Ghibli Zone 2 : Fiesta ?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Jérôme de Devil Dead avait confirmé pour le refonte des sous-titres. :)
Donc, et à moins que Ghibli merde par derrière en proposant les pressages actuels, il ne devrait pas y avoir de problème normalement.
Nous auront bien droit à des sous titres-fidèles directement traduit du script japonais et non du script anglais comme ce fut le cas à l'époque.
Et encore, les sous-titres vidéos étaient encore différence des sous-titres cinéma !!!

Ce serait vraiment important, tant le moindre mot à son importance dans la compréhension du film, car même pour les Japonais, le langage utilisé dans le VO n'est pas très aisé car il recourt à des formes dialectales médiévales du japonais, dont pas très évidentes à traduire.
Cela permettra aussi de lever le voile sur la parenté exact de la princesse que l'on voit au début du film avec le Prince Ashitaka. Car dans la VO, l'on comprend clairement qu'il s'agit de sa promise, alors que dans la VA, elle nous est présenté comme étant sa soeur, cette dernière possibilité serait en contradiction avec la façon dont elle lui dit au-revoir en lui remettant l'objet de plus précieux qu'elle possédait en lui disant qu'il devrait servir à ne jamais l'oublier dans sa quête.
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.01.2004 - 23:27, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, me voilà rassuré, Jérôme se trompe rarement... :)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je cite Yves de DVDNET:

Juste pour vous dire que BUENA VISTA annonce ENFIN la sortie de PRINCESSE MONONOKE Edition Collector DOUBLE DVD. Piste DTS (certainement la VF) et label THX seront de mise. La date annoncée par l'éditeur est pour l'instant le 10 mars 2004(sous reserve) . Plus d'info très prochainement. En attendant je vous laisse découvrir le visuel fourni par l'éditeur

Image


Personnellement, je me demande ce que le label THX vient faire dans l'histoire...
Ensuite pour le DTS sur la VF, si c'est pour nous sucrer la VO en 5.1DD présente sur l'édition japonaise, comme ils l'ont fait pour Chihiro ( VO DTS-ES 6.1 sur l'édition japonaise sacrifiée pour une VF 5.1 sur le Z2FR), ce ne serait pas très malin...

J'apprécie beaucoup le "sous-réserve" concernant la date...

Edit: voici les images de site orange:

Image

Image

Image

et le coffret contiendra:
Image


source:
http://www.dvdrama.com/news.php?7742

Seulement 34,99€ sur fnac.com :)
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Maubec a écrit :JE L'AI VU !!!

Il existe donc bien !

C'est un peu complexe :

les 2 DVD (disque 1 : film avec Français DTS, Français/Anglais/Japonais 5.1, ST Français/Anglais et test THX ; disque 2 : Storyboard de scènes clés en multiangles, interviews de Toshio Suzuki et Hayao Miyazaki, Making of [57 mn] primé à Toulouse et 4 mini-documentaires [que je n'ai pas pu voir par contre...]) sont dans un digipack rouge (rappelant l'édition collector avec morceau de pellicule) qui se glisse dans un fourreau en plastique transparent.

Ce digipack ainsi fermé et une petite figurine de San (5 cm environ) trouvent leur place dans un beau coffret en bois laqué rouge sang sur lequel est inscrit "mononoke hime" en hiragana le long du bord gauche.

Ce coffret en bois se glisse dans un fourreau plus grand et imprimé qui est le visuel que vous avez tous pu voir ici
http://dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-1055.html
(merci Tetho)

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vous l'annonce en exclusivité :


LE DVD COLLECTOR DE CHIHIRO EST AVANCE POUR MAI !

Il sera aussi dans un coffret en bois laqué mais noir cette fois avec "Sen to Chihiro no kamikaguchi" en hiragan sur le côté gauche pareil et au lieu d'une statuette, il sera accompagné d'un jeu de cartes (?), je vous en dis plus en mars quand le repré repassera avec l'exemplaire de démonstration.

Sinon, je suis l'homme le plus malheureux de la Terre : j'ai vu, j'ai TOUCHE le collector de Mononoké mais même avec mes supplications, mes menaces, mes tentatives de corruption mes avances, le repré n'a pas voulu que je le garde... :cry-cry: :cry2:

Donc et pour la première fois oui l'on peut enfin s'écrier:


FIESTA !!!!!!!! :D :D :D :D :D
Signature
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

:D :D :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

TUDIEU C'EST LA FETE !!!

Grosse commande pour moi :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

:bong: :happy: :bong: :bravo:

ENFIN !!
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

SamReVolt a écrit : Cela permettra aussi de lever le voile sur la parenté exact de la princesse que l'on voit au début du film avec le Prince Ashitaka. Car dans la VO, l'on comprend clairement qu'il s'agit de sa promise, alors que dans la VA, elle nous est présenté comme étant sa soeur, cette dernière possibilité serait en contradiction avec la façon dont elle lui dit au-revoir en lui remettant l'objet de plus précieux qu'elle possédait en lui disant qu'il devrait servir à ne jamais l'oublier dans sa quête.
Tu es sûr, à ce propos? En fait, je l'ai vu un certain nombre de fois au ciné, et une fois en DVD. Effectivement, la traduction DVD ne m'a pas trop plu globalement (pour ne pas dire 'pas du tout'!), et je ne me souviens pas tellement de ce qui était traduit au ciné, par rapport à cette jeune fille. Tu te souviens du texte? J'ai un pote japonais, je pourrais lui demander ce qu'il dit à ce moment...
Enfin, sur l'édition collector, les stf seront les mêmes que dans la version DVD actuelle, à ta connaissance?
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Sûr et certain, j'avais lu ça il y a longtemps sur le forum de Buta-connection, mais je ne retrouve plus le topic. Il y a eu un vrai débat sur la confusion que provoquait le sous-titrage anglais à ce sujet.

Et oui les sous-titrages du collector ont été entièrement refondu et cette fois-ci fait à partir du script japonais.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Voici les menus en attendant le test complet. :)

Bon confirmation de ce que je savais déjà depuis plusieurs mois de la bouche même de Jérôme Wybon (plus exactement de ces messages sur Devil Dead). :mrgreen:

A propos de la rencontre avec Disney en pleine production du film.

Image

Non !!! sans blague ! :mrgreen:

Image

Etonnant non :lol:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Test Rama

Bon ben, si quelqu'un me vend le DVD de bonus, je lui rachète volontier :D

Plus sérieusement, c'est vraiment dommage pour l'image, mais pourquoi n'ont-il pas tout simplement transcodé le master japonais !!! :(

Bon le gars qui se plaint du système de comparaison story-board en multi-angle, devrait savoir que c'est une fonction des plus basiques que l'on retrouve sur toutes les éditions japonaises et pas besoin de cours pour savoir s'en servir.

Et v'là que notre testeur réclame un chapitrage sur le making-of... un type se casse la trogne pour nous proposer un montage lisible et intelligible d'une heure à partir des 6 heures de rushes, ce n'est certainement pas pour que l'on s'amuse à le visionner en tranchettes comme du vulgaire jambon. :D
tant les paroles du maître se boivent sans soif.
Bonjour les expressions à la mord-moi-le-noeud... :lol:
Lady Eboshi reçoit une flèche dans le corps mais leurs visages n'expriment aucune souffrance
Décidément, il a tout compris lui.
Ce n'est pas parce qu'un visage ne trahit aucune souffrance qu'il n'en est rien intérieurement, ici l'on a affaire à une guerrière à très fort caractère, donc elle ne va se mettre à chialer non plus. Et par extension, celà est en rapport avec le stoïcisme que l'on cultive au Japon, où l'on apprend, notament au travers de la pratique des arts martiaux, à ne pas exprimer ses sentiments.
Bref l'animation que monsieur juge minimaliste est l'une des principale différence qui sépare l'animation japonaise de l'animation américaine, cette dernière étant basé sur l'exagération des mouvements etc, là ou l'animation japonaise joue la carte de l'effication et du réalisme (mouvement sec en peu d'image vs mouvement amphatique à la Disney).
Dans l'école japonaise et notemment chez Ghibli, c'est tout un travail de finesse, où un silence, un non-mouvement à autant de sens et d'importance voire plus qu'un mouvement ou un dialogue.
Et oui comme il le rappelle lui-même, c'est la narration qui prime.


Ceci vous a été offert par Rabat-joie Magazine.
Modifié en dernier par SamReVolt le 12.03.2004 - 15:20, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non, SamR., pour une fois, que des remarques très justes :mrgreen: :)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est-à-dire qu'avec mon film de chevet, faut pas me chercher sinon boom :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En tous cas, c'est commandé et je n'ai qu'une hâte, c'est que ça arrive 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Au fait j'y pense, Eboshi ne se prend aucune flèche dans le bras, elle se le fait arraché.

Décidément complètement à la masse le testeur.
Signature
Répondre