils sont cons, s'ils se croient malins à vouloir jouer les puristes en recourant à ce genre d'artificz !!! ah mais je vous jure des fois... :)
Signature
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

SamReVolt a écrit :Simplement que je préfère investir dans les classiques du cinéma asiatique plutôt que dans un "hommage" fourre-tout hollywoodien.

et je te rejoins totalement

pour ma part KB m'a grandement déçu (même si je reconnais que l'on passe un bon moment, c'est sympa oui)
comme il n'y a pas de scénario (absolument AU-CUN), la seule chose qui fasse tenir le film debout sont les personnages et toutes les références ciné... moi ça a fini par me gaver quelque peu. chambara - lady snowblood - wu xian pian - suzuki et des tas d'autres !! - honnêtement, le procédé est franchement limité (voir exaspérant)

dans la foulée je me suis enfin maté le coffret suzuki volume 2 ... et KB m'est rapidement sorti de l'esprit !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Franchement si le seul vrai probleme c'est l'"absence de Scenar", je signe quand meme... :wink:
Les films de genre de la grande epoque ne brillent pas souvent par des intrigues avant-gardistes et fumeuses...
(surtout qu'il ne faut pas oublier le fait que ce n'est qu'une moitié de film, une moitié de l'Histoire ...)

Et pour le coté Melting Pot c'est le concept meme du film et presque son interet primordial, apres on adhere ou pas mais je pense qu'il n'a jamais été question d'autre chose que d'un hommage respectueux de la part de Tarantino pour un cinema qui à marqué sa jeunesse (et sa vie d'adulte)...

apres c'est certain beaucoup gueuleront à coup sur contre un soi-disant opportuniste, mais c'est à coup sur oublier le "parcours cinephilique" du realisateur...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit : Ah et puis dans la liste le truc qui tue:

Batoru rowaiaru (2000)

:lol: :lol: :lol:
Qu'ils sont cons, s'ils se croient malins à vouloir jouer les puristes en recourant à ce genre d'artificz !!! ah mais je vous jure des fois... :)
http://us.imdb.com/title/tt0266308/
Image
Image
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

The DeathScythe a écrit :Franchement si le seul vrai probleme c'est l'"absence de Scenar", je signe quand meme... :wink:
Les films de genre de la grande epoque ne brillent pas souvent par des intrigues avant-gardistes et fumeuses...
(surtout qu'il ne faut pas oublier le fait que ce n'est qu'une moitié de film, une moitié de l'Histoire ...)

Et pour le coté Melting Pot c'est le concept meme du film et presque son interet primordial, apres on adhere ou pas mais je pense qu'il n'a jamais été question d'autre chose que d'un hommage respectueux de la part de Tarantino pour un cinema qui à marqué sa jeunesse (et sa vie d'adulte)...

apres c'est certain beaucoup gueuleront à coup sur contre un soi-disant opportuniste, mais c'est à coup sur oublier le "parcours cinephilique" du realisateur...
non, je ne pense pas que cette démarche soit opportuniste : il filme ce qu'il aime, et il a deja prouvé qu'il était capable d'autre chose (PULP / JACKIE), comme il a aussi prouvé qu'il pouvait littéralement pomper les autres (RESERVOIR)

ce n'est pas opportuniste, KB c'est le film d'un amoureux du cinéma. Et ce film ne m'interresse pas trop, c'est aussi simple que ça. Je ne me suis pas amusé à sauter au plafond dès que je reconnaissais le film auquel le clin d'oeil était destiné (au contraire, parfois je me disais plutot "oh non, encore un" ) : je me suis parfois un peu ennuyé. La sauce n'a tout simplement pas pris avec moi.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

On est donc d'accord, il est primordial d'adherer à la demarche de Tarantino pour veritablement apprecier le film
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas je lisais une très belle inteview de QT dans Cinévision,oû il expliquait qu'il s'agissait de son film le plus noir,respectueux,et pas seulemement parodique,marqué par la mort et le souvenir...ce qui a fortement juré avec l'idée que je m'en étais faite après la bande-annonçe :eek: .
Enfin plein de choses intéressantes,et une très belle critique qui me donnent la bave aux lèvres .
Matrix 3,le dernier Coen et le dernier Tarantino,c'est un mois d'exception pour le cinéphile,perso comme j'ose à peine en rêver tellement ça parait fou ....et je n'évoque même pas l'arrivée en dvd dans quelques heures d'Indy .... :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit : Ah et puis dans la liste le truc qui tue:

Batoru rowaiaru (2000)

:lol: :lol: :lol:
Qu'ils sont cons, s'ils se croient malins à vouloir jouer les puristes en recourant à ce genre d'artificz !!! ah mais je vous jure des fois... :)
http://us.imdb.com/title/tt0266308/
Justement, imdb se sont les rois dans ce domaine.
Je t'explique rapidos.
Un japonais veut un titre en anglais pour son film. Il décide de le japonifié afin de pouvoir l'écrire en katakata, or comme il s'agit d'un syllabaire, il s'agit toujous d'une transcription bancale.
Or il est tout bonnement ridicule de retranscrire en romanji la transcription en katakana d'un terme étranger.

Or Batoru Rowaiaru, c'est la retransciption en romanji de la transcription en katakana du terme anglais Battle Royale.
Or le titre original, ça n'a jamais autre chose que Battle Royale et non une éventuelle traduction en anglais pour l'internationale. :wink:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :On est donc d'accord, il est primordial d'adherer à la demarche de Tarantino pour veritablement apprecier le film
C'est justement là le problème. L'on aura droit au résultat de sa vision du cinéma qui n'est fonction que de son seul parcours, parcours que lui seul à connu et ressenti.
Et personnellement cette démarche ne m'interesse pas, car elle a l'incroyable défaut de s'inposer à majorité à un public qui n'ont jamais et qui n'aura probablement jamais eu l'occasion ni l'envie de découvrir tous les films auquel il fait référence.

Bref, même problème avec Matrix, un film de fan pour les fan mais qui va s'inposer comme ayant tout inventer aux yeux du plus grand nombre qui n'aurait pas remarquer que tout ce que l'on peut y voir à déjà existé avant...
Signature
Répondre